[PHP] "Parse error" introuvable !

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 1 oct. 2009 à 19:40
 Profil bloqué - 5 oct. 2009 à 19:56
Bonjour,

Mon localhost m'indique un parse error sur la ligne en gras, mais je ne vois vraiment pas ce que c'est...

// 2. ACCES A MON SITE :
if
(
(
(!empty($_POST['i_nom']))
AND
($_POST['i_nom'] == 'Valentin G' AND $_POST['password'] == 'val08/05')
{ $_SESSION['i_nom'] = 'existante'; }
)
OR
(!empty($_POST['nom']) AND $_POST['nom'] != 'Prénom + initiale du Nom')
)
{
?>
<em><input style="color: blue" type="button" onclick="window.location='ba.acceuil.php';" value="Aller sur mon site !"/></em>
<?php
}

// 1. AFFICHAGE PAR DEFAUT :
else
{
?>
<em><input style="color: grey" type="submit" value="S'identifier"/></em>
<?php
}
?>

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
1 oct. 2009 à 19:52
1/ utilise true ou false pour dire "vrai" ou "faux".
2/ C'est du grand n'importe quoi.
Essaye avec ça :
<?php
if(!empty($_POST['i_nom']) AND $_POST['i_nom'] == 'Valentin G' AND $_POST['password'] == 'val08/05') {
	$_SESSION['i_nom'] = true;
}
elseif(!empty($_POST['nom']) AND $_POST['nom'] != 'Prénom + initiale du Nom') { ?>
	<input style="color:blue;font-style:italic;" type="button" onclick="window.location='ba.acceuil.php';" value="Aller sur mon site !" />
<?php }
else { ?>
	<input style="color:grey;font-style:italic;" type="submit" value="S'identifier" />
<?php } ?>
1
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
2 oct. 2009 à 18:17
<?php if($_SESSION['i_nom'] = false){echo 'Tu dois être inscrit pour pouvoir poster';}?>

C'est == et pas =
1
Profil bloqué
2 oct. 2009 à 11:58
Merci ! ça marche...
j'avais essayé de mettre session = true mais c'était toujours faux. L'erreur ne venait pas de là finalement ! :)
Sinon, j'ai du réarrangé quelques trucs pour que ce soit plus adapté, mais le principal était donné.
0
Profil bloqué
2 oct. 2009 à 18:12
Une autre question liée :

Pourquoi, lorsque je vais sur le Livre d'Or de mon site sans avoir crée de session, je n'ai pas la valeur du champ textarea ?

Le script du Livre d'Or :
<textarea onfocus="this.value = '';" style="width: 95%; height: 100px; color: #fe6602" name="message" rows="8" cols="45"/><?php if($_SESSION['i_nom'] = false){echo 'Tu dois être inscrit pour pouvoir poster';}?></textarea>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
5 oct. 2009 à 19:56
Merci ! =)
0