Erreur php
Résolu
Minioit
-
lecube Messages postés 304 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lecube Messages postés 304 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en en train de faire un forum et pour dire j'ai du mal mais cela ne m'empêche pas de continuer :) .
J'ai actuellement cette erreur
Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/b/bepien/html/forum/admin/adminok.php on line 297
Hors ma ligne 297 est ma dernière ligne.
Voici le code
Merci de vos réponse bonne journée ;)
Je suis en en train de faire un forum et pour dire j'ai du mal mais cela ne m'empêche pas de continuer :) .
J'ai actuellement cette erreur
Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/b/bepien/html/forum/admin/adminok.php on line 297
Hors ma ligne 297 est ma dernière ligne.
Voici le code
Merci de vos réponse bonne journée ;)
<?php //Cette fonction doit être appelée avant tout code html session_start(); //On donne ensuite un titre à la page, puis on appelle notre fichier debut.php $titre = "Index du forum"; include("../includes/debut.php"); ?> <body> <div id="banniere"></div> <?php //Maintenant on se connecte à la base de données mysql_connect("*************", *************", "***********"); mysql_select_db("****************"); ?> <div id="corps_forum"> <a href ="./index.php">Index du forum</a> <?php $cat = htmlspecialchars($_GET['cat']); //on récupère dans l'url la variable cat switch($cat) //1er switch { case "config": echo'<h1>Configuration du forum</h1>'; //On récupère les valeurs et le nom de chaque entrée de la table $requete_config= mysql_query('SELECT config_nom, config_valeur FROM forum_config'); //Avec cette boucle, on va pouvoir contrôler le résultat pour voir s'il a changé while($data_config = mysql_fetch_assoc($requete_config)) { if ($data_config['config_valeur'] != $_POST[$data_config['config_nom']]) { //On met ensuite à jour $valeur = htmlspecialchars($_POST[$data_config['config_nom']]); mysql_query("UPDATE forum_config SET config_valeur = '".$valeur."' WHERE config_nom = '".$data_config['config_nom']."'") or die(mysql_error()); } } echo'<br /><br />Les nouvelles configurations ont été mises à jour !<br /> //Et le message ! Cliquez <a href="./admin.php">ici</a> pour revenir à l administration'; break; ?> <?php case "forum": //Ici forum $action = htmlspecialchars($_GET['action']); //On récupère la valeur de action switch($action) //2ème switch { case "creer": //On commence par les forums if ($_GET['c'] == "f") { $titre = mysql_real_escape_string($_POST['nom']); $desc = mysql_real_escape_string($_POST['desc']); $cat = (int) $_POST['cat']; mysql_query("INSERT INTO forum_forum (forum_cat_id, forum_name, forum_desc) VALUES ('".$cat."', '".$titre."', '".$desc."')"); echo'<br /><br />Le forum a été créé !<br /> Cliquez <a href="./admin.php">ici</a> pour revenir à l administration'; } //Puis par les catégories elseif ($_GET['c'] == "c") { $titre = mysql_real_escape_string($_POST['nom']); mysql_query("INSERT INTO forum_categorie (cat_nom) VALUES ('".$titre."')"); echo'<p>La catégorie a été créée !<br /> Cliquez <a href="./admin.php">ici</a> pour revenir à l administration</p>'; } break; case "edit": echo'<h1>Edition d un forum</h1>'; if($_GET['e'] == "editf") { //Récupération d'informations $titre = mysql_real_escape_string($_POST['nom']); $desc = mysql_real_escape_string($_POST['desc']); $cat = (int) $_POST['depl']; //Vérification $forum_existe = mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM forum_forum WHERE forum_id = '".$_POST['forum_id']."'"),0); if ($forum_existe == 0) { exit("Le forum n existe pas</div></body></html>"); } else { //Mise à jour mysql_query("UPDATE forum_forum SET forum_cat_id = '".$cat."', forum_name = '".$titre."', forum_desc = '".$desc."' WHERE forum_id = '".(int) $_POST['forum_id']."'"); //Message echo'<p>Le forum a été modifié !<br /> Cliquez <a href="./admin.php">ici</a> pour revenir à l administration</p>'; } } elseif($_GET['e'] == "editc") { //Récupération d'informations $titre = mysql_real_escape_string($_POST['nom']); //Vérification $cat_existe = mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM forum_categorie WHERE cat_id = '".(int) $_POST['cat']."'"),0); if ($cat_existe == 0) exit("La catégorie n existe pas"); else { //Mise à jour mysql_query("UPDATE forum_categorie SET cat_nom = '".$titre."' WHERE cat_id = '".(int) $_POST['cat']."'"); //Message echo'<p>La catégorie a été modifiée !<br /> Cliquez <a href="./admin.php">ici</a> pour revenir à l administration</p>'; } } elseif($_GET['e'] == "ordref") { //On récupère les id et l'ordre de tous les forums $requete_forum = mysql_query('SELECT forum_id, forum_ordre FROM forum_forum'); //On boucle les résultats while($data= mysql_fetch_assoc($requete_forum)) { $ordre = (int) $_POST[$data['forum_id']]; //Si et seulement si l'ordre est différent de l'ancien, on le met à jour if ($data['forum_ordre'] != $ordre) { mysql_query("UPDATE forum_forum SET forum_ordre = '".$ordre."' WHERE forum_id = '".$data['forum_id']."'"); } } //Message echo'<p>L ordre a été modifié !<br /> Cliquez <a href="./admin.php">ici</a> pour revenir à l administration</p>'; } elseif($_GET['e'] == "ordrec") { //On récupère les id et les ordres de toutes les catégories $requete_cat = mysql_query('SELECT cat_id, cat_ordre FROM forum_categorie'); //On boucle le tout while($data = mysql_fetch_assoc($requete_cat)) { $ordre = (int) $_POST[$data['cat_id']]; //On met à jour si l'ordre a changé if($data['cat_ordre'] != $ordre) { mysql_query("UPDATE forum_categorie SET cat_ordre = '".$ordre."' WHERE cat_id = '".$data['cat_id']."'"); } } echo'<p>L ordre a été modifié !<br /> Cliquez <a href="./admin.php">ici</a> pour revenir à l administration</p>'; } break; case "droits": //Récupération d'informations $auth_view = (int) $_POST['auth_view']; $auth_post = (int) $_POST['auth_post']; $auth_topic = (int) $_POST['auth_topic']; $auth_annonce = (int) $_POST['auth_annonce']; $auth_modo = (int) $_POST['auth_modo']; //Mise à jour mysql_query("UPDATE forum_forum SET auth_view = '".$auth_view."', auth_post = '".$auth_post."', auth_topic = '".$auth_topic."', auth_annonce = '".$auth_annonce."', auth_modo = '".$auth_modo."' WHERE forum_id = '".(int) $_POST['forum_id']."'"); //Message echo'<p>Les droits ont été modifiés !<br /> Cliquez <a href="./admin.php">ici</a> pour revenir à l administration</p>'; break; } break; ?> <?php //Le pseudo doit être unique ! //Il faut donc vérifier s'il a été modifié, si c'est le cas, on vérifie bien //l'unicité $requete1 = mysql_query('SELECT membre_pseudo FROM forum_membres WHERE membre_id = '.$pseudo.''); $data1 = mysql_fetch_assoc($requete1); if (strtolower($data1['membre_pseudo']) != strtolower($_POST['pseudo'])) { $nombrepseudo= mysql_result("mysql_query(SELECT COUNT(*) FROM forum_membres WHERE membre_pseudo = '".stripslashes(htmlspecialchars($_POST['pseudo']))."'), 0"); if ($nombrepseudo!= 0) { $pseudo_erreur1 = "Votre pseudo est déjà utilisé par un membre"; $i++; } } ?> <?php case "droits": $membre = mysql_real_escape_string($_POST['pseudo']); $rang = (int) $_POST['droits']; mysql_query("UPDATE forum_membres SET membre_rang = '".$rang."' WHERE membre_pseudo = '".$membre."'"); echo'<p>Le niveau du membre a été modifié !<br /> Cliquez <a href="./admin.php">ici</a> pour revenir à l administration</p>'; break; ?> <?php case "ban": //Bannissement dans un premier temps //Si jamais on n'a pas laissé vide le champ pour le pseudo if (isset($_POST['membre']) AND !empty($_POST['membre'])) { $pseudo = mysql_real_escape_string($_POST['membre']); $requete_membre = mysql_query('SELECT membre_id FROM forum_membres WHERE membre_pseudo = "'.$pseudo.'"'); //Si le membre existe if ($data_membre = mysql_fetch_assoc($requete_membre)) { //On le bannit mysql_query("UPDATE forum_membres SET membre_rang = 0 WHERE membre_id = '".$data_membre['membre_id']."'"); echo'<br /><br />Le membre '.stripslashes(htmlspecialchars($pseudo)).' a bien été banni !<br />'; } else { echo'<p>Désolé, le membre '.stripslashes(htmlspecialchars($pseudo)).' n existe pas ! <br /> Cliquez <a href="./admin.php?cat=membres&action=ban">ici</a> pour réessayer</p>'; } } //Debannissement ici $requete_deban = mysql_query('SELECT membre_id FROM forum_membres WHERE membre_rang = 0'); //Si on veut débannir au moins un membre if (mysql_num_rows($requete_deban) > 0) { $i=0; } while($data_deban = mysql_fetch_assoc($requete_deban)) { if(isset($_POST[$data_deban['membre_id']])) { $i++; //On remet son rang à 2 mysql_query("UPDATE forum_membres SET membre_rang = 2 WHERE membre_id = '".$data_deban['membre_id']."'"); } } if ($i!=0) { echo'<p>Les membres ont été débannis<br /> Cliquez <a href="./admin.php">ici</a> pour retourner à l administration</p>'; } break; ?> </div> </body></html>
A voir également:
- Erreur php
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
10 réponses
Bonjour,
Ton premier switch ....
switch($cat) //1er switch
{
N'a pas de } fermant .... Ca doit le gener. Ca a l'air d'etre la seule manquante.
A+
Cube
Ton premier switch ....
{
N'a pas de } fermant .... Ca doit le gener. Ca a l'air d'etre la seule manquante.
A+
Cube
Non, vim ne se trompe pas ...
<?php
$cat = htmlspecialchars($_GET['cat']); //on récupère dans l'url la variable cat
{
case "config":
echo'<h1>Configuration du forum</h1>';
//On récupère les valeurs et le nom de chaque entrée de la table
$requete_config= mysql_query('SELECT config_nom, config_valeur FROM forum_config');
//Avec cette boucle, on va pouvoir contrôler le résultat pour voir s'il a changé
while($data_config = mysql_fetch_assoc($requete_config))
{
if ($data_config['config_valeur'] != $_POST[$data_config['config_nom']])
{
//On met ensuite à jour
$valeur = htmlspecialchars($_POST[$data_config['config_nom']]);
mysql_query("UPDATE forum_config SET config_valeur = '".$valeur."'
WHERE config_nom = '".$data_config['config_nom']."'") or die(mysql_error());
}
}
echo'<br /><br />Les nouvelles configurations ont été mises à jour !<br />
//Et le message !
Cliquez <a href="./admin.php">ici</a> pour revenir à l administration';
break;
?>
Il doit etre ferme avant le fin du php ... et donc ?>. Je ne le vois pas. Désole.
<?php
$cat = htmlspecialchars($_GET['cat']); //on récupère dans l'url la variable cat
{
case "config":
echo'<h1>Configuration du forum</h1>';
//On récupère les valeurs et le nom de chaque entrée de la table
$requete_config= mysql_query('SELECT config_nom, config_valeur FROM forum_config');
//Avec cette boucle, on va pouvoir contrôler le résultat pour voir s'il a changé
while($data_config = mysql_fetch_assoc($requete_config))
{
if ($data_config['config_valeur'] != $_POST[$data_config['config_nom']])
{
//On met ensuite à jour
$valeur = htmlspecialchars($_POST[$data_config['config_nom']]);
mysql_query("UPDATE forum_config SET config_valeur = '".$valeur."'
WHERE config_nom = '".$data_config['config_nom']."'") or die(mysql_error());
}
}
echo'<br /><br />Les nouvelles configurations ont été mises à jour !<br />
//Et le message !
Cliquez <a href="./admin.php">ici</a> pour revenir à l administration';
break;
?>
Il doit etre ferme avant le fin du php ... et donc ?>. Je ne le vois pas. Désole.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai écouter lecube et sa ne marche pas avec sa solution.
Ensuite je ne voit pas pourquoi sa planterai à cet endroit là car quand on fait:
<?php
if ($avoir ==1)
(
?>
Blablablablabla
<?php
}
?>
Sa marche, alors que je le ferme plus bas.
Sinon je viens demander de l'aide car j'ai un problème et je n'arrive pas à trouver les ; et les } manquante.
Donc si vous pouviez m'indiquer ou elles sont sa serait gentil
Merci et bonne journée ;).
Ensuite je ne voit pas pourquoi sa planterai à cet endroit là car quand on fait:
<?php
if ($avoir ==1)
(
?>
Blablablablabla
<?php
}
?>
Sa marche, alors que je le ferme plus bas.
Sinon je viens demander de l'aide car j'ai un problème et je n'arrive pas à trouver les ; et les } manquante.
Donc si vous pouviez m'indiquer ou elles sont sa serait gentil
Merci et bonne journée ;).
resalut a raison ...
En effet, j'aime pas cette maniere de programmer mais elle doit marcher. Maintenant si tu utilises un editeur comme vim ( que j'adore !), en cliquant sur une parenthese ou une accolade et en faisant %, il te montre qu'elle est la parenthese ou l'accolade fermante. La premiere accolade de ton switch n'a clairement aucune fermante.
Il faut fermer ton switch.
En effet, j'aime pas cette maniere de programmer mais elle doit marcher. Maintenant si tu utilises un editeur comme vim ( que j'adore !), en cliquant sur une parenthese ou une accolade et en faisant %, il te montre qu'elle est la parenthese ou l'accolade fermante. La premiere accolade de ton switch n'a clairement aucune fermante.
Il faut fermer ton switch.