Config Dragon NaturallySpeaking

Maxplane -  
 bibi -
Bonjour,

Je viens d'acquerir Dragon NaturallySpeaking 10.0 sous vista. Or je suis bloqué dans "l'assistant nouvel utilisateur' après le test de niveau et de qualité du micro. Je relis sans cesse cette magnifique phrase "bienvenue dans le monde de la dictée continue" mais sans résultat. D'après la doc, le test est assez long, mais au bout de 20 minutes à répéter la phrase, je ne me sens plus trop le bienvenue dans ce monde de la dictée continue...quelqu'un a't'il déjà été confronté à cette situation?
Merci d'avance.

Bonne journée à tous

4 réponses

cmoigogo

j'ai le même problème, si seulement on prouvé nous aider!!!
1
bibi

j'avais le même problème parce que j'avais changé de micro entre temps, il faut recommencer du début en récréant un nouvel utilisateur et bien choisir l'entrée du micro, et notamment en usb (micro qui schinte la carte son souvent problèmatique avec dragon)
0
tekolamir Messages postés 5 Statut Membre

J'ai eu le même problème avec mon samsung N210 et dragon 10. Cela venait du fait que c'était le micro incorporé qui captait la voix et non le micro casque (jack) ! Il suffit de mettre ton micro casque comme micro par défaut (sans désinstaller l'autre microphone pour autant).
0
tekolamir Messages postés 5 Statut Membre

Tu dois avoir plusieurs microphone sur ton PC et Dragon n'utilise pas le bon ! Il utilise celui "par défaut". Si c'est le micor interne d'un portable, la reconnaissance est très mauvaise et donc le logiciel d'apprentissage se bloque à la même phrase. Il faut mettre par défaut le microphone casque que tu utilises et branche sur la prise jacq.
0
inferno

Verifier vos prises et que le drivers son soit bien installé
-4