{Access} Paramètre WHERE non accepté (état)

Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 19 juil. 2009 à 01:07
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 19 juil. 2009 à 15:02
Bonjour,

Pour un état (en Access 2003), je peux, à partir de macros, tout éditer ou seulement certains clubs cités à partir d'une Liste Déroulante.
Je récupère bien mon paramètre qui me sélectionne l'appel de l'état [ChxClub].[Column](1)>"0", par exemple si j'ai un n° de club au lieu de zéro pour tout éditer.
Pour la sélection avec un n° de club, j'ajoute une condition WHERE dans la macro avec [StatClubs1].[Nclub]=[Formulaires].[ChxClub].[Column](1) ; sous cette forme je suis jeté avec le message Fonction "[Forms].[ChxClub].[Column]" non définie dans l'expression !
Bien entendu, j'ai essayé des tas de combinaisons, y compris avec les ! ou des crochets, des points autour de l'index de la LD... rien n'y fait.
Pour autant, si j'enlève le rang (1) de mon n° de club dans la liste, ça m'indique d'entrer le paramètre... et lorsque je tape le n° de club en direct.... ça fonctionne !!
Qu'est-ce qui est faux dans mon approche sachant que eje suis uniquement en macro et n'ai pas encore renoué avec le VBA.
D'avance merci à qui voit mon erreur.
RJL9719
A voir également:

1 réponse

rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
19 juil. 2009 à 15:02
Bonjour,
. . . MACRO ou PROCEDURE ?
J'espère ne pas être trop tôt pour faire évoluer cette demande...
Ce matin, de guerre lasse, je m'étais résolu à basculer mes macros en VBA mais suis resté surpris qu'il me les mette en fonctions plutôt qu'en Sub.
J'avais même passé le code incriminé en procédure Ppublic et la donnée concernée en Public pour que ça ne pose pas problème dans l'édition de l'état.
Quoiqu'il en soit, je n'arrive pas à les lancer car il semble attendre une Macro du double clic du bouton de lancement et de ce fait, ne trouve pas ma Procédure (ou Fonction si je la transforme).

2 solutions donc :
Ou je résous, en Macro, cette reconnaissance de la variable recueillie du formulaire...
Ou je réussis à lancer une procédure... ce qui ma paraitraît important pour la suite et les progrès qui s'imposeront à ma démarche.
Merci d'avance aux amis qui me tireront de ce mauvais pas (lié à mon incompétence... que je dois combattre).
@bientôt RJL9719
0