Fstab et varaible d'environnement
christo810
Messages postés
42
Statut
Membre
-
christo810 Messages postés 42 Statut Membre -
christo810 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonsoir,
Dans mon fstab, j'aimerais placer le montage automatique d'une ressource réseau. Cette dernière varie en fonction de l'utilisateur. Je me suis donc dis que je pouvais inclure la variable d'environnement $LOGNAME.
Cela donnerait : //Serveur_de_partage/nom_de_l_utilisateur
En me basant sur l'erreur renvoyée (mount error: can not change directory into mount target /home/$LOGNAME
), j'ai l'impression que la variable n'est pas interprétée.
Peut-on utiliser les variable d'environnement dans fstab ?
Existe-t-il une autre solution ?
Merci pour votre aide.
Dans mon fstab, j'aimerais placer le montage automatique d'une ressource réseau. Cette dernière varie en fonction de l'utilisateur. Je me suis donc dis que je pouvais inclure la variable d'environnement $LOGNAME.
Cela donnerait : //Serveur_de_partage/nom_de_l_utilisateur
En me basant sur l'erreur renvoyée (mount error: can not change directory into mount target /home/$LOGNAME
), j'ai l'impression que la variable n'est pas interprétée.
Peut-on utiliser les variable d'environnement dans fstab ?
Existe-t-il une autre solution ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Fstab et varaible d'environnement
- Java runtime environnement - Télécharger - Langages
- Le fournisseur de temps vmictimeprovider a indiqué que le matériel et l'environnement d'exploitation actuels ne sont pas pris en charge et ont été arrêtés. ce comportement est attendu de vmictimeprovider dans des environnements invités non hyperv. il peut également être attendu du fournisseur actuel dans l'environnement d'exploitation utilisé. - Forum Windows 10
- Débutant Hyperv ... - Forum Hyper-V
- Impossible d'initialiser l'environnement visual basic ✓ - Forum Word
- Comportement des balises onload et onunload ... - Forum Windows
6 réponses
Bonjour,
Pas que je sache ...
De plus, le fstab est executé au boot et donc bien avant que ta variable soit setté ...Ajoute plutot le montage dans ton .profile. Tu auras la variable ce moment là ET tu seras le seul à avoir ce montage et pas les autres comptes.
Pense à vérifier si le montage existe pour ne pas re-executer la commande à chaque ouverture de session ;-P
Pas que je sache ...
De plus, le fstab est executé au boot et donc bien avant que ta variable soit setté ...Ajoute plutot le montage dans ton .profile. Tu auras la variable ce moment là ET tu seras le seul à avoir ce montage et pas les autres comptes.
Pense à vérifier si le montage existe pour ne pas re-executer la commande à chaque ouverture de session ;-P
J'ai effectivement trouvé le fichier dans /home/<user>.
Pour effectuer le montage, j'ai ajouté à la fin du fichier le commande suivante :
mount -t smbfs -o username=user,password=pass //server/user /media/partage
La commande fonctionne, elle a été testé.
Mais après plusieurs essaie, le montage ne s'effectue pas automatiquement.
Y a-t-il qqch à corriger dans ce que j'ai fait ?
Pour effectuer le montage, j'ai ajouté à la fin du fichier le commande suivante :
mount -t smbfs -o username=user,password=pass //server/user /media/partage
La commande fonctionne, elle a été testé.
Mais après plusieurs essaie, le montage ne s'effectue pas automatiquement.
Y a-t-il qqch à corriger dans ce que j'ai fait ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question