{Access} Base de donnée reliée sur un réseau

Fermé
simonasjdp - 19 juil. 2009 à 14:08
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 19 juil. 2009 à 14:17
Bonjour,

J'ai mis sur pied un formulaire qui accumule des informations dans une base de données. Cependant, ce formulaire est utilisé sur plusieurs ordinateurs et les données ne s'accumulent que sur chacun des ordinateurs. Or, ceci pose problème lorsqu'un client se présente à un autre ordinateur.

Je voudrais donc relier ma base de données excel à une base de données access ou excel située sur un réseau intranet (à laquelle j'ai accès) pour effectuer une mise à jour et que toutes les bases de données des différents ordinateurs possèdent les mêmes informations.

Est-ce qu'il existe une solution simple sachant qu'un réseau intranet est comme un gros fichier avec un nom d'utilisateur ou un mot de passe, ou est-ce obligé d'être trop compliqué pour que je puisse le faire?

Merci de me répondre le plus vite possible,

Cordialement,

Simon Gélinas

1 réponse

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
19 juil. 2009 à 14:17
Bonjour,

Avec access, il y a deux solutions: créer des réplicas qu'il faut synchroniser manuellement (ce qu'on fait quand le réseau n'est pas toujours accessible travail distant avec un portable par exemple) ou, c'est préférable en réseau.

Le plus simple est d'avoir une base ne comportant éventuellement que les tables sur un serveur et de créer une base "frontale" sur les différents postes en attachant les tables.
0