"Un cable réseau est débranché"

luluboubouh -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
hier alors que je surfais sur mon internet sans aucun problème, le message "un cable réseau est débranché" est apparu tout à coup comme un cheveu sur la soupe. J'ai essayé pas mal de choses (rebranché débranché mon adaptateur) et rien n'y a fait.

Ma connexion est la suivante : je suis reliée à internet via un adaptateur CPL de la marque BeWan (modèle Powerline E85) et l'ordinateur principal de la maison est également branché à un adaptateur, mais aussi aux modems ( je ne maitrise pas trop le jargon informatique, desolée si c'est approximatif), un netgear et un autre dont je ne trouve pas la marque.

Mon ordinateur ne peut donc plus se connecter à internet (ça marchait très bien avant, c'est arrivé sans que je sache pourquoi) et seul le voyant "PWR" de mon adaptateur est allumé (les deux autres -PL ACT et ETH-LINK /ACT) sont éteints. J'ai essayé avec un autre cable Ethernet pour voir si le problème venait de là, et toujours le même problème. J'ai donc essayé avec l'autre adaptateur (celui auquel est relié le pc principal) et là, le voyant "PWR" s'allumait ainsi que le voyant "ETH-LINK /ACT" mais celui du milieu restait éteint et windows me disait que ma connexion était indisponible ou je ne sais plus quoi (voyant triangulaire jaune).

Je me demande donc d'où vient le problème, pas de l'adaptateur uniquement puisque même avec l'autre ça ne fonctionne pas ?

Si vous avez un moyen de résoudre ce problème ça m'arrangerait beaucoup, et s'il faut que je fasse des manœuvres pour que vous cerniez mieux la situation comme aller dans l'invite de commande dites-moi !

Merci d'avance.

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

vu ce que tu as dit, je pencehrai en premier lieu pour l'incident suivant: en grillant, ton adaptateur CPL a endomagé ta carte réseau ...

il faudrait tester avec une autre carte réseau et le boitier CPL qui fonctionne (une carte, c'est 10€)
0
luluboubouh

Merci de votre réponse, j'ai appelé le service de maintenance de BeWan et la personne que j'ai eue m'a aussi dit que d'après mon problème, ça semblait venir de la carte réseau.

Je vais paraître inculte (bon c'est le cas dans ce domaine) mais la carte réseau se trouve dans mon unité centrale ? Si oui, pour la changer il va falloir que je démonte ? Et si je vais en racheter une, je peux prendre n'importe laquelle ou il m'en faut une particulière ?

Désolée de toutes ces questions et merci de votre aide!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

oui, c'est dans l'unité centrale. actuelement, la pluspart du temps , c'est déja intégré à la carte mere (en ouvrant ton Pc, regardes si le cable réseau se branche sur la carte mere ou sur une carte dextension). Il faudra racheter sois une carte USB (externe), sois une carte PCI / ou PCI-express suivant ta carte mere (interne).

une photo de l'interieur du boitier, ou la référence de ton ordinateur/carte mere peut aider
0

un rapport avec everest nous aidera à connaitre ton matériel.

Ja fait supprimer ton dernier message car tu révellais ton numéro de licence de windows, chose qu'il ne faut pas faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luluboubouh

merci beaucoup d'avoir réparé mon erreur !
Mais je ne vois pas comment je peux faire pour faire un rapport grâce à everest si je ne peux pas accéder à internet sur mon ordi qui pose problème... Mettre le logiciel sur clé usb et l'installer là-bas ainsi ? je vais essayer, merci !
0

tu vois, tu as toi meme trouvé la solution
0