Matos réseau
mr_d
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit conseil technique :
Un copain souhaiterai installer un reseau dans sa boite. Il y a 12 postes et le plus éloigné est à 45m d'encablure.
De quels type de routeur peut-il se servir? Est-ce que du RJ 45 est conseillé ou bien faut-il de la fibre optique? A-t-il besoin d'un répéteur de signal vu la longueur.
J'aurais besoin d'un petit conseil technique :
Un copain souhaiterai installer un reseau dans sa boite. Il y a 12 postes et le plus éloigné est à 45m d'encablure.
De quels type de routeur peut-il se servir? Est-ce que du RJ 45 est conseillé ou bien faut-il de la fibre optique? A-t-il besoin d'un répéteur de signal vu la longueur.
4 réponses
Non juste un câblage de type éthernet (RJ45) en cable de catégorie 5/100 ohms et blindés de préférence, compte tenu d el'environnement (néon, gaine d'énergie dans le plinthes et moulures etc..). Il est mieux de le faire qu'une et ne + etre ennuyé par le physyque. Pour le routeur, je conseillerai du NETOPIA pour son coût et un évolutivité + que satisfaisante serie R91xx pour une ligne Ethernet sinon Efficient serie 5711, pour une ligne en ATM.