Aide pour faire un reseau.

poulpo21 Messages postés 2 Statut Membre -  
 poulpo -
Bonjour,

J'aurais voulu savoir ce que vous pouvez me conseiller.

Voilà j'ai a mettre en reseau 5 ordinateurs avec partage de dossiers + 1 imprimante et a partager une connexion adsl.

Concernant les ordinateurs ils sont tous equipés de W XP ed pro et d'une carte reseau.
J'aurais voulu savoir donc quel appareil pourrait le mieux me satisfaire? un hub, un switch, un routeur, un modem routeur wifi ????

Tous vos conseils sont les bien venu. Par ex: Le wifi pour le partage de donnees c pas top.

Biensur j'ai fait des recherches personnels. Mais je n'ai pas d'experience en reseau. C'est pour cela que tout vos conseils et experiences passées pourront m'aider...
¨
Par avance MERCI

6 réponses

kirox

le modem es en usb ou en ethernet?
0
kirox

routeur avec 5 cable RJ45
Mais fais gaff ya deux routeur diferent ethernet et usb pour le modem ...

le usb es plus cher....

bonne chance
0
poulpo21

Merci pour l'info.

Le modem est un modem ethernet. C'est un modem routeur wifi. C'est le sagem fast 1500.
Le probleme c'est qu'il a que 4 port ethernet.

Vaut il mieux donc acheter un hub un switch ou racheté un autres modem routeur avec + de ports.???

Que me faut il pour protéger mon reseau? Un firewall suffit. Dans ce cas là... Est il difficil de le parametrer.
J'ai Mc afee security center

Merci
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

salut,
puisk t'as un modem-routeur wifi avec 4 ports ethernet,j trouve k celà te vas bien.t'as k'à brancher 4 PC en ethernet pour k les ^partages soient stables et sans perturbations,ensuite tu branches le dernier PC en Wifi.ou eventuellement,tu rajoute une carte rezo sur un des postes,ensuite t'u rajoute un cable rezo rezo de façon à brancher le dernier PC en ad hoc(le dernier PC beneficieras d'une cnx via le PC equipé de 2 cartes.)bien evedement k'il utiliseras comme passerelle.celà eviterait des decnxs ou perturbations lors de partages des fichiers et d'imprimante.
Ronys
0
poulpo

Je c que ce sujet est peu interressant, mais aidez moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tyrix

slt tu as plein de possibilite , la moin contraigrante et moin chere et de rajouter un petit switch exemple

sur le routeur tu branche pc1,pc2,pc3
ensuite tu connecte pc4,pc5 sur le switch
il te reste le port 4 sur le routeur qui te permetra de faire la liaison avec le switch qui ne coute plus rien les prix demarrent a 15€ ...
biensur je te rappel ,plus il y a de pc et moin il y a de bande passante dispo

la solution de ronys est bonne mais gare a toi si tu n'as pas de bonne connaissance en la matiere tu risquerai de faire quelque petite nuit blanche a bien configurer tt ca
0
poulpo

merci pour votre collaboration.

Je pense que je v prendre un switch. Plus simple d'utilisation.

Par contre, au niveau de la bande passante. En wifi pour un partage de dossier cela risque d'etre tres lent????

Il vaut mieux du cable ethernet je suppose.??
0