Problème de réseau

Alain -  
 ctxlp2002 -
Bonjour,
Je viens de relier par une carte Netgear, mon ordinateur portable à mon ordinateur de bureau. La connexion internet fonctionne normalement sur les deux. Par contre, je n'arrive pas à me rendre sur certains sites à partir de l'ordinateur portable, par exemple wanadoo, hotmail... Le message est : le site a été trouvé, attente de la réponse. Mais le site de s'affiche pas. Il doit y avoir un réglage, mais lequel? Merci pour toute réponse.

12 réponses

opsi Messages postés 50 Statut Membre 4

reuuuhhh, regarde dans les propriétés de ton explorateur, il y a peut etre des restrictions ... et quand tu parle d'ordinateur de bureau, c'est a ton boulot, ou chez toi dans ton bureau ? Si c'est a ton boulot, c'est que certain sites sont peut etre verrouillé, ou des regles de sécurités sont mis en place....

++
0
Alain

L'ordinateur de bureau est à mon domicile à un mètre de l'ordinateur portable. J'ai regardé dans internet explorer pour d'éventuelles restrictions. Je n'en vois pas. J'ai toujours le même problème. Depuis l'ordinateur portable, j'ouvre par exemple le site de la Poste, et bien d'autres, mais pas Wanadoo, ni hotmail, ni mappy...ce qui est plutôt ennuyeux. Cela ne viendrait-il pas du parefeu Zone alarm? Je l'ai pourtant désactivé et le problème reste. Toujours le même message au bas de l'écran: Le site web a été trouvé. Attente de la réponse... et au bout de quelqes instants, j'obtiens le message: impossible d'afficher la page. Qu'en pensez-vous? Merci par avance.
0

effectivement, la comme ca je vois pas trop ....
Ceci dit essaye d'utiliser FireFox....
Car déja IE = merde internationnal
et Fire FOX = Libre !!! =)
donc voila essaye de changer ton explorateur et dis nous si ca fonctionne
0
AlainR Messages postés 20 Statut Membre 1

Le problème persiste avec Firefox. Je ne vois qu'un problème de réseau ou de modem. J'utilise un Fast Sagem 800 de wanadoo port USB
0

La je vois pas trop ce que sa peut etre, vérifie si tu as win Xp que le firewall de xp est bien désactiver .... sinon, c'est bien bizarre...
Mais je doute que ce soit ton modem car si tu peux acceder a certaine pages et pas a d'autre je soupsconne plus une restrictions de page quelque part ou un probleme de dns mais .... bon ... vérifie bien que tu n'accede pas a des pages qui sont déja dans le cache de ta machine ... par exemple essaye d'aller sur des pages internet ou tu es sur que tu ne vas jamais ... peut etre que tu n'es pas connecter mais que certaines pages sont en memoires donc tu peux y acceder :)

Voir aussi si tu n'a pas de virus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yassir

bah, moi aussi gé le meme blem, et j'arrive pas a trouver la solution.
je vous signale ke j'ai desactive le firewall, et ke jé meme formatte et reinstaller mais en vain.
je pense ke c'est un probleme de port car les pges interdites utilisent le meme protocole je crois. c'est des page .asp.
par contre avec les pages html j'ai aucun probleme.
PS: je suis sur un resau local avec cable croisé rj45. Sur le serveur tt fonctionne correctement.
Aidez moi svp, et merci d'avance!!!!
0
ctxlp2002

bonjour,
peut être un problème de réglage du MTU sur le pc.
0
yan

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, c'est quoi le MTU??? Quelqu'un peut nous expliquer s'il vous palit???

merci
0
Seijuro

J'ai eu le meme probleme, sur un reseau local winxp/win2k, je n'ai pas la solution mais je n'ai plus ce probleme aujourd'hui (ah l'informatique!).

Ca n'a surement aucun rapport mais essayez de donner des ip fixe a vos machine plutot que de laisser windows attribuer les ip tout seul. (je me permet de proposer ce test vu que personne ne semble savoir d'ou ca vient)

methode :

dans demarer/panneau de configuration/connexion reseau
-double clic sur la conexion au reseau local,
->proprieté
-double clic sur protocole internet(tcp/ip)
-selectionner "utiliser l'adresse ip suivante"
0
AlainR Messages postés 20 Statut Membre 1

Avec le partage de connexion, un pont réseau s'est crée autant sur l'ordinateur fixe(de bureau) que sur l'ordinateur portable. Sur la connexion pont réseau du fixe l'IP est fixe (192.168.0.1) Sur le pont réseau de l'ordinateur portable, l'IP est donnée automatiquement. Je viens d'essayer de fixer l'IP du portable. Plus rien ne passe. Donc, il faut bien cocher "Obtenir une adresse IP automatiquement.
J'ai effacé le cache, le problème reste entier. De l'ordinateur portable, celui qui utilise la connexion partagée, je ne peux pas aller sur tous les sites. Par exemple, je ne peux pas aller sur www.wanadoo.fr alors que la commande, à partir de cet ordinateur ping www.wanadoo.fr fonctionne très bien!!!
Je peux aller sur bien d'autres sites, mais pas tous!!!
0
ctxlp2002

bonsoir,
pour le MTU :
http://www.libellules.ch/mtu.php

bonne fin de soirée
0
yan

Et donc!! Je viens d'utiliser le logiciel... Effectivement c'était ça!!

Je ne savais pas que l'on reglait aussi le mtu de la carte réseau.. Mais voilà ça marche!! Pour tous ceux qui avaient ce soucis, régler le mtu de votre carte réseau et du modem (pc1 et pc2) et c bon!!

merci
0
ctxlp2002

bonjour,
Content que cela fonctionne.

bonne journée
0