Ne demarre pas car verifs en permanence

Eric1951 -  
 eric -
Bonjour,

J'ai un PC de bureau HP sous XP home avec avast pro

Comme il ramait j'ai passe tune up utilities, toute les rubriques.

A la fin il commence a s'afficher en pemanence des pages bleues de verification de disques . Apres 45', comme elles se repetent, j'arrete le PC par le bouton de demarrage et je reboote.

A ce moment sur ecran noir en haut a gauche, s'ecrit se qui suit :

boot no valid
demarrage sous windows C


puis en sur la page bleue ciel qui apparait :

windows va maintenant verifier le disque. si vou voulez susspendre cette verification appyez sur l'ine des touches

(je le fais mais rien ne se passe)

verification du systeme de fichier o .le type de sysyteme est NFTS. ce nom de volume est PHOTOS DOS.une verification de disque a ete planifiee.

J'ai eteint le PC et reboote plusieurs fois mais ca recommence ainsi sans fin. Le plus etonnant c'est qu'une fois j'avais ces verification mais quand j'avais eteint le PC et reboote tout etait normal.

Je suis donc oblige de vous ecrire d'un webcafe ... :-(

Que me conseillez vous faire ?

Merci infiniment

4 réponses

joky0707 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Supprime ton antivirus avec RD Commander
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eric1951
 
merci , mais ou trouver ce RD commander et comment l'appliqer sur mon PC pour supprimer mon antivirus, . rien ne s'ouvre sauf l'ecran de verifs non stop.

par ailleurs meme si je prefere que mon PC marche ca m'ennnuie de me separer de mon antivirus version pro. il marcherait pour tout le monde sauf pour moi ? je fais une analyse tous les samedis et hier il n'y avait rien...

merci encore
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saperlipopette
 
bonjours,

Si de redémarrer en mode sans échec fonctionnait.
• En redémarrant, au bip ou logo du Bios, appuyez sur F8 (à quelques reprises).
• Choisissez d'entrée dans votre session/compte usuelle,
• Aller dans le Panneau de Config --> Système --> [Avancé] --> "Démarrage et récupération" [Paramètres] --> dans "Défaillance du Système" Décocher "Redémarrer automatiquement".

Connais pas suffisamment TuneUp, pour évaluer les conséquences de la tâche lancée, qui semble est la cause du problème.

Essayez la "Restauration du système" à une date précédente, aussi récente que possible !
• Dans le Menu Démarrer --> "Tout les programmes" --> Accessoires --> Outils système..
_____________________________________________________________________________

Suivez avec un scan préventif fait avec Malwarebytes :
http://www.pcinfo-web.com/...
• Lancez l'installation,
• Dans [Settings] vous pouvez mettre en Français.
• Faites la mise à jours de Malwarebytes.
• Dans [Recherche] sélectionnez [Exécuter un examen Complet],
• Lorsque le scan sera complété, appuyer sur >>>>>>>>>> [Supprimer la sélection].
>> Redémarrer si nécessaire..
► Afficher le rapport Malwarebytes sur votre prochain post.
_____________________________________________________________________________

Vérifier l'état de votre disque dur.
Dans le Menu Démarrer --> Exécuter.., entrez ChkDsk /f /r et valider.

ChkDsk nécessitera un redémarrage "commandé".
_____________________________________________________________________________

Téléchargez HijackThis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
• Installez et lancer HijackThis, via le raccourci créé sur votre bureau,
• Appuyer sur [Do a system scan and save a logfile].
>> Le bloc-note va s'ouvrir avec un rapport,
Postez le rapport HijackThis sur votre prochain post.
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saperlipopette
 
re,

Rendu à la procédure avec Malwarebytes, si le mode normal est accessible, procédez dans ce mode.
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eric
 
Si de redémarrer en mode sans échec fonctionnait. : il me semble que non

• En redémarrant, au bip ou logo du Bios, appuyez sur F8 (à quelques reprises). pardon mais je ne comprends pas :-(

• Choisissez d'entrée dans votre session/compte usuelle,
• Aller dans le Panneau de Config --> Système --> [Avancé] --> "Démarrage et récupération" [Paramètres] --> dans "Défaillance du Système" Décocher "Redémarrer automatiquement".
donc ne peut s'appliquer a moi

Connais pas suffisamment TuneUp, pour évaluer les conséquences de la tâche lancée, qui semble est la cause du problème. c'est excellent. en fait je n'ai lance aucune tache speciale ou nouvellle, je faisais seulement du nettoyage

Essayez la "Restauration du système" à une date précédente, aussi récente que possible !
• Dans le Menu Démarrer --> "Tout les programmes" --> Accessoires --> Outils système..


comment faire une restauration sans pouvoir entrer ?

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES A TOUS LES DEUX MAIS HELAS JE NE PEUX LES UTILISER.

Merci quan d meme

Bonne semaine
_____________________________________________________________________________

Suivez avec un scan préventif fait avec Malwarebytes :
http://www.pcinfo-web.com/
• Lancez l'installation,
• Dans [Settings] vous pouvez mettre en Français.
• Faites la mise à jours de Malwarebytes.
• Dans [Recherche] sélectionnez [Exécuter un examen Complet],
• Lorsque le scan sera complété, appuyer sur >>>>>>>>>> [Supprimer la sélection].
>> Redémarrer si nécessaire..
► Afficher le rapport Malwarebytes sur votre prochain post.
_____________________________________________________________________________

Vérifier l'état de votre disque dur.
Dans le Menu Démarrer --> Exécuter.., entrez ChkDsk /f /r et valider.

ChkDsk nécessitera un redémarrage "commandé".
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Téléchargez HijackThis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
• Installez et lancer HijackThis, via le raccourci créé sur votre bureau,
• Appuyer sur [Do a system scan and save a logfile].
>> Le bloc-note va s'ouvrir avec un rapport,
► Postez le rapport HijackThis sur votre prochain post.

Répondre à saperlipopette
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saperlipopette, le dimanche 19 juillet 2009 à 17:34:43Re,

Rendu à la procédure avec Malwarebytes, si le mode normal est accessible, procédez dans ce mode.

Merci a tous les deux ... (voir plus haut ...;-))
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