Pb connexion PC WIFI

Fermé
Eric DEHOVE - 8 mai 2005 à 21:13
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 19 janv. 2008 à 20:02
Bonjour à tous,
Je tourne en round depuis plusieurs jours pour la configuration de mon réseau local à domicile sans trouver la solution. Quelqu'un la connait forcément..
je veux connecter 2 PC en mode ad-hoc.
PC1 - sous XP pro Sp1 , connecté sur internet considéré comme hote.
PC2 portable sous W2000
Les 2 PC ont leur carte WIFI correctement paramétrées .
Pour les 2 PC, paramétrage du protocole TCP/IP avec recherche automatique des adresses IP des des adresses de serveur DNS, ils appartiennent au même groupe de travail et ont chacun un nom.
IPCONFIG /ALL donne bien pour chaque PC une adresse IP, DHCP activé. PING avec adresse IP ordinateur distant fonctionne, ce qui me fait croire que le réseau fonctionne physiquement bien. PING avec nom_ordinateur_distant donne un message erreur : Hote inconnu.
PB DNS ?? D'ou vient ce pb ?
De plus, sur PC1 (XP) dans voisinage réseau, je ne vois pas le PC1 dans le groupe de travail.
Sur PC2, dans le groupe de travail, je ne vois que PC2.
Comment résoudre ce pb ? Je suppose qu'une fois ce pb de DNS résolu, je pourrai voir l'ordinateur distant à partir de chaque poste.

Qui peut m'aider ?
D'avance merci
A voir également:

2 réponses

comment connecté un pc à une neuf box ? que faut t'il faure et acherter ?m6
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
19 janv. 2008 à 20:02
bojour
as tu passé l'assistant connexion réseau pour activer le partage de fichier sur tes deux postes.
XP service pack1, pas terrible , passe au pack2!
Est ce que le serveur DNS est activé au niveau de ton routeur?
Ton FAI c'est qui?
0