[MUMBLE] Problème

Résolu/Fermé
Ichiigo59 - 9 janv. 2012 à 15:43
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 janv. 2012 à 20:17
Bonjour,

Depuis une semaine déjà mon mumble ne veut plus se connecter à certains serveurs et m'affiche ceci comme message d'erreur:
La connexion au serveur à échoué : L'hôte distant a fermé la connexion.

La première fois que j'ai eu ce message j'étais sur un serveur et je me suis fais déconnecter avec le message cité au dessus.
J'ai essayer à peu près tout ce que j'ai trouver sur le net ( réinstaller, changer de pseudo, vérifier port et adresse, vérifier que je n'étais pas ban, supprimer le serveur et le ré-entrer, vérifier la connexion internet etc ... ) mais rien ne marche... :/

Si quelqu'un aurait une solution ou un skype pour m'aider je l'en remercie d'avance ! :)

Merci d'avoir lu mon problème et j'attends une réponse impatiemment. ;)

8 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
9 janv. 2012 à 17:16
Est ce que tu arrive a te connecter à d'autre serveur correctement ?

Si tu as un autre PC dispo, essayes sur celui ci, voir quels sont les résultats.

Désolé de te mitrailler de questions comme ça, mais c'est le meilleur moyen de savoir d'où vient le soucis ^^.
2
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
9 janv. 2012 à 15:45
Salut,

Habituellement c'est soit un ban, soit le serveur qui est down.

Est-ce que d'autre personnes peuvent se connecter a ces mêmes serveurs ?
1
Merci de me répondre si vite :
- non je ne suis pas ban on me la certifié;
- le serveur n'est pas down,
- oui d'autres personnes peuvent se connecter au serveur pendant que moi non.

Voila voila, si il manque des informations pour pouvoir m'aider merci de me le signaler. :)
0
Au contraire posé moi des questions c'est bien le meilleur moyen. :)
Alors oui je viens à l'instant de tester sur un autre pc chez moi et verdict on dirait que c'est mon IP car le serveur ne fonctionne pas non plus sur l'autre pc.

J'ai en tout 8 serveurs dans mes favoris et seul un de ces serveurs fonctionne. ^^"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oups attendez je ne suis plus sur enfaite pour l'autre pc qui ne marche pas.

Mstr n'aurais-tu pas un skype pour pouvoir te parler de vive voix ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
9 janv. 2012 à 17:28
Nope, désolé.
0
:/
0
J'attends toujours avec impatience ! :)

Mais déjà merci à toi Mstr. ;)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
10 janv. 2012 à 08:44
Si ça fonctionne pas sur un autre PC...

Essaye de chopper un autre serveur au pif quand tu ouvre mumble, sans mot de passe, et test.

Mais si tu y arrives sur certains, et pas d'autre, c'est clairement un histoire de down/ban. Enfin, je vois rien d'autre..
0
Mon dieu je crois savoir pour au moins un des serveur !

En claire c'était un serveur mumble lié à un serveur de jeu minecraft, mon frère avait tenter de s'y connecter mais avait été banni, peut-être qu'ils n'ont pas banni son pseudonyme mais son adresse internet ce qui expliquerait tout. Pour les autres serveurs mumble ce n'est pas impossible qu'ils soient offline.

Bon je vais voire tout ça et je tiens au courant. :)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 10/01/2012 à 13:25
Quand un ban est effectué, c'est toujours sur l'adresse, et pas sur le pseudo.

Sinon il suffirait de changer de pseudo pour revenir, or, ce n'est pas possible.

Donc oui, si quelqu'un d'autre qui utilise la même connexion internet que toi se fait bannir quelque part (via IP ou adresse/hostnmae), toi aussi.

La seule exception peut être les jeux vidéos, ou, la plupart du temps, ce qui est banni est une "adresse" personnelle (exemple STEAM ID), ou la clé CD associé au compte.
0
Je test tout cela et je te dit si j'y arrive. :)
0
C'est bon je peux me connecter !

Merci ! :D
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
12 janv. 2012 à 20:17
Pas de soucis, a plus ;)
0