Pb fibre otpique

Fermé
led - 7 sept. 2002 à 15:46
 led - 9 sept. 2002 à 20:18
Bonjour à tous,
voici la situation en quelques mots:

2 réseaux distants dans deux bâtiments différents(distance 100m) composés pour chacun d'entre eux par deux PC reliés à un switch.

Besoin d'une liaison entre ces deux réseaux.

Choix vers utlisation fibre optique avec convertisseurs de média (tranceiver).

Après installation, connexion fibre optique et mise en service, les voyants des tranceivers attestent tous les deux des liaisons FX et TX. Cependant, aucune communication entre les deux réseaux!


Après observation des convertisseurs optique on s'aperçoit que le transceiver du réseau A (interprétation grâce à ses leds de fonctionnement) reçoit des données (paquets) du switch A (par biais cable RJ45) et que le transceiver du réseau B reçoit des données (paquets) du transceiver A. Les transceivers ne témoignent d'aucune autre liaison.

Cette observation vous permet-elle de diagnostiquer la panne?

Ou peut-être auriez-vous des suggestions à me faire?

Si oui merci de me répondre.
A pluche!
A voir également:

4 réponses

CORRECTION: Quand j'écrit " les tranceivers ne témoignent d'aucune autre liaison" comprenez: "les transceivers ne témoignent d'aucun autre échange de données".

Mille excuses.
0
zactaurus Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2006 10
8 sept. 2002 à 00:06
Qu'est-ce que tu entend par 'aucune communication entre les deux réseaux'.
Quel type de tranceivers utilises tu ?
Si tu es certain que la liaison physique est OK, vérifie la config des PCs: IP et mask.
Sniff ton réseau et contrôle si tu vois les macs adresse du lan distant. Si pas, c'est que le problème est physique:transceiver, FO.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
8 sept. 2002 à 01:16
salut,
moi, j'ai bien peur que tu ait fait un magnifique cable droit , il faudrait croiser derrière un des transceivers peut-etre .

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Ca y est! problème résolu.
Cela provenait de la configuration (voisinage réseau) des PC du bâtiment B.
Merci à vous pour vos réponses pertinentes et votre promptitude.
@+
0