Lexmark X5470 en réseau avec Neufbox

Fermé
Kool - 12 juil. 2009 à 18:59
 janko - 24 nov. 2009 à 01:31
Bonjour,
Je possède une imprimante Lexmark X5470 et j'aimerais pour des raisons ergonomique, la relier à ma neufbox et y avoir accès à partir du réseau, wifi ou non.
Seulement, lorsque j'essaye d'obtenir l'imprimante à partir du centre de solutions Lexmark (Le logiciel fournis avec l'imprimante) en cliquant dans "avancés" puis "réseau" on me demande une adresse IP.
Je ne me laisse pas démonter, j'vais déjà voir si elle est reconnu par la neufbox.
Direction mon nav, je tape 192.168.1.1 et je vérifie.
Bingo, elle est la. De plus, sur la droite je vois ceci de précisé :
"Le partage d'imprimantes utilise le protocole AppSocket/JetDirect. Votre imprimante sera accessible via l'IP de la neufbox, port TCP 9100."

Bon, je prend note de l'adresse ip spécifié en haut de la page, et la mettre dans le centre de solution.
Mais le centre de solution ne me trouve pas pour autant mon imprimante...

Quelqu'un aurait donc une idée de quelle ip mettre ? Ou alors si ce que j'essaye de faire est possible.
Je vous remercie.

14 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 19:56
salut

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Installer/partager_une_imprimante_sur_la_Neuf_Box_4
1
C'est un super lien merci.
Néanmoins je n'arrive pas à imprimer...
Je continue mes recherches, merci encore, j'ai énormément avancé.
0
Se pourrait-il que ce soit Avast qui empêche la communication ?
Car la mise en place du tuto n'a pas posé de problème, mais la page de test ou une autre impression ne fonctionne pas...
L'imprimante est bien reconnu par la neufbox, mais pas moyen de communiquer avec depuis le PC.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 09:21
* S'il n'y a pas d'impression, une dernière manipulation à tester :

> Démarrer > Paramètres > Imprimantes
> Sélectionnez l'imprimante nouvellement créée. Clic droit sur l'icône de l'imprimante > Propriétés
> Cliquez sur l'onglet PORTS puis dérouler l'ascenseur et sélectionnez IP_192.168.1.1
> Cliquez sur "configurer le port" et dans protocole sélectionnez RAW et le numéro du port doit être 9100
> Cliquez sur OK pour fermer chaque boîte de dialogue.
0
Malheureusement j'ai aussi déjà fait cela. Merci encore pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 12:48
essaies de desactiver le mode bidirectionnel car avec certaines imprimantes il faut le desactiver.
0
Sans succès... Je vais essayer cet après midi ou plus tard dans la soirée, de tout désinstaller (pilotes et imprimantes) et de tout refaire.
Merci pour ton aide Toadangel.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 13:01
ok mais dans le tuto fais le bien avec celui pour vista.
0
Maintenant que j'ai tout désinstallé je remarque que durant l'installation du pilote je peux préciser que l'imprimante est relié en réseau.
L'imprimante est bien reconnu par la neufbox, donc je me dit qu'il n'y a pas de problème.
Mais la encore le logiciel d'installation de pilote ne trouve pas l'imprimante...
0
Bon j'arrive pas... j'ai refais une nouvelle fois le tuto ça ne change rien.
Les impressions se lancent mais ça n'imprime rien. Pourtant le logiciel lexmark me dit bien : impression en cours ... Impression terminée"
-_-'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 21:16
est ce que ton imprimante est aussi installée sur ton pc ?
0
Oui.
Alors la je viens d'essayer avec l'aide de quelqu'un de tout recommencer. J'ai viré les logiciels LExmark et les pilotes.
Je suis allé chercher les drivers pour Vista sur le site de Lexmark.
On a réinstallé l'imprimante sans le logiciel Lexmark. Mais encore une fois, le même résultat.
Comme sous l'interface de la neufbox je n'ai pas le niveau d'encre, on a pensé que le problème pouvait venir de la.
Peut être que mon imprimante n'est tout simplement pas compatible.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 21:43
alors oui si tu ne vois pas ton imprimante dans la neuf avec les cartouches; c est qu elle ne la prends pas...

par contre as tu la derniere mise a jour pour ta neuf..?
0
Comment savoir ?
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 21:50
alors tu ouvres menu demarrer-tous les programmes-ton-dossier neuf ou sfr-puis outils-puis clic sur etat de votre connection.

dans la fenetre qui s ouvre va dans l onglet general et regarde si tu as le kit version 9.6.12.3

si c est pas ca ,ferme cette fenetre, refais la meme manip mais au lieu de cliquer sur etat de votre connection; clic sur rechercher les mises a jour.
0
Mais je n'ai pas de logiciel neuf ou sfr sur mon PC.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 21:54
ha tu es en wifi alors avec ton pc sur la neuf ?
0
Oui exactement.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 21:56
c est un portable ?
0
Oui, ACER 5630EZ
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 21:58
ok..

as tu fais plutot cette manip sur ton pc fixe avec l imprimante...puis activer le partage d imprimante dans ton centre de reseau et partage..
0
Partager l'imprimante depuis le fixe ?
En fait cette idée n'est pas réalisable. L'imprimante sert aussi de Fax et est au relié au téléphone.
Donc tout ceci est à proximité de la neufbox, mais le PC fixe lui est assez éloigné, même si il est branché par câble.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 22:02
he ben je vois pas ou est le probleme....fais la manip sur le fixe et active le partage d imprimante sur celui ci..

si je comprends bien ton fixe est par l ethernet

et sur le fixe est elle relie dessus ?
0
Non, la elle est juste relié sur la neufbox.
Je pense que je n'aurais pas de problème si je la partage à partir d'un PC, mais ce n'est pas mon but. C'est trop encombrant d'avoir une imprimante fixé sur le PC. Et le fixe est un peu une antiquité...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 22:08
ha ok...

bon ta neuf est relie par ethernet sur un pc quand meme...alors sur le pc ou tu as installe le cd de la neuf verifies ta mise a jour comme je te l ai dit plus haut...

sinon je crois qu elle n est pas compatible...

:(
0
Je ne peux pas vérifier sur le fixe dans l'immédiat. Je verrais demain mais ce n'est pas sûr.
Quoiqu'il en soit je te remercie énormément pour ton aide.
C'est très agréable à toi.
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 22:12
mais je t en pries...ce fut un plaisir....

donnes de tes nouvelles ...

@+

:)
0
Bonsoir,
J'ai installé le kit, et ça n'a rien changé. Donc je pense que l'imprimante n'est tout simplement pas compatible.
A+
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 23:00
bon ben la oui elle ne doit pas etre compatible...desolé...

@+
0
bonjour,

j'ai le meme pb . Impossible de brancher une lexmark X5470 sur LiveBox.
La neuf voie bien l'imprimante mais aucune impession. Meme pas de message d'erreur.
0