[PHP] Module commentaire different sur chaque
Fermé
Zoo
-
15 juil. 2009 à 19:10
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 7 août 2009 à 15:01
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 7 août 2009 à 15:01
A voir également:
- [PHP] Module commentaire different sur chaque
- Commentaire word - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Pas de module ci - Forum TV & Vidéo
- Module d'expérience locale francais ✓ - Forum Matériel & Système
- Voir commentaire facebook sans être ami ✓ - Forum Facebook
20 réponses
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
7 août 2009 à 13:10
7 août 2009 à 13:10
Essaye avec ça :
mysql_query('INSERT INTO minichat VALUES("", "'.$pseudo.'", "'.$message.'", "'.$_GET['var'].'")');
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
17 juil. 2009 à 13:15
17 juil. 2009 à 13:15
Ajoute un champs "image_id".
Ensuite, lors de la requête, mets : "WHERE image_id = '.$_GET['id'] ;
Et dans l'INSERT, n'oublie pas d'ajouter l'id de l'image.
Ensuite, lors de la requête, mets : "WHERE image_id = '.$_GET['id'] ;
Et dans l'INSERT, n'oublie pas d'ajouter l'id de l'image.
salut,
Tu veut que je rajoute un champs "image_id" dans ma table minichat avec phpmyadmin ? et de quel type doit etre ce champ ( text / INT ... ) ?
ou alors j'ai pas bien compris ^^ ... pourrai tu développé ,je ne suis pas très doué...
Merci beaucoup pour ton aide
Tu veut que je rajoute un champs "image_id" dans ma table minichat avec phpmyadmin ? et de quel type doit etre ce champ ( text / INT ... ) ?
ou alors j'ai pas bien compris ^^ ... pourrai tu développé ,je ne suis pas très doué...
Merci beaucoup pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
17 juil. 2009 à 14:25
17 juil. 2009 à 14:25
Oui, ce champs doit être ajouté à la table minichat.
Le champs doit être du même type que 'id' sur la table de tes images.
Le champs doit être du même type que 'id' sur la table de tes images.
bah, j'ai deja un champ id dans ma table minichat ... , et apparemment là, phpmyadmin me dit que je ne peut pas avoir 2 champs en "Auto increment " donc je ne peut pas créé image_id ...
Qu'es-ce que je doit faire ? Oo
Qu'es-ce que je doit faire ? Oo
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
17 juil. 2009 à 16:20
17 juil. 2009 à 16:20
image_id ne doit être du même type que 'id' dans la table des images mais pas en AI
J'ai créé image_id, et j'ai mis dans la requette :
donc maintenant je crois qu'il ne me reste plus que ça a faire :
j'ai :
// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages : $reponse = mysql_query("SELECT * FROM minichat WHERE image_id = '.$_GET['id'] ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");
donc maintenant je crois qu'il ne me reste plus que ça a faire :
Et dans l'INSERT, n'oublie pas d'ajouter l'id de l'image.mais je voit pas comment faire ...
j'ai :
// Ensuite on enregistre le message mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message')");
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
17 juil. 2009 à 18:06
17 juil. 2009 à 18:06
Pour le SELECT, c'est :
Si on insert le commentaire en étant sur la page de l'image :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM minichat WHERE image_id = $_GET['id'] ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");
Si on insert le commentaire en étant sur la page de l'image :
mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message',$_GET['id'])");
Salut, désolé d'avoir laissé coulé le sujet mais j'était parti en vacances ... bref mon problemme n'est toujour pas resolu :
je n'arrive pas a envoyé l'id des images dans "image_id" de la table minichat (je croit que le problemme vient de la :)
j'espère que tu sera encore la pour m'aider avion f-16 ;)
je n'arrive pas a envoyé l'id des images dans "image_id" de la table minichat (je croit que le problemme vient de la :)
<?php if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent { if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer { // On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); // Ensuite on enregistre le message mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message', $_GET['id']))"); } }
j'espère que tu sera encore la pour m'aider avion f-16 ;)
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
6 août 2009 à 12:05
6 août 2009 à 12:05
Désolé j'étais en vacances ... à l'hôpital :)
Hum ...
Hum ...
mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message', $_GET['id']))");
(J'ai souligné l'erreur).
Je croit que j'ai oublier de précisé quelque chose :
La variable que je transmet entre la page d'acceuil et la page de l'image est l'id de l'image, la fin de la page de l'image est :
donc es-ce que ça veut dire que a la place de tes $_GET['id'] je doit mettre $_GET['var'] ?
j'espere qu'on va y arrivé ^^ , Merci pour ton aide
.
La variable que je transmet entre la page d'acceuil et la page de l'image est l'id de l'image, la fin de la page de l'image est :
image.php?var=362
donc es-ce que ça veut dire que a la place de tes $_GET['id'] je doit mettre $_GET['var'] ?
<?php // D'abord, on se connecte à MySQL include("boss/connexion.php"); if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent { if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer { // On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); ********************************************************* // Ensuite on enregistre le message mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message', $_GET['id'])"); } } ?>
j'espere qu'on va y arrivé ^^ , Merci pour ton aide
.
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
6 août 2009 à 13:17
6 août 2009 à 13:17
Effectivement c'est pas $_GET['id'] mais $_GET['var']
ok , j'ai mis $_GET['var'] mais j'ai toujours l'erreur :
et la ligne 222 c'est celle la :
est-tu sur qu'on peut mettre un $_GET a l'interrieur d'un mysql_query
Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in C:\wamp\www\allo\HTML\film.php on line 222
et la ligne 222 c'est celle la :
mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message', $_GET['var'])");
est-tu sur qu'on peut mettre un $_GET a l'interrieur d'un mysql_query
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
7 août 2009 à 12:57
7 août 2009 à 12:57
Si j'ai bien compris, tu veux avoir une "instance" différente du chat sur chaque page produit ?
Dans ce cas, il te suffit de rajouter un champ id_produit dans la table de chat et de créer ton chat en fonction de l'id du produit. Pour le chat "général", tu mets un id 0 qui ne sera pas utilisé par tes produits.
Est-ce clair ?
edit : Je viens de voir que le sujet date un peu et que la solution a déjà été proposée, sorry ;-p
Dans ce cas, il te suffit de rajouter un champ id_produit dans la table de chat et de créer ton chat en fonction de l'id du produit. Pour le chat "général", tu mets un id 0 qui ne sera pas utilisé par tes produits.
Est-ce clair ?
edit : Je viens de voir que le sujet date un peu et que la solution a déjà été proposée, sorry ;-p
ok, ça fonctionne mais maintenant j'ai une erreure a cette ligne :
ça doit encore etre une histoire de guillemet ...
// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages : $reponse = mysql_query("SELECT * FROM minichat WHERE image_id = $_GET['var'] ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");
ça doit encore etre une histoire de guillemet ...
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
7 août 2009 à 14:09
7 août 2009 à 14:09
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM minichat WHERE image_id = '.$_GET['var'].' ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10');
Ohhh trop bien ça marche nikel merci a toi Avion F-16.
Mais j'ai un autre problème, kan j'ecrit un message il s'enregistre parfaitement mais lorsque je fait rafraichir la page , il me demande si je veut renvoyéencore une fois le message ....
Aurais -tu une solution pour ça :)
en tout cas merci pour toute ton aide :D
Mais j'ai un autre problème, kan j'ecrit un message il s'enregistre parfaitement mais lorsque je fait rafraichir la page , il me demande si je veut renvoyéencore une fois le message ....
Aurais -tu une solution pour ça :)
en tout cas merci pour toute ton aide :D
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
7 août 2009 à 15:01
7 août 2009 à 15:01
Tu peux créer une page de traitement en PHP qui ne fait aucun echo (et tu ne mets rien à l'extérieur de <?php et ?>) mais qui enregistre les données. Dans cette page, une fois l'enregistrement fait, tu fais une redirection vers la page qui affiche.
Pour faire une redirection :
Pour faire une redirection :
header('Location: lapagecible.php');