[Freebox] Freebox v3+Routeur SMC

Résolu/Fermé
Flammie - 21 avril 2005 à 14:49
 de-kersauson - 16 août 2006 à 15:45
Bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai recu une freebox v3, avant j'utilisais un sagem 908 et je suis en mode ADSL max non dégroupé : ayant des problèmes avec mon sagem, je voudrais le remplacer par la freebox : le problème est de la faire cohabiter avec mon routeur, un SMC barricade 7004 VBR (ca existe à peine, inutile de chercher) mais la je galère : la freebox marche parfaitement connecté à mon PC en ethernet, mais si j'essaye de l'utiliser en tant que modem WAN avec mon routeur, celui n'établit pas la connection... j'ai essayé d'utiliser mon routeur en tant que simple hub et en mettant la freebox en mode routeur mais la non plus, je n'arrive à rien ...
De plus que devrais je désactiver sur mon routeur? qu'en est t'il du DHCP? sur quoi devrais je l'activer/le désactiver? Quelqu'un peut il me détailler la marche à suivre d'au moins une des deux solutions?
Merci d'avance

7 réponses

neuro Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 15
21 avril 2005 à 14:52
Laisse activé ton dhcp, ca c'est pour réseau local rien a voir entre ta freebox et ton routeur.

ds la config de ton routeur as tu une fonction config auto? deja est ce que tu as une rubrique WAN ds ton routeur ?
0
Oui, j'ai une rubrique WAN dans mon routeur, et j'ai le choix entre différents protocoles, je fonctionne en PPoe pour le moment... Par contre pas de trace d'une configuration automatique...
0
neuro Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 15
21 avril 2005 à 15:36
dans pppOE tu dois pouvoir mettre tes codes de connection etc.. non?
0
oui exactement, j'y rentre identifiants, mot de passe, nom de domaine... mais le routeur ne réussit pas à utiliser la freebox comme modem WAN,enfin pas comme mon sagem 908 en fait... par contre la freebox, connectée en ethernet directement sur mon ordinateur marche, et cela sans que j'ai spécifié un mot de passe ou un login... peut être devrais je laisser les champs vides dans la configuration du routeur?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2005 à 16:15
Salut,

Je ne connais pas la FreeBox, toutefois j'ai un réseau local avec
2 routeurs en cascade. Je crois qu'il te faut connaitre l'@IP de
la FreeBox. En mode FreeBox ethernet, tu dis que ça fonctionne.
À ce moment, tu tape [ipconfig] sous un invite de commande.

L'@ de la passerelle sera l'@ IP de la FreeBox, ensuite tu branche
le routeur à la FreeBox et spécifiant qu'il obtiendra une @IP
automatiquement, ne choisi pas [PPPoE] mais [obtenir une @ IP
de façon dynamique], il te demandera l'@IP du DNS ou quelque
chose du genre et la tu lui donne l'@IP de la FreeBox.

Lupin
0
Merci beaucoup, j'essayerais ca ce soir :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca fonctionne !!! merci infiniment !! une petite pércision quand meme : ds dynamic IP, il ne s'agissait pas d'une IP qu'il fallait rentrer, mais d'une adresse MAC, heureusement le routeur était capable de lae détecter seul : je n'aurais jamais pensé à faire ca tout seul, encore merci :-)
0
Bahamutnemesis
7 oct. 2005 à 17:46
J'ai essayé ça aussi par contre j'ai de multiples problèmes de latences, et de temps de réponses (en particulier dans les jeux en réseaux), j'ai ouvert les ports nécessaire sur le routeur....
0
de-kersauson
16 août 2006 à 15:45
il faut soit mettre la config du routeur en ip static si ip fixe ou en auto
c'est tout et ça fonctionne
cordialement
0