Problème avec mon réseau sans fil

Fermé
dragona7 - 28 mai 2009 à 14:03
 dragona7 - 28 mai 2009 à 16:55
Bonjour,
j'ai un problème avec mon réseau wifi : mon pc capte les réseaux sans fil à proximité mais quand je me connecte sur internet ça ne marche pas. Pourtant j'ai entré la clé wep. Il indique signal excellent mais un message apparait qui dit que le pilote n'est pas installé. Je l'ai pourtant installé. Mais ça veut toujours pas marcher. J'ai un pc portable dell D610 avec la carte réseau intégré wireless 1470. Si quelqu'un connait la solution je vous prie de me la donner svp.
Merci d'avance

10 réponses

KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 20
28 mai 2009 à 14:08
Salut
Tu as essayé de tout désinstaller et de tout refaire?
Sinon il est possible que tu n'es pas les bon pilotes ou autres. Vérifie bien. Auquel cas va faire un tour sur le site de Dell leur assistance est pas mal.

Cordialement
0
Salut kiraX10A, oui j'ai tout desinstallé et refait. j'ai même été sur le site dell et télécharger tous les pilotes mais rien. Je me demande vraiment si je dois m'acheter une clé wifi ou pa.
0
KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 20
28 mai 2009 à 14:39
Normalement si ton PC voit les réseaux sans fil c'est qu'il a une carte Wifi intégré. Donc pas besoin de clée. Après pour ce qui est des pilotes là :s... Soit les pilotes que tu as mis ne sont pas bon soit le réseaux auquel tu veux te connecter a un pb.
Tu as essayer de te connecter par cable a ton réseau?
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
28 mai 2009 à 14:44
Salut,

Que fais-tu exactement comme manipulations ?
Les drivers sont là pour faire fonctionner ton matériel, ici ta carte Wifi. Si tu vois les réseaux, les drivers fonctionnent. Après, tu peux avoir des problèmes de configuration. Si c'est le cas, lorsque tu essayes de te connecter, ça marque un truc genre "connexion inexistante".

Il faut également se renseigner sur le site du constructeur ou la hotline (si encore sous garantie) parce que les Wifi integrés dans les portables ne fonctionnent toujours pas très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninouhhichem Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 9
28 mai 2009 à 14:49
telecharger le pilote a partire de "www.touslesdrivers.com":
-aller a "Mes Drivers"
-appuyer sur "Lancer la détection "
-installer le pilote
-activer le wi-fi
-faire la connection sans file
0
Eh bien je ne sais pas si c'est un problème de configuration mais quand je me connecte par câble ça marche. Je crois en effet que je n'ai pas le bon pilote mais le problème c'est où le trouver. Vous n'auriez pas un site qui pourrai me fournir le bon pilote adapté sinon c'est dommage pour ma connexion.
0
ninouhhichem Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 9
28 mai 2009 à 14:56
ce site donne la bonne pilote
normalment avec un pc ou un micro portable tu as le "CD pilote"
0
KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 20
28 mai 2009 à 14:56
Comme le dit Ninouhichem, essaye www.touslesdrivers.com ou sinon essaye d'avoir toute la description de ta carte ethernet afin de chercher LE pilote qui lui correspond
0
OK, je vais essayer et je vous dirai quoi. merci
0
Me revoilà. j'ai fait les démarches sur le site touslesdrivers.com câd j'ai lancé la détection et télécharger les pilotes disponible mais ça ne marche toujours pas.
0
ninouhhichem Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 9
28 mai 2009 à 16:24
j'ai un microportaple hp compaq nx 6310 j'ai essayer le site www.touslesdrivers.com
et il marche bien comme il faux
0
C'est que le problème vient peut-être d'ailleurs. Merci quand même pour toutes ces solutions. Si je résous le problème je vous le ferai savoir. Encore merci et bonne journée.
0