Access
Résolu
missval
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
SVP, un peu d'aide!!!
En fait voilà, j'ai une base sur Access: il y a l'evolution des affaires chaques jours: les matières achetées sur chaque affaire, les pointages des heures....
Maintenant, je veux bien faire une requête trimestrielle qui sera une situation de chaque affaire à chaque trimeste.
J'ai essayé de faire une requête avec critère date mais les dates ne sont pas regroupées: il y a toujours les détails journaliers, mais ce que je veux en fait c'est par exemple à T1 voilà le montant total des matières achetées, le cout total des heures passées sur l'affaire.
Voilà, SVP SVP, aidez-moi.
PS: Ce serait gentil de ne pas mettre de SQL.
Merci :)
SVP, un peu d'aide!!!
En fait voilà, j'ai une base sur Access: il y a l'evolution des affaires chaques jours: les matières achetées sur chaque affaire, les pointages des heures....
Maintenant, je veux bien faire une requête trimestrielle qui sera une situation de chaque affaire à chaque trimeste.
J'ai essayé de faire une requête avec critère date mais les dates ne sont pas regroupées: il y a toujours les détails journaliers, mais ce que je veux en fait c'est par exemple à T1 voilà le montant total des matières achetées, le cout total des heures passées sur l'affaire.
Voilà, SVP SVP, aidez-moi.
PS: Ce serait gentil de ne pas mettre de SQL.
Merci :)
2 réponses
Bonsoir missval,
Pour obtenir le tantième du trimestre d'une date la syntaxe est la suivante :
Dans l'interface graphique de création de la requête sur opération de regroupement
A/ Trimestre: PartDate("q";[<Champ_date>])
Opération / Regroupement
et
B/ <Champ_date>
Opération /compte
2 71
3 53
4 16
Cordialement
Pour obtenir le tantième du trimestre d'une date la syntaxe est la suivante :
Dans l'interface graphique de création de la requête sur opération de regroupement
A/ Trimestre: PartDate("q";[<Champ_date>])
Opération / Regroupement
et
B/ <Champ_date>
Opération /compte
2 71
3 53
4 16
Cordialement
merci d'avoir repondu; c'est gentil!
Je viens d'arriver au boulot et je vais tout de suite essayer ce que tu m'as conseillé! jte tiens au courant!
Merci:)
Mille merci, c gentil
Merci bcp :)