AIDE réseau CPL neuf SFR

Résolu/Fermé
triviumown Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 21:40
triviumown Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 21:56
Bonjour,

Voila, je viens d'acquérir ma nouvelle neuf box, pour le moment aucun problème car branché en ethernet mais j'ai maintenant la TV chez SFR et je vais bientôt avoir un second ordinateur à l'autre bout de mon appartement, j'aimerais faire un réseau en CPL mais je me pose quelques questions :
Mon 1er ordinateur étant déjà à côté de ma BOX, ce n'est je pense pas utile de mettre en CPL mais je voudrais savoir si le fais de brancher un CPL à ma box sur TV, un autre sur PC2 ainsi qu'un à ma TV et la dernière à mon nouvel ordinateur marcherais ou si il y a là des boitiers inutiles...

Merci d'avance de votre aide :).

2 réponses

Bonsoir,

Sur la 9box, la TV et le réseau internet ne sont pas sur le même connecteur ethernet. Il vous faut donc 2 CPL pour faire un réseau pour la TV et 2 CPL pour faire un réseau vers le PC2.
Vous pouvez connecter directement votre PC1 sur un port ethernet (la 9box possède 3 ports pour PC)

Je vous conseille fortement les CPL à 200Mb. Les modèles AV200 easy de ches Devolo sont de trés bonne qualité.

https://cercle9.fr/
0
triviumown Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 21:56
Merci beaucoup pour cette réponse rapide :). J'avais déjà acheté un kit de 2 CPL 200Mb chez bewan mais merci pour le conseil ;) Résolu.
0