Access

Résolu
missval Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
SVP, un peu d'aide!!!

En fait voilà, j'ai une base sur Access: il y a l'evolution des affaires chaques jours: les matières achetées sur chaque affaire, les pointages des heures....

Maintenant, je veux bien faire une requête trimestrielle qui sera une situation de chaque affaire à chaque trimeste.
J'ai essayé de faire une requête avec critère date mais les dates ne sont pas regroupées: il y a toujours les détails journaliers, mais ce que je veux en fait c'est par exemple à T1 voilà le montant total des matières achetées, le cout total des heures passées sur l'affaire.

Voilà, SVP SVP, aidez-moi.

PS: Ce serait gentil de ne pas mettre de SQL.

Merci :)

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonsoir missval,

Pour obtenir le tantième du trimestre d'une date la syntaxe est la suivante :
Dans l'interface graphique de création de la requête sur opération de regroupement

A/ Trimestre: PartDate("q";[<Champ_date>])
Opération / Regroupement

et

B/ <Champ_date>
Opération /compte

N° Trimestre CompteDe<Champ_Date>
1 67
2 71
3 53
4 16

Cordialement
1
missval Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Jean Jacques

merci d'avoir repondu; c'est gentil!

Je viens d'arriver au boulot et je vais tout de suite essayer ce que tu m'as conseillé! jte tiens au courant!

Merci:)
0
missval Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > missval Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé Jean Jacques, et ça marche!

Mille merci, c gentil

Merci bcp :)
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour missval,

Me voilà rassuré. Je n'étais pas sûr de m'être clairement expliqué.
Parfait, la journée commence bien.

Et merci pour le retour d'information

Bonne journée
0