Un poste de mon réseau ne marche pas

Fermé
nabil - 7 févr. 2005 à 11:57
 orson - 8 févr. 2005 à 12:41
Bonjour à tous
Pour commencer j’ai un réseau local mais un poste ne marche pas.
J’ai essayé un autre câble RJ45 (d’un poste opérationnel) + j’ai changé le port de la carte réseau sur la carte mère + j’ai chargé le port sur le switch + j’ai même réinstallé mon système d’exploitation ça marche toujours pas.
Depuis hier je cherche sans résultat ?!!?? merci de m’avoir aider.

12 réponses

svp y a t-il qq chose que j'ai pas testé
0
Je ne vois pas valablement votre reseau.. avez vous un routeur? car vous parler de switch..est'il apres votre routeur? un peu plus d'info serais nécessaire
Ghost
0
désolé
effictivement j'ai un routeur avec modem adsl de type ReaBrird U-573 avant un switch OvisLink Evolution (Evo-FSH16E)
0
Probablement une mauvause configuration!

1) chaque pc DOIT avoir une adresse IP fixe de la même serie que celui des trois premier nombre de votre routeur 192.xxx.xxx.xxx
2) chaque pc doit etre configurer comme reseau LOCAL (pas de partage internet)
3) chaque PC devra mettre dans l'IP passerelle le numero ip DE VOTRE ROUTEUR
4) chaque PC mentionnera le masque 255.255.255.0
5) chaque PC mentuionnera les deux IP du serveur DNS de votre FAI

cela devrais fonctionner sans probleme
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je croix que la configuration est correct puisque je réinstaller windows98 et mon routeur est configuré (par un ami) pour gérer automatiquement les IP
le problème que ce poste etait opérationnel avant hier
merci de m'indiquer comment virifier les configuration que tu m'as indiqué
merci
0
c bien aujourd'hui il y a un autre pc qui a le même problème
je croix que c un virus???

j'ai installer notron anti virus 2004 et j'ai fait la mise à jour apartir d'internet (sur tous les postes)
0
est ce que l'absence d'un firewall peu faire cette panne
merci de m'avoir répendu ;-)
0
j'ai effectuer pour l'instant un scan antivirus avec notron
pas de résultat
qqun peux m'aider
0
le probleme est tjs la
merci pr l'aide
0
c
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
8 févr. 2005 à 12:38
peux-tu faire ipconfig /all sur le (les) postes qui ne fonctionnent pas.
0
Bonjour !

Une petite question, car j'ai galéré des semaines sur un problème peut-être identique qui était causé par la raison suivante: quand tu cliques sur menu/démarrer, sur l'onglet "déconnexion", as-tu "déconnexion" tout court ou "déconnexion de xxx" ? Si tu as "déconnexion" tout court, ton problème est connu chez windows: bulletin Q141858 , "No Windows or Network Logon Dialog Box at Startup".
Comment je l'ai résolu: il te faut aller dans la base de registre, utilise "regedit" (menu "éxécuter, regedit). Une fois dans la base de registre; cherche l'entrée suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Network\Real Mode Net
En face de cette entrée de registre, tu verra: AutoLogon=xx
Supprime cela (tu colles le curseur dessus, et tu utilise la touche "suppr").
Tu quittes, tu reboote, et là, miracle, tu vois tous les PC de ton réseau, et tu retrouves, quand tu fais déconnexion, "déconnexion de xxx, xxx étant le nom d'utilisateur que tu as donné lors de l'installation de W98.
C'est ce qui a marché chez moi, j'avais le problème sur 2 PC sous W98SE.

J'espère que cela pourra aider.
Orson
0