GRUB Error 22

Fermé
Mister Mammouth - 25 août 2009 à 22:36
 frid80 - 9 sept. 2009 à 15:09
Bonjour,
j'ai rencontré le problème GRUBB Error 22 (apparemment, lié à un ver dans mon cas).
Je fais ce qui est dit dans le tuto de ce site, à savoir, mettre le CD Xp, réparer (R) et j'écris fixmbr, car j'ai vu que ça marchait.
Donc mon ordinateur le fait, il me remet sur le CD d'installation de XP, je quitte, redémarre en retirant le CD. Et il me marque sur dos:
Rebbot and Select proper Boot Device
or Insert Boot Media in selected Boot devine and press a key.

Donc ce que j'ai compris c'est qu'il demande de sélectionner un composant pour démarrer. Donc je redémarre de nouveaux, je sélectionner mon disque dur où il est censé y avoir XP, et il me remet ce message.

Donc là je suis bloque, je ne suis pas sûr d'avoir réussi à réparer correctement l'ordinateur, mais j'aimerai soit connaitre un moyen de sauvegarder certaines choses de mon disque à partir de là pour formater, soit savoir comment faire pour résoudre ce problème.

Merci!

20 réponses

ziqumu Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 14
25 août 2009 à 22:38
tu pourrait essayer des lives cd linux pour sauvegarder sur un disque dur ou une clé les fichier important
ce sont des cd qui lance un système d'exploitation sans disque dur:
il y a ubuntu kaella knoppix....
0
Mister Mammouth
25 août 2009 à 22:44
J'y ai pensé, mais je ne retrouve plus ce DVD, tu pourrai m'indiquer le site où l'on peut le graver? Merci (j'avais mis Ubuntu dessus)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
25 août 2009 à 22:50
Salut,

depuis la console d'xp est-ce que tu as lancer la commande fixmbr et ensuite fixboot ?
0
Mister Mammouth
25 août 2009 à 22:56
Je viens d'essayer fixboot après avoir fais fixmbr. Et j'ai ce message :
FIXBOOT ne peut pas trouver le lecteur système,
ou le lecteur spécifié n'est pas valide.

Pourtant, windows est bien installé dans le lecteur C:
Je suis perdu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziqumu Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 14
25 août 2009 à 22:57
peut être que le druide vas réglé ton problème mais c'est ici pour ubuntu.
https://ubuntu.com/ (les cd d'instalation inclue un live cd peut importe lequel)
0
Mister Mammouth
25 août 2009 à 23:02
Merci pour ce lien, 40mn de téléchargement, ça me laissera le temps de voir comment résoudre mon problème! C'était bien ce lien, je m'en souviens!
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
25 août 2009 à 23:03
Peut être que le druide vas réglé ton problème mais c'est ici pour ubuntu.
https://ubuntu.com/ (les cd d'instalation inclue un live cd peut importe lequel)

non la version LTS ( ou ALTERNATE ) n'est pas un live CD mais un CD d'insttallation sans interface graphique ( du meme genre que XP)
0
25 août 2009 à 23:06
c'est possible je ne les ai pas tous télécharger dsl.
0
Mister Mammouth
25 août 2009 à 23:07
Ah zut! heureusement que t'as précisé, j'ai pris l'alternate CD en pensant justement que c'était ça qui booter sous linux directement...
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
25 août 2009 à 23:14
moi je suis un sauvage
j'ai passer la moitié de cette annees avec des problemes comme le tien
alors la maniere forte pour recuperer a partir du CD d'install XP
1-) lancer le CD d'installation XP
2-) continuer les etapes normalement et choisir la partition ou insttaller XP
3-)NE PAS FORMATER
4-)lorsque ca affiche " COPIE DES FICHIERS D'INSTALLATION SUR LE DISQUE DUR " ou un truc comme ca
dés qu'il y'a un petit pourcentage qui apparit ---> redemarrer le PC par le bouton RESET

et le MBR est Restauré Par XP

5-) faire une copie du MBR car on ne sait jamais et ne PAS l'enregistrer sur le disque dur
sudo dd if=/dev/sda of=/home/mondisqueavecXP.mbr bs=512 count=1
if -> Input File
of -> output file
bs=512 count=1 -> copie un bloc de 512 octet (c'est le premier bloc du disque dur "sda" => c'est le MBR)
0
Mister Mammouth
25 août 2009 à 23:33
J'ai essayé de faire ta méthode, mais il ne reconnait qu'une seule partition, là où est installé windows, je commence à penser que mon disque dur m'a laché?
0
25 août 2009 à 23:40
et tu doit avoir combien de partitions

continue commem sur cette partition "Windows" et reprend a l'etape 3-)Ne pas formater

et 4-) redemarrer le pc Apres qu'il commence a copier ces fichiers
de toute facon si tu laisse continuer l'installation jusqu'a la fin tu auras un menu de boot ou on te demandera de choisir sur quel XP booter (le nouveau ou l'ancien avec tout tes progs et pilotes?)
0
Mister Mammouth
26 août 2009 à 00:06
Je suis censé avoir 2 disques dur. Dont 3 partitions (Deux dont l'un appartient au disque dur où windows est installé). Mais au démarrage il en détecte 3 (curieux!).
Il a essayé de démarrer normalement (barre de chargement windows) mais il redémarrait aléatoirement. Et là, je viens d'essayer de démarrer sous linux, il se lance, mais il reste bloqué à "Identifiant :"
"Lutilusateur ubuntu se connectera dans 10secondes" je trouve ça bizarre.

Je préfére pas essayer ta méthode tant que je n'ai pas tout essayé avec Linux, car j'ai réellement peur de perdre mes données en formattant.

Je t'en dirais des nouvelles. Merci!
0
26 août 2009 à 00:10
sur mon pc portable les live cd linux ne marche pas mais j'utilise ubcd4win mais le seul problème c'est qu'il faut avoir les fichier d'instalation de windows xp si tu les a ca marcheras.
0
26 août 2009 à 00:19
si non y'a aussi testdisk

tien nous au courant
0
Mister Mammouth
26 août 2009 à 00:42
J'ai fais tester les disque durs avec le CD de linux, et il n'a trouvé aucun erreur. Sinon, ce n'est pas sur mon portable (où je vous écris en ce moment) mais sur un gros PC. Mais il me fait toujours cette erreure maintenant : Reboot and Selet proper Boot device
or insert Boot Media in selected Boot device and press a key

Je vais aller me coucher, bonne nuit tout le monde et merci!
0
Mister Mammouth
26 août 2009 à 08:43
Bon, c'est bizarre! Je ne sais pas pourquoi, mais en appuyant sur le bouton derrière la tour pour éteindre le courant au PC, et en démarrant après en mode sans echec puis en mode normal, mon PC fonctionne de nouveaux. Bien évidemment, je pense que fixmbr, et fixboot c: ont fonctionnés. La première chose que j'ai fait : me faire des save, et je crois qu'une fois que j'aurai assez d'argent, j'irai m'acheter un nouveau disque dur au cas où.

Merci à tous!
0
Mister Mammouth
26 août 2009 à 12:45
Par contre, je n'arrive pas à mettre résolu (peut-être car j'ai changé d'ordi?)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
26 août 2009 à 14:06
c'est fait
0
donc sans le Cd d'installation on peut rien? j'ai le meme probleme
0