Problème son sur dell 5150

jlo13 Messages postés 31 Statut Membre -  
jlo13 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de formater et réinstaller windows xp sur le PC de ma mère qui est un DELL DIMENSION 5150 et j'ai deux problèmes qui sont peut être corrélés:

- je n'ai pas de son, quand j'exécute un fichier *.mp3 j'ai le message d'erreur suivant par Windows Media Player :
"Impossible de lire le flux audio : aucun matériel audio n'est disponible, ou bien le matériel ne répond pas." Quand je vais sur le site de Dell pour télécharger le pilote de ma carte son (qui au passage est intégrée à la carte mère), le site me propose 2 types de carte son : Soud Blaster ou Sigmatel, j'ai téléchargé des fichiers qui ne sont pas les driver mais qui permettent de communiquer avec Dell mais là j'ai un message d'erreur et donc pas de driver disponible.

- d'autre part j'ai un périphérique de type "autres périphériques/ contrôleur Ethernet" dont les pilotes ne sont pas accessibles (point d'intérrogation jaune).

Aidez-moi SVP et le plus vite possible je pars demain de chez ma mère...
A bientôt

23 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?

clic-droit sur le "Poste de travail" puis choisir "Propriétés" onglet "Matériel" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
0
jlo13 Messages postés 31 Statut Membre

le seul point d'interrogation jaune est :

Autres Périphériques => Contrôleur Ethernet
0
Utilisateur anonyme

tu as installé le pilote ? http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R105478&SystemID=DIMENSION%205150/E510&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=4030&devlib=0&typecnt=0&vercnt=1&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=5&fileid=136142
0

merci tu m'as permi de résoudre le problème n°2...

maintenant il faut qu'on m'aide à trouver une solution pour le son, j'ai toujours la même erreur lorque je souhaite écouter un mp3 et je n'ai pas de pb de pilote à priori puisque je n'ai plus de point d'interrogation...

help!
0
Utilisateur anonyme

Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Contrôleurs audio vidéo et jeu du Gestionnaire de périphériques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai :

codecs audio
codecs videos
peripheriques de capture vidéo hérité
périphériques MCI
pilotes audio hérités
0
Utilisateur anonyme

je ne vois pas ta carte audio............

installes le chipset pour voir .
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R114566&SystemID=DIMENSION%205150/E510&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=3268&devlib=0&typecnt=0&vercnt=2&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=27&fileid=150654
0

ça n'a rien changé, je l'avais déjà installé.
0
Utilisateur anonyme

fais ceci :
démarrer => exécuter et tu tapes : dxdiag

regardes les infos que tu as dans les onglets audio ou son.
0

il n'y a aucun champ avec des infos et en remarque j'ai :

"Aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel."
0
Utilisateur anonyme

ta carte n'est pas détecté, tu saurais regarder dans le bios si le chipset audio est bien activé ?
0

je sais entrer dans le bios pour reinstaller le système d'exploitation mais je n'ai jamais fait ce que tu me proposes mais donne moi à peu près le principe et je devrais y arriver...
0
Utilisateur anonyme

il faut chercher dans les différentes rubriques et voir si tu peux trouver le chipset audio.
en général c'est à l'onglet : périphériques internes ou onboard device.........
0

le chipset était et est toujours activé...
0
Utilisateur anonyme

tu as installé un xp original ou un truc téléchargé ?
0

pas un original mais lsd.
0
Utilisateur anonyme

aie.........

si le chipset audio est bien activé et détecté dans le bios je crois que le problème viens de windows........
ta maman avait la même version avant ? elle n'a pas eu de cd avec ce pc ?

tu peux toujours lancer une détection de matériel dans : Panneau de configuration => Ajout de materiel.
mais j'y crois pas trop.
0

non elle avait une version pré installée xp familiale qui était bourré d'erreur sans partition donc j'ai pris la décision de lui installer l'xp que j'utilise et qui fonctionne bien chez moi...

grosse déception...
0
Utilisateur anonyme

curieux qu'elle n'ai pas eu de cd, dans ce cas ce pc devait avoir une partition cachée pour lancer des restauration.......
0

oui mais déjà utilisé et il y avait toujours des problèmes...
0
Utilisateur anonyme

utilisé quoi ? la partition ? quels problèmes ?
0