Cegetel, toujours pas connecté.

Résolu
EQUIUM Messages postés 102 Statut Membre -  
 tomi -
QQ de ma famille a souscrit un abonnement cegetel ADSL depuis plus d' un mois, mais n'est toujours pas connecté malgré un courrier lui disant qu'il le serait au 23 février. Il a reçu le modem et l'a installé. Il a appelé plusieurs fois cegetel et envoyé un courrier, mais rien n'y fait. Les opérateurs lui avancent toute sorte d'arguments injustifiés. Il en arrive à douter de leurs compétences technique. Si QQ a eu déja se problème et l'a résolu ou si QQ sait comment faire pour faire avancer les choses, je suis preneur. Merci d'avance.

7 réponses

MORMAX

Bjr,
Je ne comprends vraiment pas car je suis avec Cegetel depuis 1 semaine et tout s'est bien passé pour l'installation et le service après vente. J'ai eu un pb avec windows qui m'empéchait la connection : le service technique Cegetel m'a complétement résolu le problème. Cela prenait du temps, ils m'ont même rappelé pour prendre en charge le cout financier de l'appel et en plus, étaient très sympas. Avez vous le bon no d'après vente ?
Slts
0
mickey78

Pareil chez moi, ils sont très très sérieux. Bien plus que les autres FAI que j'avais eu avant... et il y en a eu...
0
wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

Je suis chez CEGETEL, et je n'en suis pas du tout satisfait, ils essayent de me mener en bateau (avec des explications différentes à chaque fois).

J'ai des pertes de synchro à longueur de temps, et ils me disent au début que c'est normal et qu'il faut attendre, ensuite que c'est la faute à france télécom, et ensuite que le débit est trop élevé pour ma ligne (ce qui est effectivment le cas, mais ils veulent pas me le baisser).

Je te conseillerais d'envoyer une lettre de résiliation, et de faire opposition pour qu'ils ne te prélève pas, et d'aller voir un FAI plus sérieux.

@+
0
olive

salut,
il faut savoir que le modem fournit par cegetel en usb est gourmand en électrecité, si tu as une configuration matérielle récente, le chipset est deja gourmand, si en plus tu as d autres périphériques sur usb (scan, impriante)..... cela provoque une instabilité de connection (coupure), ce modem vendu 30€ n est pas d une qualité exceptionnelle et pousse maxi jusqu au 8 méga... en attendant la C Box (en ip et non plus en rtc)qui va sortir en avril, trouve toi un modem plus adapté et forcemment un peu + cher mais tu seras tranquille.
Sinon le taux de ping chez cegetel est le meilleur du marché quelque soit le débit proposé.....

@ +
olive
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olive

j allais oublier, pour tout retard de connexion, va dans un espace sfr et explique leur le problème, ils ont des numéros spéciaux et sont tres efficace et n'hésite pas a demander 2 mois d'abonnements offert a titre de geste commercial....je sais de quoi je parle, j y bosse...
A +
0
EQUIUM Messages postés 102 Statut Membre 5

ça y est il est enfin connecté après deux lettres recommandées. Effectivement ça vaudrait bien un dédomagement commercial (merci olive). La connection est instable, c'est vrai qu'il a beaucoup de trucs branchés dessus. On essaiera de débrancher ce qui n'est pas indispensable (merci worlord).
0
tomi

salut,
inscrit depuis le 05 décembre et pleins de promesses et d'engagements mais tjs pas de connexion à ce jour!?!
comment as-tu procédé?
merci d'avance,
tomi
0
sophie

lu moi g ma c box depuis 2 semaines et j'arrive tjr pa a me connecté. selon cegetel je suis connecté etd'après ma box aussi mé kan j'ouvre une page internet il affiche : impossible d'établir une connexion. je c plus koi faire kar g deja tt essaié.QQ a deja reussi a résoudre ce pb?
0