Impossible d'entrer dans la messagerie sfr
Résolu/Fermé- Cegetel.net
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Adresse IP locale : comment la trouver facilement - Guide
- Entrer coordonnées gps google maps - Guide
11 réponses
21 juil. 2023 à 20:58
Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème, sauf à autoriser éventuellement un bloqueur de script type NoScript.
Soit on se connecte directement au Webmail (saisir dans Google Webmail sfr pour le lien), soit à son compte client sfr qui comporte un onglet messagerie.
Dans les deux cas, il faudra faire première connexion avec son adresse mail sfr si elle est déjà définie ou son numéro de téléphone et définir son mot de passe.
La troisième voie, que je préfère (mais chacun le sien) consiste à utiliser un logiciel de mail style Thunderbird, toujours avec ces identifiants.
Modifié le 22 juil. 2023 à 09:51
bonjour Brucine, merci pour ton aide, mais ci-dessous je mets un copier coller de ce que j'ai une fois que je suis sur la messagerie :
Gérer mes adresses email
Votre offre Mobile vous permet de créer une adresse mail.
L'adresse xxxxxx@sfr.fr est déjà associée à ce compte.
donc, une fois que je suis sur cette page là, mon adresse mail étant bien enregistrée, je ne peux pas aller plus loin ?. ... je peux cliquer n'importe où, rien ne se passe.
c'est donc ma question, comment faire pour accéder à mes emails ?
Merci
22 juil. 2023 à 09:26
Bonjour,
Eteindre le portable puis attendre un moment et le redémarrer en le branchant à son cordon d'alimentation.
Tenter à nouveau la manipulation.
Autrement, vous pouvez appeler SFR, ils sont là pour ça.
22 juil. 2023 à 09:26
Bonjour,
S'il existe déjà une adresse, par définition, tu ne la recrées pas: tu utilises cet identifiant mail et le mot de passe correspondants pour te connecter au Webmail ou à ton compte client.
Tu peux te connecter à ce dernier?
On peut peut-être (pas sûr pour un simple abonnement mobile et pas Box, à vérifier) créer dans le compte client un autre alias de mail si on veut qu'il soit différent (qui de fait pointera vers la même boîte de réception mais avec un identifiant, nom de l'autre mail, et un mot de passe différents).
Modifié le 22 juil. 2023 à 10:20
donc, voilà ce que j'ai à l'écran de mon PC Bureau, pas portable. et quoi que je fasse sur ces 2 pages, rien ne se passe.
Quand à SFR oui je les ai appelés pour leur demander quoi faire, et ils veulent que j'utilise chrome à la place de firefox.
voilà la situation. merci à vous de votre aide;
22 juil. 2023 à 10:57
Je ne vois pas le rapport du navigateur, j'utilise Firefox pour me connecter à SFR sans problème sauf s'il y a un bloqueur de scripts (c'est quoi ton icône en haut à côté de téléchargements?) ou, mais j'en doute, dans les paramètres un blocage de popups ou de cookies.
Tu es bien allée sur l'icône Mail à droite du portail (qui conduit directement à la boîte de réception quand elle existe)?
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/sfr-mail-acceder-boite-mail.html
Si c'est le navigateur qui est en cause, on peut toujours essayer provisoirement avec ce qu'on voudra (plutôt Edge qui est intégré à Windows que Chrome, ça évite d'installer autre chose) pour le mettre en cause ou hors de cause; on peut aussi réessayer en vidant tout sauf les données de Firefox dans Outils-Paramètres-Vie privée-Historique-Effacer puis en fermant et redémarrant Firefox.
22 juil. 2023 à 11:22
à côté de la flèche de téléchargement, c'est pocket,
c'est quoi un bloqueur de scripts ? OU popups ou cookies ?
oui, j'ai bien cliqué sur l'enveloppe des mails, j'ai aussi consulté l'assistance, j'ai aussi chaté avec eux, c'est eux qui m'ont dit de prendre chrome, d'ailleurs dans l'assistance il est bien écrit "de préférence chrome",
pour le dernier paragraphe, c'est trop hardu pour mon cerveau, je ne saurai pas faire ça.
22 juil. 2023 à 12:06
Je parlais de l'icône à droite de téléchargement, pas à gauche.
Vérifie si tu as des extensions Firefox, si oui lesquelles: Outils-Extensions et Thèmes, activées.
Fais le ménage Firefox comme indiqué dans les 2 dernières lignes du message précédent, il suffit de suivre le cheminement indiqué.
Essayes pour voir si réellement Firefox est en cause (chez moi ça marche...) avec Edge: si tu ne sais pas où il est, tape edge.exe dans la barre de recherche à gauche.
22 juil. 2023 à 12:25
En dehors des vérifications précédentes:
-Y-a-t-il un antivirus au comportement vicieux autre que Windows Defender?
-Tu n'as pas dit ce qu'il se passait directement par WebMail, identifiant mail plus mot de passe
-Autre solution, essayer de se connecter via un logiciel de mail, par exemple Thunderbird, mêmes identifiants: je me fais régulièrement jeter de mon compte client parce qu'un faisan essaie régulièrement de s'y connecter et plante le code, mais même pendant ce temps, le mail reste toujours accessible par logiciel avec les mêmes identifiants.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 juil. 2023 à 14:58
à droite c'est un M et c'est plusieurs lignes de choix : gestion mail orange,(j'étais chez orange) synchroniser maintenant, connecter à un appareil, paramètres de synchronisation, se déconnecter, et firefox de monique sur neptune, aucun onglet ouvert. ça c'est ce qui est écrit dans les choix, ensuite et encore à droit il y a extensions, editeur de document word uniquement.
J'ai désactivé adblocker, à part me remettre les pubs sur la page d'accueil SFR ou webmail, rien n'a changé.
Pour webmail c'est la même chose, il indique que mon email est bien associé et c'est tout, impossible ensuite de cliquer sur quoi que ce soit.
je me pose quand même la question suivante :
j'étais chez orange, mon compte est clos chez eux depuis le 21 et ma box est fibre SFR mon portable est avec une sim SFR, mais je constate que mes mails arrivent encore sur ma boite mail orange !! est ce que c'est normal ?
je pensais qu'étant partie de chez ce fournisseur, je devais recevoir maintenant mes courriers chez le nouveau fournisseur.. est ce que je me trompe ?
22 juil. 2023 à 15:09
Le M, je suppose que c'est ton compte Firefox en ligne (peut-être lui qui met la zone?), je ne sais pas, je ne m'en sers pas.
Quand on résilie, l'accès au compte Orange devient impossible mais le mail est conservé légalement au moins 6 mois, chez Orange ça peut durer des années tant que n'intervient pas un blocage de mot de passe par exemple du fait d'une tentative de piratage; il va donc fonctionner au moins en réception, en envoi rien de moins sûr, et c'est à toi qu'il appartient d'informer tes correspondants, fournisseurs, administrations... de ta nouvelle adresse mail (quand elle marchera).
Tu ne m'as toujours pas dit si Firefox était en cause, si tu y as fait le ménage, si ça marche sous Edge ou éventuellement via Thunderbird; je ne vois pas d'autres pistes.
22 juil. 2023 à 15:19
je n'ai pas retrouvé les 2 lignes que tu me dis pour faire ce ménage firefox. comment dois je faire STP Merci
ok pour le compte orange, donc c'est normal que je continue de recevoir les mails. je veux bien avertir mes correspondants, mais seulement quand je serai sûre de recevoir et lire surtout, les mails avec SFR.
concernant ces Edge et Thunderbird, je n'ai pas ces choses là....j'ai jamais mis en service Edge, ça me semble invasif, intrusif, et comme je fonctionne très bien sans....pour ce dont j'ai besoin à titre personnel, je ne dis pas que pour d'autres ce n'est pas bien.... mais pour moi je ne l'utilise pas, et pareil pour thenderbird puisque j'avais orange et que c'est parfait pour mes besoins.
22 juil. 2023 à 15:29
Pour le ménage Firefox, commencer par désactiver provisoirement si c'est possible le compte de synchronisation, on ne sait jamais.
Pour le ménage, faire outils en haut du menu (cliquer à droite dans la barre du haut, cliquer barre de menus si ce n'est pas le cas).
Aller à Paramètres, à gauche vie privée et sécurité, descendre à historique.
Choisir effacer historique, tout cocher dans la rubrique historique, intervalle à effacer tout, effacer maintenant.
Fermer Firefox et redémarrer.
Concernant Edge pour test, on n'a hélas pas besoin de l'installer, il l'est par défaut sous Windows 10, ce qui permettrait (rechercher comme je l'ai dit Edge.exe) de tester sans avoir à installer quoi que ce soit et sans avoir à s'en servir dans l'avenir.
Pour Thunderbird (ou autre logiciel de mail), c'est toi qui vois, le test permettant de vérifier (comme dans mon cas quand le mot de passe du compte SFR plante) si on peut relever ses mails (ou en écrire un s'il n'y en a pas encore) malgré ce plantage.
23 juil. 2023 à 11:44
bonjour Brucine, j'ai tout fait, tout essayé, thunderbird, edge, désactiver, j'ai fait le ménage avec CCleaner, j'ai effacé historique, bref je n'y suis pas arrivée.
je vais donc abandonner pour le moment, et à l'occasion j'irai chez SFR pour voir comment régler mon problème.
en attendant, je te remercie vraiment de ta patience et bon dimanche.
cordialement.
Mamieboutique
23 juil. 2023 à 12:04
C'est donc que quoi qu'ils en racontent la problème n'a rien à voir avec le navigateur.
Bon dimanche aussi.
25 juil. 2023 à 20:22
bonsoir Brucine,
je reviens vers toi, je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez SFR, mais en feuilletant le net, j'ai trouvé ce post sur un forum, et avant de faire quoi que ce soit sur mon ordi, j'aimerais bien que tu jette un oeil dessus et voir si c'est réalisable et surtout fiable, est ce que ça ne présente aucun risque pour mon PC et est ce que ça ne peut pas endommager son contenu ? j'avoue que je n'ai pas tout compris de ce qu'il dit, mais à l'en croire, ce Jacquesma05 dit bien que SFR mail n'est pas conçu pour windows !
alors peux tu décortiquer ce qu'il raconte et si c'est possible "dans le cas ou ce système serait utilisable" me dire de manière simple surtout, comment je dois faire.
je t'en remercie vivement par avance. cordialement Mamie boutique
Bonjour @jacquesma05 ,
L'appli SFR Mail n'est pas écrite pour fonctionner sous Windows.
Elle existe pour Android et iOS.
Néanmoins, si vous avez l'âme bricoleuse:
1 - passer par un émulateur
- installer un émulateur Android sur votre ordinateur (par exemple Nox Player)
- récupérer l'APK de SFR Mail
--> https://sfr-mail.fr.aptoide.com/app
- installer l'APK dans l'émulateur
Pour consulter vos mails avec l'appli SFR Mail, démarrer l'émulateur Nox puis démarrer l'appli SFR Mail dans Nox
2 - Si vous avez Windows 11 il semble possible d'y installer des APK
Il reste une solution bien plus simple et fiable, installer un courrielleur comme Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc (il en existe d'autres).
Pour installer Thunderbird
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows
Pour y paramétrer vos adresse mail
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
26 juil. 2023 à 08:38
Bonjour,
à part l'utilisation de Thunderbird, que j'ai évoquée et dont tu dis qu'elle ne fonctionne pas, rien à voir avec la question, puisque les applications apk sont en effet seulement destinées à android (donc pour schématiser à un téléphone portable), et qu'on ne va sûrement pas installer un émulateur android sur un PC pour si peu puisque sur un PC, il n'y a rien à installer pour accéder à un Webmail.
On ne peut y accéder sur un PC et comme tu le sais que directement par webmail.sfr.fr
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/accueil.html
ou bien indirectement par son compte clienthttps://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/premiere-connexion-espace-client-sfr.html
à ce propos, ta copie d'écran en <5> me laisse sur ma faim.
J'ai personnellement 2 abonnements SFR, initialement un pour ma Box, dans un deuxième temps un pour mon téléphone.
Le premier est par définition adossé à un numéro de ligne fixe qu'on s'en serve ou pas, mais accessible avec comme identifiant son mail SFR, le deuxième a pour identifiant le numéro de ligne portable.
Tout cela est assez sémantique, que je me connecte à mon espace client SFR avec comme identifiant mon mail SFR ou mon numéro de portable, cet espace client m'affiche les 2 abonnements, je peux y naviguer de l'un à l'autre et, de mémoire, SFR a associé l'adresse mail de mon abonnement Box à ma ligne portable, à moins que, je ne me souviens plus mais je ne crois pas, il m'ait proposé une adresse tierce que j'ai basculé sur celle existante.
Ce que je veux dire est que, même si c'est le cas, il n'y a pas de raison qu'on ait une adresse mail différente pour son téléphone et son PC, et par conséquent qu'on a aucune raison de vouloir créer une adresse mail secondaire pour son téléphone, on se contente d'utiliser celle qui existe déjà pour la Box et donc le PC.
26 juil. 2023 à 09:08
Bonjour Bucine,
j'ai bien fait de te demander avis ! je te remercie. ce matin, SFR vient de m'envoyer des sms pour me demander si tout fonctionnait, et comme j'ai bien sûr répondu non pour le technique, ils m'ont envoyé un lien pour qu'ils m'envoient "leur réparateur Smart Wifi". donc à suivre.
merci à toi.
26 juil. 2023 à 09:12
Donc à suivre, tu nous donneras la suite des péripéties.
Merci de rien puisque je n'ai rien fait.
28 juil. 2023 à 11:17
Bonjour Brucine,
alors je ne sais pas quoi en penser mais c'est vraiment du grand n'importe quoi "de mon point de vue tout du moins"
quand le site SFR me demande de créer mon adresse mail @sfr.fr ce n'est pas pour la réception des mails ni des envois !!! c'est simplement pour leur facturation et que moi je puisse aller la consulter....
en fait, ils disent que - ce que tu m'avais d'ailleurs précisé- qu'orange continue de fonctionner. par contre, ils m'ont dit d'appeler orange au 3901 pour leur confirmer que je conserve mon ancienne adresse mail, mais ce numéro ne fonctionne pas pour les particuliers.
Donc, voilà l'état des chose aujourd'hui. je suis désolée de t'avoir fait perdre autant de temps mais franchement, les informations qu'on nous donnent ne sont pas claires du tout.
encore grand merci à toi et cordialement.
Mamie boutique
28 juil. 2023 à 11:31
Peu importe ce qu'on en fait et il ne s'agit pas uniquement de la facturation: il y a toujours une adresse SFR associée à la Box qui sert d'identifiant par exemple si tu veux paramétrer quelque chose dans les options disponibles ou si tu veux consulter tes mails à partir du Webmail, de ton compte SFR et même à partir d'un logiciel de mail.
Quant à Orange, tu pourras téléphoner tant que tu voudras que cela ne changera rien: tu n'est plus cliente, tu n'as plus de compte, l'adresse mail fonctionne légalement pendant 6 mois après résiliation et dans la pratique souvent beaucoup plus longtemps tant qu'une sécurité ne vient pas bloquer le mot de passe, mais tu n'as aucun moyen d'exiger formellement que cette adresse soit conservée.