Problème Livebox Voyant Réseau Local Fixe

Fermé
Uthred24 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 11 août 2009 à 00:44
Uthred24 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 12:15
Bonsoir, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car c'est vraiment dérangeant.

Voila mon problème : Plusieurs fois par jour (et pas de manière régulière), le voyant du réseau local s'allume et reste fixe. Or, il n'est pas censé rester fixe d'après orange.

Mais le véritable soucis, c'est qu'une fois fixe, je n'ai plus de connexion a internet. Tout les autres voyant qu'il faut sont allumer, mais sur les deux ordinateurs (un fixe et un portable) la connexion est marqué comme automatique, et même au plus loin, je capte soi disant a fond. Et lorsque je clique pour le connecter, il me marque "attente du réseau".

Ma seule solution, c'est de débrancher et rebrancher la Livebox. Et ce "bug" n'arrive que lorsque le voyant de réseau local devient fixe.

Pour information, c'est une livebox mini, récente d'un petit mois et qui n'a jamais eu le moindre problème. Sauf celui ci ^^.

Merci d'avance a celui qui m'aidera.
A voir également:

5 réponses

Uthred24 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 2
12 août 2009 à 00:48
Oui, le fixe a le logiciel d'orange, et je me sert du logiciel normal de wifi qui est sur le portable pour me connecter. Je me sert pas de l'ethernet. Et le plus étrange, c'est que cette sorte de plantage reste même quand les deux ordinateurs sont éteind. Si par exemple ça me le fait le soir et que je coupe les ordinateur sans toucher a la livebox alors que ça bug, eh bien le lendemain matin, il n'y a eu aucun changement.
2
tu dois avoir 4 voyants verts statiques d'allumés le 4 est la connection internet qui doit clignoter !
0
Uthred24 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 2
11 août 2009 à 15:22
C'est pas vraiment ça mon problème. Voilà une image de mes voyants :

https://assistance.orange.fr/Image/1951_wifi_ok.gif

Les trois premier en partant de la gauche sont censé être allumer, le quatrième, éteind ou clignotant de temps en temps, et le cinquième allumé. Le sixième étant pour les mise a jour, je ne précise pas.

Mon soucis, c'est que le quatrième, qui est censé être éteind ou clignotant, bah des fois, il se met fixe, ce qui n'est pas normal, et a partir de là, j'ai plus de connexion. Ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi il se met fixe alors que c'est pas censé l'être, pourquoi ça me fait planté la connexion, et comment réglé le problème. Savoir quels voyants doivent rester allumer, ça, je le sais déjà... Mais merci quand même ^^.
0
Rachid Gomri Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 7
11 août 2009 à 17:14
Les deux ordis ouvrent automatiquement le réseau? Ce n'est pas normal. Le logiciel Orange est installé sur un seul ordi (en USB, Ethernet ou WiFi). Le deuxième ordinateur n'a que le logiciel WiFi (compatible avec son système d'exploitation) ou est connecté en Ethernet ou USB et nécéssite une connexion et une déconnexion manuelles au réseau "Livebox-XXXX".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Nous avons ce même problème avec notre nouvelle live box que nous avons depuis une semaine... Avez-vous trouvé une solution ? Si oui, pourriez vous s'il vous plaît nous faire part de la solution que vous avez trouvé car aucun problème similaire n'est mentionné par l'assistance d'orange ... HELP !! Merci d'avance !!
0
9 nov. 2009 à 12:15
Bonjour, désolé d'avoir mis du temps a vous répondre, mon ordinateur était en panne très prolongé.

Nanou992, non, je n'ai malheureusement pas résolu le problème. Mais a force, il me semble que le "plantage" se fasse moins fréquent. Moins fréquent, mais lorsque ça arrive, c'est a chaque fois très pénible de la remettre en route, et je suis obliger de la débrancher plusieurs fois de suite jusqu'à ce qu'elle reparte.

Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis toujours preneur.
0