Probleme htaccesse & htpasswd
Résolu
josh64
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
Gigaz -
Gigaz -
Bonjour, je suis en train de finaliser un site internet. j'ai de gros problème avec la partie admin. J'ai décider d'utiliser htaccess pour proteger un dossier qui contient les pages d'administration (je suis sous windows XP avec apache).
Donc lorsque que je veux acceder à mes page d'administration, je devrait normalement avoir une fenêtre qui s'ouvre pour rentrer mon identifiant, or cette fenêtre n'apparait pas et j'accède directment a mes page d'administration
Pourtant j'ai bien placé mon htaccess et mon htpasswd dans le dossier qui contient les pages à protéger.
Voici mon .htaccess
AuthName "identification obligatoir"
AutType Basic
AuthUserFile "chemin absolu vers mon .htpasswd"
require valid-user
.htpasswd
toto:azerty
i need help!! merci^^
Donc lorsque que je veux acceder à mes page d'administration, je devrait normalement avoir une fenêtre qui s'ouvre pour rentrer mon identifiant, or cette fenêtre n'apparait pas et j'accède directment a mes page d'administration
Pourtant j'ai bien placé mon htaccess et mon htpasswd dans le dossier qui contient les pages à protéger.
Voici mon .htaccess
AuthName "identification obligatoir"
AutType Basic
AuthUserFile "chemin absolu vers mon .htpasswd"
require valid-user
.htpasswd
toto:azerty
i need help!! merci^^
7 réponses
Salut,
Le fichier .htpasswd il faut le créer en utilisant la commande
Le fichier .htpasswd il faut le créer en utilisant la commande
htpasswd -c .htpasswd totoLe mot de passe sera demander et .htpasswd contiencra le mot de passe crypté
je tape cette commande dans une invite de commande?
tu penses que c'est à cause de cela que ma fenetre d'authentification ne s'affiche pas?
tu penses que c'est à cause de cela que ma fenetre d'authentification ne s'affiche pas?
j'ai résolut une partie du probleme, pour effectivement que la fenetre d'authentification s'affiche, il fallait que dans httpd.conf je modifie un truc, a savoir renplacer "allowOverride none" par "allowOverride none"
maintenent j'ai un autre probleme quand je veux accéder a ma partie protége, maintenen j'ai error 500
maintenent j'ai un autre probleme quand je veux accéder a ma partie protége, maintenen j'ai error 500
Re,
Pour .htaccess voici un cours http://www.infres.enst.fr/~danzart/frames/htaccess.html
La signification d'erreur 500
500 : erreur interne du serveur
Il faut afficher le fichier de configuration de ton serveur
Pour .htaccess voici un cours http://www.infres.enst.fr/~danzart/frames/htaccess.html
La signification d'erreur 500
500 : erreur interne du serveur
Il faut afficher le fichier de configuration de ton serveur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heu la je pete un plomb^^
.htaccess
authUserFile C:\.htpasswd
AuthName "identifiez vous"
AuthType Basic
Require valid-user
.htpasswd
admin:ns3ahaar
j'ai toujours error 500 et la je trouve vraiment pas...
.htaccess
authUserFile C:\.htpasswd
AuthName "identifiez vous"
AuthType Basic
Require valid-user
.htpasswd
admin:ns3ahaar
j'ai toujours error 500 et la je trouve vraiment pas...