Problème de réseau

Résolu
eigrene Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis environ deux jours, je ne parviens pas à me connecter à internet avec un ordi fixe qui est en réseau avec d'autres sans fils. J'explique ma config sachant que je suis stagiaire dans une entreprise et donc que ce n'est pas moi qui ai fait tout le branchement.

De la livebox part un cable ethernet sur un switch sur lequel sont branchées 3 connections :
- une part vers l'ordi fixe
- une autre part vers l'imprimante
- la dernière fait la connection avec la livebox

Depuis deux jours, je n'arrive pas à me connecter à internet avec l'ordinateur fixe mais avec les autres reliés en wifi tout marche, sauf l'accès au réseau de l'ordi fixe. Je pensais donc que cela provenait du switch mais on parvient à imprimer à partir de l'ordi fixe sachant que la connection imprimante - ordi fixe se fait via le switch...

Je suis donc ouvert à toute aide sachant que je ne suis pas un pro pro de l'informatique.

Merci par avance ! ! !

15 réponses

delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

bonjour,

Si tu fais (sur l'ordinateur qui ne se connecte plus) Demarrer/executer puis tu tape cmd. ensuite dans la fenetre qui vien de s'ouvrir tape ipconfig et dis moi ce que tu vois?
si tu as des chiffres ou simplement des zero partout?
0
eigrene Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

-> delphine60
Voilà ce que j'ai d'affiché :

Configuration IP de Windows

Carte ethernet connexion au réseau local:

suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP....................... : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau..... : 255.255.255.0
Passerelle par défaut............ : 192.168.1.1
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Fait demarrer/Panneau de configuration/connexion réseau/puis clique droit sur l'icone réseau local puis sur propriété. Selectionne protocole internet TCP/ip puis clique sur propriétés.
Dis moi si obtenir une adresse ip automatiquement est coché ou bien si tu as des valeurs en dessous?
0
eigrene Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci delphine60 :
Il y a :
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon un bon point, la configuration de ton réseau est bonne. fait quand même la même verification sur tes pc en wifi et regarde si les adresse ip sont bien differentes de celle de ton fixe en ethernet?
0

une autre question, lorsque tu tente de te connecter firefox te dit page introuvable?
0

Non aucun n'a la même adresse IP
0

donc la config réseau est bonne. as tu essayer de redemarrer l'ordinateur et de tenter de te reconnecté?
0

Pour IE il me met : "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web".
J'ai essayé mais ça fait rien !
0

as tu essayer de brancher ton cable ethernet sur une autre prise de ton switch? as tu aussi essayer de brancher ton pc directement sur la live box sans passer par le switch?
0

j'ai trouver ça mais je ne suis pas convaincu du resultat

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner?dub=2&
0

pour le port différent du switch oui mais pour le reste je vais voir : en branchant le cable de l'ordi plutot que sur le switch sur la livebox, le pc se connecte à internet
0

En fait ça y est tout marche maintenant, rien qu'en ayant changé le câble ! Merci pour tout Delphine60
0

Ouvres une page internet, puis Outils > Options internet > Onglet "Avancé" et > "Réinitialiser" les paramètres internet.

Une fois terminer tu redémarres ton PC et tu tentes à nouveau la connexion.

Sous l'onglet "Avancé", dans la liste....tu dois cocher les deux cases devant "Utiliser HTTP 1.1" sous "Paramètres HTTP"

Tu peux faire la même chose dans Firefox > Rétablir la configuration d'origine.......
0

de rien.
0