Ou est l erreur dans linsertion de la requete

fhav Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 java4ever -
Bonjour,

INSERT INTO [mabase].[dbo].[matable]
([monchamp], [monchamp2]) VALUES (<monchamp, 23456> , <monchamp2, int>)

ça génére une erreur d'execution ..

Je veux ne pas insérer dans le deuxième champ une valeur qu'il soit nul par défaut ... mais je ne sais pas ou est l'erreur, sachant que je suis débutant.. car moi j'aurai tendence à mettre value (23456 , " " )

Merci beaucoup

2 réponses

java4ever

Re-bonjour fhav,
je t'ai répondu dans un post précédant qu'il fallait remplacer le code entre les signes inférieurs et supérieur, y compris ces signes, donc si le système te propose :
([monchamp], [monchamp2]) VALUES (<monchamp, 23456> , <monchamp2, int>) 

et que tu veuille mettre 23456 dans la première colonne et rien dans la deuxième, il faut remplacer par :
([monchamp], [monchamp2]) VALUES (23456 , NULL) 

Ceci à condition que la colonne monchamp2 accepte les valeurs nulles !
Mais utilise plutôtla première méthode que je t'ai donné en faisant :
click droit sur la table, choisir "ouvrir la table" et là tu n'as plus qu'à remplir un par un tes champs suivis de la touche tabulation. Etant donné ta connaissance apparaente du SQL, je pense que c'est plus indiqué pour le moment, avant d'en apprendre davantage !

N.B. parce que j'ai répondu à ton précédant post, je sais que tu es sous SQL SERVER, mais n'oublie pas de le préciser dans chaque post !
1
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

«Je veux ne pas insérer dans le deuxième champ une valeur qu'il soit nul par défaut»

Et pourquoi donc ?
Cela n'a aucun intérêt d'insérer un espace blanc.

Enfin, si tu montrais ta requête telle qu'elle est, ce serait plus facile.
0