Erreure 782 Desactivation de NAT sous WinXP

bluebird972 -  
 jmed -
Bonjour, celafait 3 heure que je cherche une solution.
je vous explique mon problème :

j'ai une machine sur laquelle je partage une connection internet (modem USB) tout fonctionnai pour le mieux.
Aujourdhui j'ia voulu reaciver le partage mais il me donne une erreur :

"La traduction d'adresse reseau NAT est actuellement installée en tant que protocole de routage et doit etre supprimée avant l'activation du partage de connexion Internet. Pour supprimer la Traduction d'addresse reseau ouvrez le composant enfichable ROUTAGE ET ACCESDISTANT, developer l'entrée du routeur dans le volet de gauche, supprimez ele protocole de routage de traduction d'adress reseau de la liste des protocole de routage IP" (erreur 782)

ALors c'est super pour une fois qu'il dit ce qu'il faut fair mais auf que je n'ai pas ce "composant enfichable"
j'ai été chercher plein de solution dont cel d'installer le pack d'administration de windows server 2003 mais la encore il ma installer une vingtaine de composante enfichable sauf celle appeller "Routage et acces distant"
pour infos son nom de composant est rrasmgmt.msc

impossible aussi d'activer le firewall de windows.

alors je vous soumet cela en esperant trouver une response
ou au pire des cas que quelqun m'envoie les fichier du composant rrasmgmt.msc

merci bcp

config : windows XP pro , connection sur Modem usb Alcatel (la raie bleu) , processeur 2500 sempron , 768mo de memoire.

3 réponses

ghost

le partage de connexion ne fonctionne pas si vous n'avez pas de carte reseau (une par PC + une pour le modem ethernet) a cause des protections actuelle (notament pare-feu) et que votre connexion usb
Ghost
0
Bluebird972

he ibne j'ai deja une carte reseau et j'ai un modem USB par ethernet donc je ne comprend pas !!!
0
eijsberg Messages postés 1 Statut Membre

Salut,

j'ai le même problème, ainsi que celui décrit sur la page partage connexion desactiver protocole nat

En gros:

Je tournais sur un modem NON-routeur speedtouch usb, branché sur mon serveur PC1, qui distribuait la connexion par un hub sur un reseau local dans lequel j'avais deux clients, PC2 et PC3, le tout sous xp"pro".

Certains logiciels tournant sur des ports spécifiques, j'avais fait du NAT pour les clients PC2 et PC3.

Tout marchait impeccable.

Un nouveau coloc débarque avec son PC, je dois reconfigurer le réseau.

Du coup, en voulant configurer à nouveau le réseau local, XP me pond l'erreur décrite dans le message plus haut.
Armé de patience, j'entreprends de détruire tous les portmapping effectués, et je relance la configuration du réseau, seulement la destruction des PM ne suffit pas.
Visiblement, il a toujours "conscience" d'un PM qq part.
L'erreur affichée (supprimer protocole de routage) ne sert à rien, car le protocole en question n'est pas accessible sur xp, mais sur 2003 server.

Comment faire?

Quelqu'un aurait-il une idée de code directement sous dos?

Merci de votre patience.
0
jmed

Bonjour à tous
Je ne sais si celà servira encore à quelqu'un , mais ayant eu le même problème ces jours ci , voilà comment je l'ai réglé sous win xp pro sp2:
Demarrer,executer, cmd.exe,netsh,routing,ip,nat,uninstall et redémarrer! Vous pourrez ensuite partager votre connexion internet
0
df

lol
0