Protocoles SMS

Fermé
Signaler
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2009
-
Salut, j aimerais avoir des info sur les divers protocoles pour l envoi et la reception des sms. je souhaite mettre en place une application qui recoit des requetes par SMS. Merci d avance

4 réponses

Messages postés
101269
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
13 162
Salut,
Si tu veux faire ça, tu dois d'abord contacter les opérateurs de téléphone mobile, car ça doit passer par leurs passerelles.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

concernant les protocoles sms je trouve que c'est une bonne requete parce que moi aussi je veux bien les connaitre donc si vous pouvez faire un effort.mais avant toute chose je sais que ya le protocole ss7. thanks
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2008
5
Bonjour, est ce qu'il existe des protocoles pour l'envoi et la réception de messages textes(SMS) ?
et merci d'avance :)
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2009

Salut, t'as trouvé des protocoles pour l'envoi et la reception d'SMS? si t'as trouvé tu peux m'aider a les connaître stp et si tu as une idée consernant les requètes d'sms, c'est gentil de votre part de me l'envoyer.
Merci
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2008
5
j'ai trouvé un protocole qui s'appelle SMPP(short message peer 2 peer) mais pour moi j'utilise pour l'envoi et la récéption des sms un modem GSM équipé d'une carte SIM (ou avec votre téléphone portable relié à votre PC grâce à un cable USB) c tt ;-)
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2009

Merci pour votre réponse :-)
Mais si j'ai bien compris t'as juste mis on place un modem GSM équipé d'une carte SIM et t'as pas fait une étude sur ce domaine? car moi j'ai besoin d'informations pour faire une étude téhorique sur SMS surtout de la partie technique.
Si t'as quelque chose qui peut m'aider merci de m'informer. :-)