Ventilo rallonge câble et réglages

DTJB Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, avis aux mordus du refroidissement par air de nos chers ordinateurs personnels customisés et aux amateurs d'électronique montée maison.

Je cherche à acheter prêt à l'emploi (déjà mon té) ou à me procurer des fournitures pour monter des câbles de rallonge et des " Y "pour relier les 5 ventilateurs 3pin de mon boitier Antec P182E car je suis un éternel insatisfait, j'aime que les câbles soient bien rangés dans mon engin, là pour le moment c'est un désordre innommable là-dedans.

Le soucis c'est que le moindre Y ou câble rallonge est vendu asser cher vu les frais de port, en plus ils ne proposent pas de lots !

Il me faudrait prolonger la longueur de câble entre ma carte mère et les ventilos de différentes longueurs (d'où le souhait d'en monter moi-même des sur-mesure).

Je ne trouve pas de magasin ou de revendeur au détail ni en lot de connecteurs 3 ou 4 points mâles, femelle adaptés aux ventilateurs.

En théorie c'est pas compliqué du fil 3 ou 4 voies, 2*3 ou 2*4 soudures ou fixations a froid, 2 manchons thermo retractables mais sans les fiches c'est mort !

Aprés je me tête entre les ventilos qui s'auto régulent (antec dans les 20 euros pièce) ou sacrifier des baies en façade pour un panneau indiquant les température, les nombre de tours... et le réglage de tout ça pour les ventilos.

Voilà, A votre bon coeur, les mordu d'électroniques qui peuvent me fabriquer de tels câbles sont les bienvenus, idem pour les coordonnées de vendeurs au détails des composants électroniques necessaires pour en fabriquer.

1 réponse

DTJB Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
up
1