A voir également:
- The box ma120 mkii manual
- Branchement chromecast - Guide
- Branchement enceinte fil rouge et noir - Forum Musique / Radio / Clip
- Brancher baffle avec fil noir et rouge racordé en jack sur pc ? - Forum Enceintes / HiFi
- Couleur fil et polarité ✓ - Forum Matériel & Système
- Branchement rj45 ✓ - Forum Fibre Optique
4 réponses
RClog
Messages postés
6330
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1 434
22 juin 2009 à 23:12
22 juin 2009 à 23:12
Bonsoir
il est fortement déconseillé d'utiliser un haut parleur de 4 ohms sur une sortie 8 ohms. L'impédance du haut parleur est trop faible et ça entraine une augmentation de l'intensité dans le circuit, ce qui peut causer la déterioration du PA (Power Amplifier) autrement dit le circuit de puissance de l'ampli.
Il vaut mieux utiliser du 8 ohms, comme préconisé. Surtout si la puissance du son doit être importante.
il est fortement déconseillé d'utiliser un haut parleur de 4 ohms sur une sortie 8 ohms. L'impédance du haut parleur est trop faible et ça entraine une augmentation de l'intensité dans le circuit, ce qui peut causer la déterioration du PA (Power Amplifier) autrement dit le circuit de puissance de l'ampli.
Il vaut mieux utiliser du 8 ohms, comme préconisé. Surtout si la puissance du son doit être importante.
d'accord, merci pour la réponse,mais comment dois je faire dans ce cas pour réussir à la brancher, je veux dire, n'y a t'il pas un moyen pour contourner ce probléme?
RClog
Messages postés
6330
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1 434
22 juin 2009 à 23:25
22 juin 2009 à 23:25
ben ce n'est pas évident du tout, a moins d'en mettre deux en série mais ça va faire perdre un max de puissance.
On peut aussi tenter le coup avec un 4 ohms si l'ampli possède un circuit de coupure en cas de surcharge, en général les amplis puissant en sont équipés
On peut aussi tenter le coup avec un 4 ohms si l'ampli possède un circuit de coupure en cas de surcharge, en général les amplis puissant en sont équipés