Virus.Win32.Virut!IK détecté par a-squared

Résolu/Fermé
sabrina - 22 juin 2009 à 14:48
 secret!! - 25 juil. 2009 à 12:07
Bonjour a tous

Comme indiqué dans le titre de mon message,j'ai (suite a un scan avec a-squared) constaté la présence d'un virus du nom de : Virus.Win32.Virut!IK
à l'emplacement suivant : C:\Program Files\Microsoft Works\MSWorks.exe
Donc évidemment ma question ,est de savoir comment éradiquer cette bête ?

Merci a ceux qui m'auront lu,et surtout a ceux qui m'auront répondu ;)

ps: mon anivirus est avira antivir (2009),j'ai comme anti malware spybot,spyware,puis a-squared
Je suis sous IE 8 (pas IE7 comme indiqué)

62 réponses

mister bine Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 267
22 juin 2009 à 16:15
VOILA COMMENT SUPRIMER SE VIRUS

Téléchargez ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe sur votre Bureau.
Double-cliquez sur drweb-cureit.exe et cliquez sur Commencer le scan.
Ce scan rapide permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés, cliquez sur le bouton Oui pour Tout à l'invite.
Lorsque le scan rapide est terminé, cliquez sur Options > Changer la configuration.
Choisissez l'onglet Scanner, et décochez Analyse heuristique.
De retour à la fenêtre principale : choisissez Analyse complète.
Cliquez la flèche verte sur la droite et le scan débutera. Une publicité apparaît quelquefois, fermez-la.
Cliquez Oui pour Tout si un fichier est détecté.
A la fin du scan, si des infections sont trouvées, cliquez sur Tout sélectionner, puis sur Désinfecter. Si la désinfection est impossible, cliquez sur Quarantaine.
Au menu principal de l'outil, en haut à gauche, cliquez sur le menu Fichier et choisissez Enregistrer le rapport.
Sauvegardez le rapport sur votre Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv.
Fermez Dr.Web CureIt!
Redémarrez votre ordinateur (très important) car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.
Suite au redémarrage, postez (Copiez/Collez) le contenu du rapport de l'outil Dr.Web dans votre prochaine réponse sur votre sujet .


NB : Dr.Web en version gratuite est un scanner à la demande et n'entre pas en conflit avec votre antivirus résident. Vous pourrez finalement supprimer Dr.Web à la fin des manipulations.
9
re,
je sais que je dois être chiante,mais stp,j'ai besoin de savoir si je dois restaurer le fichier infecté
0
mister bine Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 267
22 juin 2009 à 15:08
salut fais un scan avec bitdefender ici http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html# attetion sa ne marche que sous internet exploreur


a tu le rapport de a-squared ?
8
mister bine Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 267
22 juin 2009 à 15:22
il t'enregistre toujours un scan quelque par a tois de le trouver sa serais mieu de savoire exactement ce qu'il a trouver .

sinon fais scaner le fichier avec https://www.virustotal.com/gui/ tu fais parcourire tu choisie se fichier "C:\Program Files\Microsoft Works\MSWorks.exe " et il va le scanner (si il te met que le fichier a deja ete analyser tu clique sur réanalyser le fichier)
8
re,
le scan de bitdefender il me fait peur,il est indiqué qu'il tenterai de nettoyer les virus détéctés et qu'en cas d'échec,il effacerai (sans m'avertir) ce dernier,j'ai tenté de modifier les parametres ,c'est impossible (probleme interne) .
Résulat je laisse tomber bit defender.

J'essaie l'analyse virus total et te tiens informé !
0
re
Ayant mis le fichier infecté en quarantaine ,je n'arrive pas a le selectionner (dans virustotal) parcourir ,
comment je dois faire ?

Merci
0
mister bine Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 267
22 juin 2009 à 15:33
fais le scan bit defender il ne va suprimer un fichier que si c'est obligatoire sinon il désinfecte le virus mais bon si tu ve pas se faire se scan va ici https://www.eset.com/ ses aussi un scan en ligne va y et di moi ce qu'il trouve
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mister bine Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 267
22 juin 2009 à 15:34
oublie pas de m'envoyer le rapport de virus total
8
mister bine Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 267
22 juin 2009 à 15:36
tu m'avais pas tous dit !! tu a mi en quarentaine ce fichier bon laisse le en quarentaineet fais le scan en ligne que je t'ai donné https://www.eset.com/
8
mister bine Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 267
22 juin 2009 à 15:40
el vien de te dire que le fichier elle l'a mi dans la quarentaine de son anti-virus donc elle ne peu pas l'analyser
8
mister bine Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 267
22 juin 2009 à 15:45
oui sauf que j'ai pas envie de laisser se virus se ballader sur son ordi ca v win32virut et un virus assez dangereux qui resite a un formatage simple donc sa va etre dur de le suprimer
8
mister bine Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 267
22 juin 2009 à 16:28
DESOLE je me suis mal exprimer arrete tous ce que tu est en trein de faire (le scan en ligne et tous )

ne restaure pas ton ordi car se virus résiste a tous meme a un formatage du pc .

branche sur ton pc toute les sources externe que tu utilise et laisse les brancher .




nb:les sources externe sont : les disque dur externe ,les clé usb ....

ensuite fais se que je t'ai demandée au dessus
7
Autre infecté?
22 juin 2009 à 22:14
Bonjour,

Moi aussi a-squared free 4.5 m'a détecté ce virus sur msworks.exe pour autant ni mon antivirus avast ni dr web ne me l'ont trouvé sur msworks.exe (ou ailleurs). Qu'en pensez vous?

Dois-je mettre msworks.exe en quarantaine par sécurité (je ne l'ai pas encore fait bien sur) ou est-ce un "faux positif" dans ce cas, que faire pour que a -squared ne me le trouve pas a chaque fois?

merci d'avance pour vos reponses
4
Autre infecté?
22 juin 2009 à 22:19
pardon, mon antivirus est avira antivir personal et non pas avast
2
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 15:54
Hello Mister

Pourquoi demandes-tu tout cela...

==> Sabrina te donne le nom de l'infection !!!: Virus.Win32.Virut!IK
(Une veritable Saloperie....)
https://www.malekal.com/supprimer-win32virut/

a+
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
23 juin 2009 à 22:24
Bonjour

Concernant viruT ; à lire ► http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,-virut-simple-methode,384711.html

++
1
Bonsoir marie et merci,mais je ne comprends pas grand chose a ce lien et comment faire les différentes procédures ,il semblerait que je sois dans l'impasse :)
0
Bon,sur ces très bonnes nouvelles ,je vous quitte pour ce soir et vais me coucher en éspérant que l'on puisse m'aider a avancer dans cette aventure

bonne soirée a vous ;)
0
Salut et merci pour ta réponse
Je n'ai pas de rapport avec a squared (d'ailleurs j'en ai jamais),pour le reste je fais un scan puis je te poste le rapport ;)
0
prend le fichier, et passe le sur virus total

https://www.virustotal.com/gui/

il va etre scanné par 41 antivirus différent et va t'affiché un raport
0
elle le retore c'est pa plus compliqué que ca
0
tu va dans quarantaine tu coche puis tappuye sur restore
0
ok j'ai mal compris ce qu'elle voulait !!! autant pour moi bonne chance pour la desinfection ;)
0
re
OK,pour récapituler svp,je suis un peu perdu là !

Pour ma part j'ai lancé une analyse avec kasrpersky scan on line ,car je n'arrivais pas a accéder au fichier infecté avec virustotal parcourir
J'ai lu qu'il fallait le restaurer ,c'est pas un peu risqué ?
Bref je fais quoi SVP,je continue le scan,je restaure ,je jète le pc par la fenêtre :) ?

MERCI
0
Ok,mais allons y étape par étape stp, je suis larguée là !

J'arrète le scan kasersky ?

Je restaure le fichier ?

J'ai besoin de réponses a ces deux questions ,merci
0