Plus de réception messages sur zimbra de free

Résolu/Fermé
mich2683 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 1 juin 2009 à 20:55
mich2683 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 20:39
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis nouveau sur ce site et je souhaiterai avoir un peu d'aide s’il vous plait.
J'ai deux adresses de messagerie. Depuis le 26 mai 2009 je ne reçois plus de message sur mon adresse principale. Je peux en envoyer mais pas en recevoir. J'ai utilisé ma seconde adresse pour envoyer un mail, rien n’y fait. J'ai utilisé un autre ordinateur chez une amie, et il n'y a toujours pas de message qui arrive dans cette boîte. La seconde messagerie fonctionne parfaitement avec le même serveur Free. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi une et pas l'autre. La messagerie principale a migré sur Zimbra au début de l'année. J'ai toujours utilisé le serveur de free pour consulter les mails. A la suite de cet incident, j'ai installé Outlook, puis Mozilla Thunderbird pour la réception de la messagerie, mais rien ne se passe. Je suppose que tant que le serveur ne reçoit pas de message il ne peux pas les transférer. J'ai téléphoné à free qui m'a donné une solution que j'avais déjà utilisé, et lorsque je lui en ai parlé il a écourté la conversation. Il ne me reste plus qu'à formater le disque dur pour savoir si ça réglera le problème, mais bon je n'y crois plus trop.
A voir également:

2 réponses

effectivement, moi, cela fait deux jours que sans raison apparente, je ne reçois plus rien.
au début, j'ai pensé que peut-être en faisant le tri dans les spam que je reçois, j'ai par inadvertance filtré tous mes messages, après tout, pourquoi pas... je pouvais bien être responsable d'un pb de "clic clic" (rire)
mais non...
rien, meme en m'envoyant un message avec une autre messagerie.
je tiens pourtant à cet e mail, bon sang! snif.......

faites que Free répare tout ça, le pire, je crois, c'est de ne pas pouvoir contacter un webmaster compétent, ça aiderait...

stayfunny
5
Hello StayFunny,

Je rencontre le même problème que toi, je ne reçois pas certins messages, par contre, lorsque des messages sont envoyés à plusieurs destinataires, il m'arrive de ne pas recevoir le message original, mais je reçois quand même les réponses que les autres destinataires envoyent.

Si tu as eu un mode de résolution pour ton problème, je suis intéressé de le connaître.

Merci d'avance
1