Reseau sans fil est-ce possible???????

Fermé
olivier - 6 mai 2005 à 11:19
hrayba Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 - 7 mai 2005 à 15:06
Bonjour a tous,

Est-ce possible de monter un reseau sans fil sans ajout de materiel , je m'explique.
J'ai deux pc branché en wifi sur une live box sagem, un pc xp Pro(d'ailleur en panne en ce moment, bref)un autre portable en xp Famly, mes deux pc fonctionnent bien tout les deux en meme temps sur le web pas de problème jusque là mes je souhaiterais pouvoir communiquer entre les deux pc par l'intermediaires du wifi .
ALORS POSSIBLE OU PAS
Olivier

6 réponses

makkro Messages postés 190 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
6 mai 2005 à 11:21
Bien sur que c'est possible, vu que tu vas sur le net avec les 2, les parametres LAN sont deja configurer, il ne reste plus qu'a faire du partage de fichiers et tu verra tout ca dans le voisinage reseau !!!
0
Je te remercie pour ta reponse makkro, pour le moment je ne peut faire la manip puisque j'ais un pc en panne mais il me semble deja avoir fais ceci sur mes deux pc mais je n'ai rien vu dans mon voisinage????

Olivier
0
makkro Messages postés 190 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
6 mai 2005 à 12:03
il est important que tes 2 machines soient dans le meme groupe de travail.
clik droit sur le poste de travail / identification reseau
la tu verra les 2 pc
0
Je clic droit sur pt mais je n'est pas identification reseau c peut etre normal si mon deuxième pc n'est branché,je ne pourrais peut etre plus repndre pour cette am car je part au boulot.

Olivier
0
6 mai 2005 à 12:38
Autant pour moi je me suis gourré avec W98...
c un onglet "nom de l'ordinateur"
désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut makro,

C'est bien un onglet "nom de l'ordinateur" mais j'ai deux sortes d'XP un pro et un familial sur le pro pas de bleme je vois les deux pc mais je n'arrive pas a entrer dessus j'ai un mesage qui me dit de contacter l'administrateur reseu car je n'ai pas les droit et sur l'autre je ne vois que le pc sur lequel je travaille

A+ si tu peut toujours me depanner
0
hrayba Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
7 mai 2005 à 15:06
salut pour tt le monde
alors je volais savoir comment configure un reseau logale cars je suis un débutant ent reseau alors voila ma boite hrayba@hotmail.com et merci
bye
0