Freebox sans synchronisation
Clémence
-
hartek Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hartek Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un problème de synchronisation de ma freebox...
chenillard lent continu est ce qu'elle affiche depuis plusieurs heures.
Je ne dispose plus de la ligne téléphonique Free depuis hier soir par contre la ligne téléphonique france télécom marche sans problème.
Aucune connexion possible à internet, le réseau n'apparait meme plus sur mon ordi quand je demande les réseaux sans fil dispo.
C'est une connexion wifi partagée à 2 ordis...
J'ai réinitialisé en débranchant et rebranchant 4 fois d'affilée, vérifié les cables et branchements...
Je ne sais pas ce qui se passe: est ce la freebox qui est morte? ou bien la ligne free qui pose problème? OU je ne sais pas quoi d'autre...
Merci de m'aider au plus vite, c'est vraiment trop incompréhensible!
D'avance merci
Clém.
j'ai actuellement un problème de synchronisation de ma freebox...
chenillard lent continu est ce qu'elle affiche depuis plusieurs heures.
Je ne dispose plus de la ligne téléphonique Free depuis hier soir par contre la ligne téléphonique france télécom marche sans problème.
Aucune connexion possible à internet, le réseau n'apparait meme plus sur mon ordi quand je demande les réseaux sans fil dispo.
C'est une connexion wifi partagée à 2 ordis...
J'ai réinitialisé en débranchant et rebranchant 4 fois d'affilée, vérifié les cables et branchements...
Je ne sais pas ce qui se passe: est ce la freebox qui est morte? ou bien la ligne free qui pose problème? OU je ne sais pas quoi d'autre...
Merci de m'aider au plus vite, c'est vraiment trop incompréhensible!
D'avance merci
Clém.
A voir également:
- Freebox sans synchronisation
- Allumer freebox sans telecommande ✓ - Forum Freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Réinitialiser freebox pop - Forum Freebox
8 réponses
attend a tout les coup c'est chez Free... no panic :)
ca arrive rarelent mais ca arrive...
Regarde sur le site s'il n'y a pas une opération de maintenance.
Sinon dans 2 jours change ta freebox (mais ca m'étonnerai).
May Free be with you, always,
Skywalker
ca arrive rarelent mais ca arrive...
Regarde sur le site s'il n'y a pas une opération de maintenance.
Sinon dans 2 jours change ta freebox (mais ca m'étonnerai).
May Free be with you, always,
Skywalker
Merci ekra pour ta réponse .
Malheureusement, avant de poster mon 1er message j'avais déjà vérifier sur le site de free et aucun problème de réseau ou de maintenance...
Et nous en sommes maintenant à 2 jours de chenillard lent permanent...
Tu crois que c'est la freebox qui est morte?
Que puis je faire d'autre pour éventuellement raccrocher internet?
Si quelqu'un a des solutions, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Malheureusement, avant de poster mon 1er message j'avais déjà vérifier sur le site de free et aucun problème de réseau ou de maintenance...
Et nous en sommes maintenant à 2 jours de chenillard lent permanent...
Tu crois que c'est la freebox qui est morte?
Que puis je faire d'autre pour éventuellement raccrocher internet?
Si quelqu'un a des solutions, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Salut,
Je crois qu'a la meme periode que toi (mi avril) j'ai eu le meme pb que toi : pas de synchronisation. En effet suite au passage en ADSL max, j'ai rebooté ma freebox : ERREUR... car je suis resté deux jours sans synchro... puis après quelque manip (hard reset, suppression de la rallonge telephonique), c'est revenu comme par miracle!
J'ai tout rebranché comme avant, et pas de soucis.
Cette fois ci je suis parti en WE 3j, et j'ai débranché mon bloc PC, et donc la freebox. Depuis que je suis revenu (dimanche dernier) : pas de synchro ! J'ai donc recommencé toutes les manips sans succes...
J'ai appellé Free qui biensur propose de faire des tests croisés chez les copains qui ont l'ADSL pour verifier que la freebox marche bien. Mais ce genre de manip n'est pas toujours simple !
D'ailleurs ils disent meme de verifier le filtre ADSL alors que ce dernier ne fait RIEN pour la partie ADSL! les fils sont connectés en direct. Remarque ca ne met pas a l'abrit d'une coupure interne...
Donc je suis en rade. Et je pense que c'est free qui a des soucis en fait....
Est-ce que qulqu'un a des solutions ?
Merci d'avance!
Je crois qu'a la meme periode que toi (mi avril) j'ai eu le meme pb que toi : pas de synchronisation. En effet suite au passage en ADSL max, j'ai rebooté ma freebox : ERREUR... car je suis resté deux jours sans synchro... puis après quelque manip (hard reset, suppression de la rallonge telephonique), c'est revenu comme par miracle!
J'ai tout rebranché comme avant, et pas de soucis.
Cette fois ci je suis parti en WE 3j, et j'ai débranché mon bloc PC, et donc la freebox. Depuis que je suis revenu (dimanche dernier) : pas de synchro ! J'ai donc recommencé toutes les manips sans succes...
J'ai appellé Free qui biensur propose de faire des tests croisés chez les copains qui ont l'ADSL pour verifier que la freebox marche bien. Mais ce genre de manip n'est pas toujours simple !
D'ailleurs ils disent meme de verifier le filtre ADSL alors que ce dernier ne fait RIEN pour la partie ADSL! les fils sont connectés en direct. Remarque ca ne met pas a l'abrit d'une coupure interne...
Donc je suis en rade. Et je pense que c'est free qui a des soucis en fait....
Est-ce que qulqu'un a des solutions ?
Merci d'avance!
Salut a tous !
Voici une réponse a ce problème qui a marché pour moi :
Après deux appels a la hot line free, un gars m'as dit de démonter ma prise téléphonique pour verifier qu'il n'y a pas de condensateur branché dessus.
Ce condensateur a été mis par FT mais il ne sert plus maintenant. Il faut l'enlever car il atténue le signal ADSL et du coup on ne peut plus se synchroniser (surtout en ADSL Max) !!
Chez moi, a l'instant ou je l'ai enlevé, la freebox s'est mise a se synchroniser !!
Il y a aussi une histoire de boitier "noir" pour filtrage "radio" dans le cas de vielle install FT. A virer aussi !
Voila
Voici une réponse a ce problème qui a marché pour moi :
Après deux appels a la hot line free, un gars m'as dit de démonter ma prise téléphonique pour verifier qu'il n'y a pas de condensateur branché dessus.
Ce condensateur a été mis par FT mais il ne sert plus maintenant. Il faut l'enlever car il atténue le signal ADSL et du coup on ne peut plus se synchroniser (surtout en ADSL Max) !!
Chez moi, a l'instant ou je l'ai enlevé, la freebox s'est mise a se synchroniser !!
Il y a aussi une histoire de boitier "noir" pour filtrage "radio" dans le cas de vielle install FT. A virer aussi !
Voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut à tous,
depuis 1 mois nous essayons de nous connecter à internet avec une freebox...après 15 jours de chenillard nous avons une 1ere synchro, perdue suite à différente manip faite à la demande de la hot line free qui me coute à ce jour plus de 120€ !!! bref, après une longue discussion le mec de free me dit que je vais recevoir une nouvelle frebox, cette dernière reçue en debut de semaine refuse toute synchro, alors que la 1ere avait accroché. Je suis en colère et désespérée :(
toutes les vérif et manip ont été faites et la ligne de tel à été vérifiée par FT, RAS !!
j'ai besoin d'aide...je faire un malheur à ces 2 freebox sinon!
j'attends vos conseils, merci d'avance
depuis 1 mois nous essayons de nous connecter à internet avec une freebox...après 15 jours de chenillard nous avons une 1ere synchro, perdue suite à différente manip faite à la demande de la hot line free qui me coute à ce jour plus de 120€ !!! bref, après une longue discussion le mec de free me dit que je vais recevoir une nouvelle frebox, cette dernière reçue en debut de semaine refuse toute synchro, alors que la 1ere avait accroché. Je suis en colère et désespérée :(
toutes les vérif et manip ont été faites et la ligne de tel à été vérifiée par FT, RAS !!
j'ai besoin d'aide...je faire un malheur à ces 2 freebox sinon!
j'attends vos conseils, merci d'avance
salut à tous,
depuis 1 mois nous essayons de nous connecter à internet avec une freebox...après 15 jours de chenillard nous avons une 1ere synchro, perdue suite à différente manip faite à la demande de la hot line free qui me coute à ce jour plus de 120€ !!! bref, après une longue discussion le mec de free me dit que je vais recevoir une nouvelle frebox, cette dernière reçue en debut de semaine refuse toute synchro, alors que la 1ere avait accroché. Je suis en colère et désespérée :(
toutes les vérif et manip ont été faites et la ligne de tel à été vérifiée par FT, RAS !!
j'ai besoin d'aide...je faire un malheur à ces 2 freebox sinon!
j'attends vos conseils, merci d'avance
depuis 1 mois nous essayons de nous connecter à internet avec une freebox...après 15 jours de chenillard nous avons une 1ere synchro, perdue suite à différente manip faite à la demande de la hot line free qui me coute à ce jour plus de 120€ !!! bref, après une longue discussion le mec de free me dit que je vais recevoir une nouvelle frebox, cette dernière reçue en debut de semaine refuse toute synchro, alors que la 1ere avait accroché. Je suis en colère et désespérée :(
toutes les vérif et manip ont été faites et la ligne de tel à été vérifiée par FT, RAS !!
j'ai besoin d'aide...je faire un malheur à ces 2 freebox sinon!
j'attends vos conseils, merci d'avance
Salut Marisol,
Genial je viens de t'ecrre un gros msg et comme je m'etais pas logé j'ai tou perdu !!!!!!!!!!!! :o(((((((((((((((((((((((((((((((
Je te le refait en téélgraphique :
Je pense que t'es freebox marche très bien. Chenillard == par de raison que ca marche pas.
Si FT dit que ton install est ok, c'estq ue ca viens de chez toi.
Verifie :
-Presence du condo dans ta ou tes pris Tel
-Si ton logement est vieux tu doit voir le fils de FT qui courre le long des mur. Dans ce cas verifie qu'il n'y a pas un boitier (autre filtre) juste a l'arrivé : virer le si présent
-Verifie tout le cablage de tes prises (si t'en a plusieurs)
Fait des test :
Vire tout ce que tu a de branché sur ta ligne tel.
Si tu a plusier prise eventuellement arrange toi pour que tu n'en ai qu'un de branché (en cas de cour circuit dans ton install...)
Branche ta freebox tout pret de ta prise...
La synchro est quasi immédiate qua tout va bien... connexion = pas plus de 5min...)
Va sur le site de free pour verifie l'affaiblissement du signal( Freebox/mon compte/ info technique de ma ligne)
Si t'as plus de 30 Db d'aff, ton install FT doit être irréprochable...
Il existe de rallonge ADSL : c'est praeil que les rallonge classique mais le cable est de meilleurs Qual et torsadé et blindé....
Bon courage!
Genial je viens de t'ecrre un gros msg et comme je m'etais pas logé j'ai tou perdu !!!!!!!!!!!! :o(((((((((((((((((((((((((((((((
Je te le refait en téélgraphique :
Je pense que t'es freebox marche très bien. Chenillard == par de raison que ca marche pas.
Si FT dit que ton install est ok, c'estq ue ca viens de chez toi.
Verifie :
-Presence du condo dans ta ou tes pris Tel
-Si ton logement est vieux tu doit voir le fils de FT qui courre le long des mur. Dans ce cas verifie qu'il n'y a pas un boitier (autre filtre) juste a l'arrivé : virer le si présent
-Verifie tout le cablage de tes prises (si t'en a plusieurs)
Fait des test :
Vire tout ce que tu a de branché sur ta ligne tel.
Si tu a plusier prise eventuellement arrange toi pour que tu n'en ai qu'un de branché (en cas de cour circuit dans ton install...)
Branche ta freebox tout pret de ta prise...
La synchro est quasi immédiate qua tout va bien... connexion = pas plus de 5min...)
Va sur le site de free pour verifie l'affaiblissement du signal( Freebox/mon compte/ info technique de ma ligne)
Si t'as plus de 30 Db d'aff, ton install FT doit être irréprochable...
Il existe de rallonge ADSL : c'est praeil que les rallonge classique mais le cable est de meilleurs Qual et torsadé et blindé....
Bon courage!