PC et PORTABLE RELIÉS EN RÉSEAU? Comment?
midiweb
-
Nunuxnewby -
Nunuxnewby -
salut, je n'arrive toujours pas à relier mon pc et portable via mon routeur Netgear MR814
Mon pc a l'adresse 192.168.0.2, mon portable , 192.168.0.4, mon routeur 192.168.0.1.
C'est du DHCP qui donne les adresses par le modem Ethernet.. Tout va bien.
Le portable, un Asus M6N possède une carte Ethernet intégrée, une Broadcom. Un câble Ethernet le relie au routeur.
Mais je peux aussi par le Wi-FI, surfer sur le net puisque j'ai un routeur sans fil avec une antenne. Donc les deux sont possibles.
J'Ai un groupe de travail pour les deux pc, un s'appelle par ex: midiweb_1 et l'autre midiweb_2.
Le groupe de travail s'appelle MAISON-PC par ex.
Mon problème. Malgré le suivi scrupuleux de l'assistant de Win XP, je ne peux créer mes favoris réseaux, ou bien accéder à mon portable depuis mon pc et vice-versa..
Cependant un ping 192.168.0.4 depuis mon pc, détecte mon portable, donc il le voit mais pas l'inverse, du portable au pc. Un message du style: "Délai d'attente de la demande dépassée"
Comment remédier à cela? Merci
Mon pc a l'adresse 192.168.0.2, mon portable , 192.168.0.4, mon routeur 192.168.0.1.
C'est du DHCP qui donne les adresses par le modem Ethernet.. Tout va bien.
Le portable, un Asus M6N possède une carte Ethernet intégrée, une Broadcom. Un câble Ethernet le relie au routeur.
Mais je peux aussi par le Wi-FI, surfer sur le net puisque j'ai un routeur sans fil avec une antenne. Donc les deux sont possibles.
J'Ai un groupe de travail pour les deux pc, un s'appelle par ex: midiweb_1 et l'autre midiweb_2.
Le groupe de travail s'appelle MAISON-PC par ex.
Mon problème. Malgré le suivi scrupuleux de l'assistant de Win XP, je ne peux créer mes favoris réseaux, ou bien accéder à mon portable depuis mon pc et vice-versa..
Cependant un ping 192.168.0.4 depuis mon pc, détecte mon portable, donc il le voit mais pas l'inverse, du portable au pc. Un message du style: "Délai d'attente de la demande dépassée"
Comment remédier à cela? Merci
A voir également:
- PC et PORTABLE RELIÉS EN RÉSEAU? Comment?
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test batterie pc portable - Guide
3 réponses
Normal vous n'ête pas sur le même nom de reseau, meme si l'ip est compatible, les PC's qui veulent faire partie du même reseau DOIVENT avooir le même nom exemple TOUS devront utiliser:
"midiweb" mais pas l'un avec un nom et l'autre avec un autre!
Ghost
"midiweb" mais pas l'un avec un nom et l'autre avec un autre!
Ghost
Le pc, c'est midiweb_1, le portable, c'est midiweb_2 et le groupe de travail, maison-pc.
Tu veux dire que je dois nommer le pc et le portable "midiweb".
Bizarre! Dois-je aussi définir un domaine.
Aussi, il me demande ma configuration réseau:
1)Cet ordinateur se connecte directement à INternet . Les autres ordinateurs se conncetent via cet ordinateur.
2)Cet ordinateur se connecte à Internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur de mon réseau
3) Autre:
a)Cet ordinateur se connecte à Internet directement ou via un concentrateur réseau,.........
b)Cet ordinateur se connecte directement à Internet . Je n'Ai pas encore de réseau.
Lequel choisir? Logiquement c'est le 3) a) car mes pc sont rliés au routeur.
Mais il me déconseille cette option malgré que cela marche.
Voilà, a++