Son saccadé

foutis Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
foutis Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un petit problème de son : lorsque je lis des musiques (avec winamp ou WMP peu importe), le son est saccadé, voir saccadé ET ralenti, ce qui rend l'écoute impossible.

Seulement le problème est que ça n'arrive pas tout le temps, et je n'ai pas réussi à en trouver la cause. Cela peut survenir juste après l'allumage du pc, alors que je n'ai lancé aucun programme, et à l'inverse il peut ne pas survenir alors que j'ai 10 programmes différents lancés, ce qui est bizarre.

Je ne pense pas que ça soit un problème de surchauffe du proc (j'ai vérifié avec Speedfan), et quand je regarde la liste des processus, rien n'a l'air inquiétant, donc je suis un peu perdu.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter des solutions :)

3 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Mettre à jour le pack codecs :
https://www.majorgeeks.com/files/details/vista_codec_package.html
(Désinstaller l'ancien auparavant).
0
foutis Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse rapide :)

Je viens d'installer le pack codecs, et après redémarrage, le problème a l'air résolu, bien que j'entende quelques toutes petites saccades. Je reviendrai vous tenir au courant si le problème est revenu ou non après plusieurs utilisations.

Merci encore !
0
foutis Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon après 2 jours, le problème est revenu, donc je re-nécessite votre aide... Merci d'avance
0