Script php qui ne fonctionne plus !

Fermé
marrakchi - 15 juil. 2009 à 20:29
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 16 juil. 2009 à 09:46
Bonjour à tous et toutes,

pourriez-vous svpl m'aider... voici le prbl: depuis plus de 2 ans j'utilise un petit scrip php qui est intégré dans une page html, pour l'envoi du contenu de formulaire (multi cases, à cocher etc..), cette page est renomée en par ex emple : devis.php; J'utilise ce script sur plus de 15 sites internet et sans prbl jusqu'à il y a 2 semaines: cela ne fonctionne plus, je ne reçois plus les mails ! tous ces sites sont hébergé chez nexenservices, je leur ai fais plusieurs messages, sans réponse, car je pense que le problème vient de leur serveur. je sais que il utilise php 5
voici à toute fin utile le script qui est insérer avant la balise "body", Il y aurait-il aujourd'hui une erreur (pour rappel il a fonctionné comme cela pendant 2 ans sur 15 sites )

</head>
<!-- DEBUT DU CODE A INSERER ******************************************** >
<?php
// Inserer ce code AVANT LA BALISE <BODY> dans la page de confirmation de l'envoi du formulaire

$email_destinataire="xxxx@menara.ma";

$email_destinataire_copie="xxxx@menara.ma";

$email_expediteur="";

if (count($HTTP_POST_VARS)>0){
$email[]="Destinataire : ".$email_destinataire;
$email[]="";
foreach($HTTP_POST_VARS as $key => $value) {
$email[]="$key : $value";
}
$entetes[]='From: Alti Photos <'.$email_expediteur.'>';
$entetes[]='MIME-Version: 1.0';
$entetes[]='Return-Path: <'.$email_expediteur.'>';
$entetes[]='Content-Type: text/plain;';
$entetes[]='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
mail($email_destinataire,'Formulaire Alti Photos ',implode("\r\n", $email),implode("\r\n", $entetes));
if ($email_destinataire_copie!="") {
mail($email_destinataire_copie,'Formulaire Alti Photos',implode("\r\n", $email),implode("\r\n", $entetes));
}
}
?>
<!-- FIN DU CODE A INSERER ******************************************** >
<body>

si vous pouvez éclaire ma lanterne..;ce serait sympa
merci à tous et toutes
A voir également:

1 réponse

Thamior Messages postés 264 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 47
15 juil. 2009 à 23:08
Bonjour,

Je te conseil de regarder le manuel :

https://www.php.net/manual/fr/reserved.variables.post.php

La fonction $HTTP_VAR_POST a été remplacé par $_POST.

Bon chance à toi.
0
merci Thamior, ça marche !
a+
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181 > marrakchi
16 juil. 2009 à 09:46
ok,met ton post en resolu :)
0