Ralentissement réseau tous les jours 18h

Benjamin -  
 franck -
Bonjour,
Tous les jours entre 18h et 19h, j'ai un ralentissement réseau tel que j'ai l'impression de perdre mon authentification serveur.
Cela arrive sur tous les postes de mon réseau.
Le fait de fermer la session et réouvrir résout le problème. Mais c'est assez désagréable pour tout le monde.

J'ai fait un scan de tous les PC avec mon antivirus et aucun ne semble infecté.

J'ai essayé de placer des traces sur le serveur pour voir une activité anormale, mais aucun processus spécifique ne se lance sur cette plage horaire.

Bref je suis un peu paumé. HELP SVP.

Benjamin

4 réponses

brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 277

heu,
il n' ya pas des sauvegardes automatiques sur des lecteurs réseau ?
le seul moyen de voir, si tu n'as pas de switchs manageables avec des stats rmon, c'est de coller un analyseur .
0
benjamin

Normalement non,
Je suis le seul à savoir faire ce genre de truc dans ma boîte.
Je vais quand même vérifier les postes au cas où il y en a un qui serait tombé dessus par hasard, mais je n'y crois pas trop.

Merci quand même.
0
Benjamin

PS : Tu connaitrais pas un bon analyseur par hasard ?

Merci
0
Charly25 Messages postés 623 Statut Membre 133

Salut
Quelqu'un sur le réseau ne lance-t-il pas une tache particuliere a cette heure-ci?
Type tache plannifiée ou autre qui boufferais ta BP.
Charly
0
Benjamin

Mes utilisateurs ne savent pas ce que c'est et moi-même je n'en ai pas à cette heure là.
Je n'y crois pas trop
Je vais quand même faire un "at" sur tous les postes...

Merci
0
Alain

et pour moi c la même chose mais entre 17h et 18h00
sur un autre forum une autre personne à le même problème ...
après vérification chez microsoft : il y a un bug sous windows 2000 servercorrigé par un patch (inclut dans le SP4) et un patch sous windows XP aussi !!!!!! bon je ne les ai pas trouvé ... sauf le sp4 !!

mais sinonon dirait bien que c'est un problème sur les DNS ...

qu'en pensez vous avez trouver ces patches ???
0
franck

Bonjour à tous,
J'ai eu ce problème sur plusieurs sites et si cela peut encore vous aider, voici la solution.

Si vous êtes dans un environnement Active Directory se comportement et normal... En effet lorsque votre station Windows XP ou Vista se connecte au contrôleur de domaine, celui ci émet un ticket Kerberos valable par défaut 10 heures. Donc si votre station de travail reste connectée plus de 10 heures au domaine le ticket n'est plus valable et la session est close par le contrôleur de domaine. Ce qui a pour effet de rompre, entre autres, les partages en cours.
La solution est d'augmentée la durée de vie du ticket Kerberos via la GPO du contrôleur de domaine.
Cf http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc775748(WS.10).a­spx

Bon courage.
0