Problème video freebox et XBMC

Fermé
ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 26 mai 2009 à 11:37
 Nilaïna - 28 nov. 2011 à 19:34
Bonjour,
J'ai telechargé et installé XBMC, j'ai suivi toutes les instructions pour configurer avec chemin d'accès pour les videos, la musique et les photos.
Le hic est que j'arrive à voir sur ma TV les photos. mais pour les videos ca ne marche pas , j'ai bien le dossier videos , mais quand je l'ouvre depuis ma TV, il n'y rien...
J'ai tout essayé mais il n'ya rien à faire.... alors que je peux lire toutes les videos sur mon PC depuis ce même logiciel (qui est très bizn à part ce problème.

Merci de votre aide

22 réponses

Bonsoir,

Je viens d installer xbmc sur mon pc, mais je n arrive pas à voir les vidéo et lire la musique sur ma TV.
Problème: rien n apparait dans la freebox si ce n est librery vidéo et librery musique vides rien d autre. j ai portant cree une nouvelle source dans xbmc avec des video tt format confondu mais rien n apparait sur le free, meme pas la musique.

Je vous remercie d avance de votre réponse
7
Bonjour
j'ai le même problème que toi. Sur la free option magneto, j'ai une arborescence standard XBMC. Bien que j'ai codé des répertoires sources dans XBMC, ça n'apparait pas dans la freebox TV.
Quelqu'un a t il la solution ?
0
hello,
pour info, tout ce qui se stocke sur clé usb ou disque dur externe peut -être directement relié à la freebox tv HD via la prise usb à l'arrière de la box, il faut ensuite aller sur sa tv, free, paramètres, usb et attendre quelques instants avant que le périphérique soit détecté, on peut tout visionner par ce moyen, vidéos, photos, dans le format qu'on veut... aucun besoin de télécharger freeplayer ou xbmc...
0
telecharger c logiciel mon amis gratuit _____adsltv
0
Pareil !
0
Bonjour à toi.
Il m'arrive exactement le même problème : je peux voir mes photos (si elle sont dans le répertoire indiqué dans XBMC et non pas dans un sous-dossier), les films pareils, et les musique : rien ! comme si le répertoire étais vide.
A noter donc qu'il n'est pas possible de naviguer dans les sous-répertoire, ce qui cela dit en passant n'est pas top du tout ! Aussi la freebox ne prend pas en charge les sous-titres (pour une série par exemple lorsque le fichier video et sous-titre sont séparés), alors que Easybox lui pouvais sans problème lire des sous-tite (et naviguer normalement dans les répertoires)

Tout ça pour dire que je suis déçut, soit par ce nouveau service Upnp qui n'est pas bien optimisé, soit pas le logiciel XBMC qui est défaillant.
1
Bonjour,
Si vous arrivez à lire les fichiers jpg et/ou png etc... c'est que le chemin d'accès que vous avez donné au programme et bon : en conséquence vous avez du faire les bonnes manipulations pour vos vidéos.
Il est clair que les fichiers vidéos sont lus par la freebox tv et cette dernière ne lit que les fichiers AVI et TS (propres à la free).
Il vous faut donc convertir les fichiers mpg ou extensions exotiques en fichier AVI

Voici un programme efficace (lent mais efficace) et surtout GRATUIT

QUICKMEDIA CONVERTER.

Le logiciel XMBC est étonnant (surtout qu'il est développer pas des fanas de l'info que je félicite).
1
ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 86
12 juin 2009 à 15:41
Merci de ta réponse et ca marche...presque très bien....J'ai l'image mais pas le son, j'ai converti en AVI 16/9éme.
En tout cas merci encore de ta réponse, j'ai bien avancé
A+
0
J'ai convertis mes fichiers vidéos en AVI mais freebox ne les lis tout de même pas... Je ne comprend pas d'ou viens le problème...
0
Pourquoi vous prendre la tête avec l'UPNP ?

Alors que la freebox lit directement les MKV H264 et X264 sans avoir bessoin de quelque logiciels que ce soit XBMC ou Freeplayer (et compagnie) même pas bessoin d'ordinateur allumé !!!

Ben oui ! Prennez une clé USB ou un disque dur externe copier votre MKV dessus coller là au c**s de votre freeboite et aller dans l'interface de la freebox. "Magneto" et aller chercher votre film pour le lire.
Vous pouvez passer par le FTP pour vers le transferts du PC vers le disque dur de la box du film.

La Freebox lit directement parfaitement le H264,X264,MPEG4 etc... sous conteneur Mkv par contre pas testé avec les RV9 et RV10 mais comme le realmedia est un format propriétaire, ca m'étonnerais que Free est recupéré les droits pour la lecture de ces formats.

La seule limite c'est la taille de la video qui ne doit pas dépasser 2 Giga mais ceci est dû au systeme de fichier FAT32 du disque dur de la box et c'est aussi le seul reconnu pour les peripheriques exterieurs comme les clés USB et disque durs externes. Donc pas de formatage NTFS pour ceci.
Pour le reste ca roule ;-)
1
Bonjour,

La freebox lit aussi les clés & disques durs formatés en XFS (système de fichiers Linux).

J'ai formatté un clé USB 8Go en Xfs et y ai ensuite copié un .mkv de 7Go.

Branchement derrière la Freebox et lecture en HD et son 5.1 nickel

Alivetu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

t'es sure de toi newphoenix?t'as testé quand la derniere fois?

il me semble que free a supprimé cette possibilité de sa box!!!
0
Oui , c'est certains. Testé encore hier soir aprés la reponse sur ce forum.
J'ai testé avec un MKV X264 son ACC que j'ai transferé du PC via FTP sur le disque dur de la Box ca passe nickel chez moi.
Meux que si je le lisait via Homeplayer du PC qui lui me fait des problemes avec les MKV malgrés la presence sur le PC du filtre Haali Media Splitter, les MKV X264 sont mal lut les couleurs sont decalées c'est irregardable. Bizarrement les MKV H264 eux sont bien lu avec Homeplayer ??? Je pense a un conflit de codec sur le PC.

Par contre je confirme que la feebox ne lit pas en natif les MKV RV9et RV10 comme je me doutais, j'ai un ecran noir mais sans plantage de la box.
0
J'oubliais même pas bessoin de renommer l'extension de fichier .mkv.
Le mkv apparait bien dans l'interface Magneto de la box et on peut directement la lire de là.
0
En branchant ton DDE a ta box, arrives tu a lire de la musique? Pck j'arrive a lire mes films et mes photos(^^) sur l'ecran de ma tv mais pr la musique rien ne s'affiche!?!
pROBLEME de codec??
0
Bonsoir,

J'ai eu le même soucis avec XBMC : impossible de créer un accès aux répertoires voulus sur le DD du PC.
EN fait il semble que le problème vienne de la version de XBMC. La 9.04.1 posait problème, une autre version (téléchargeable sur le site de XBMC) fonctionne très bien.

@ +
0
Merci "de passage" mais ... j'ai réinstallé la version 9.11... mais toujours pas d'évolution. Alors je me dis que peut être je paramètre mal les fonctions UPNP. Comment fait on pour ajouter une source dans le menu vidéo, mais je pense que cela ne concerne que les fonctions lecture ... de XBMC, D'après ce que j'ai compris sur le net, il faut coder les sources quand on coche la fonction UPNP Et la je ne trouve rien.

Help

merci.
0
Bonjour,

j'aurais une petite question : est-ce possible de lire de la musique sur free a travers une clé usb? Pour les films, videos et photos j'ai pas de probleme mais free n'affiche meme pas la musique qu'il ya sur ma clé usb.
PS : je suis nulle en informatique donc réponse simple sans RV KWX ou je ne sais quelle lettre qui signifie je ne sais quel mot.

Merci
0
Bonjour,

à JYM : Je suis vraiment désolé mais là, je sèche.

à aslimsin : Si tes fichiers sont au format .mp3, ils ne seront pas reconnus.

@ +
0
Bonjour,

POur lire un mp3 à partir de la freebox il faut d'abord les convertit au format .avi .

C'est en fait une vidéo avec un écran noir et naturellement le son du mp3 que tu auras choisi.

Cherche le convertisseur qui s'appelle FreeboxMP3 sur google. Désolé je n'ai pas de lien sous la main.

Voila.

A+
0
benrom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 09:08
Bonjour à tous,

J'ai windows 7, donc ma freebox détecte mon pc et j'ai accès aux fichiers (mais je peux pas lire les mpg, meme en renommant en .ts)
J'ai donc installé XBMC car il supporte normalement les videos .mpeg
>Je lance XBMC, tout fonctionne, je choisis les dossiers à partager, seulement voila, quand je suis sur ma télé, je vois xbmc mais je n'ai accès qu'à 2 dossiers (music library et video library) où je ne vois aucun fichier...

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance,

Benoît.
0
Bonjour,

Il me semble que c'est toujours le même problème de version (9.11).
Tu peux essayer ce qui suit :
- se rendre sur cette page https://www.xbmc.fr/codespromo_temp.php
- télécharger la version 9.04.1
- désinstaller la 9.11
- installer la 9.04.1 laquelle permet de définir le chemin d'accès aux répertoires voulus pour les vidéos, images, musiques.

@ +
0
Free vous la met bien profond, pas de mp3 pour ne pas faire de concurrence, plus de films de cul, lecture des filmperso merdique 9 fois sur 10 (pas de son, image figées..). Autocensure? Bref des voleurs de première
0
Bonjour,

@ "de passage" : le site ne permet plus que de télécharger la 9.11

J'ai beau tout bien suivre ici :
https://www.free.fr/assistance/2300-freebox-fonction-upnp-av-installation-et-configuration.html
Ma Box HD voit bien que j'ai installé XBMC 9.11, me propose XBMC en plus du disque dur.
Mais les répertoires restent obstinément vides, alors qu'il y a des ajouts dans les listes sous XBMC, que XBMC me les lit très bien sur le PC, que le paramètre Paramètres -> réseau -> service -> partage des médiathèque par l'UPnP est activé.

Quid ?
Tous ça sous VIsta, avec les 2 box redémarrées => à jour en terme de version.

Merci d'avance !
0
Bonjour GB,

Essaye ici :

https://sourceforge.net/projects/xbmc/files/

@ +
0
@ntho > De passage
5 mars 2010 à 16:41
Pour xbmc 9.11, c'est tout à fait normal que la liste soit vide. J'ai eu le même souci que vous au début, mais en cherchant un peu tout seul, j'ai compris que xbmc n'envoi que les fichiers inclut dans votre médiathèque xbmc et non plus le contenu de vos fichiers comme le faisait xbmc 9.04. De plus, il faut rajouter des droits d'accès à vos fichiers.

Tuto: Pour ajouter un film à votre médiathèque sous XBMC 9.11

(perso j'utilise le skin PM3, plus facile à basculer entre médiathèque et ficheir)

_Tous d'abord, ajouter une source vidéos à xbmc (normalement simple)
_Une fois votre source ajouté, entré dans celle-ci. Normalement vous voyez vos fichiers.
_Clique droit sur le fichier
_Sélectionner Ajout manuelle à la médiathèque.
_Vous êtes obligé de le mettre dans une catégorie Genre que vous pouvez personnalisé.
_Une fois le film ajouté à la médiathèque, cliquez sur médiathèque. puis sur genre.
_Et là apparait votre catégorie créer.

Retourné sur votre freebox, sélectionné "Video Library", puis "Genre".
Là vous retrouvé votre genre et votre film à l'interieur.

Je sais c'est plus du tout pareil que sous xbmc 9.04.
Mais voilà la solution pour la freebox hd.

Moi j'ai des problèmes de droit, depuis une coupure de mon serveur, xbmc se lance correctement, mais depuis la freebox, impossible de lire la vidéo. Je vois la liste, mais quand je veux la regardé, écran noire quelques secondes, puis retour à la liste.
0
christophe13600 > @ntho
6 mars 2010 à 11:48
Bonjour je te remercie pour avoir posté ce tuto d'ajout Manuel dans la library. Ca fait des jours que je cherche.
Effectivement cette version de xbmx est plus compliquée. Je vais essayer de trouver comment mettre une liste de fichier dans la librairie ou un directory...
0
Avec ce tuto ça marche ... même si j'ai un peu de mal avec XBMC !

Merci et merci à tous d'avoir pris un peu de temps pour répondre.
0
Je fais par d'une remarque, suite à l'erreur que j'avais et que j'ai énoncé précédemment (écran noir), j'ai trouvé la solution. Il y a bien un problème de droit, d'une part, il faut autorisé "tous le monde" en lecture des fichiers, et d'autre part, n'utiliser qu'une interface réseau active.
0
ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 86
9 mars 2010 à 17:59
Sinon en passant HOME PLAYER marche très bien, parce que XBMC j'ai laissé tomber.
Même s'il y a moins de fonctionnalités , au moins pas de prises de tête.

Le lien pour ceux qui ne connaissent pas: http://homeplayer.free.fr/new/index.php?file=Download
0
Bonjour,

J'ai un souci pour lire les fichier MKV sur ma freebox, l'image passe très mais je n'ai pas de son ...
SI quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur ^^

Merci
0
Bonjour,
pour ma part, les fichiers MKV ne sont pas listés sur ma freebox une fois que je l'ai ajouté à ma médiathèque, il faut que je le renomme en avi.
Cette fois ci listé, mais le film ne se lance pas.
Pour le fichier MKV, j'ai aussi rencontré se problème en format avi et MK du fichier, mais sur un disque dur que je branchais directement à ma freebox.
Il me semble que pour le souci du son, free à brider le format audio supporté par la freebox, car les fichiers MKV utilise un son H264 il me semble (son HD).
0
Bonjour,
vous pouvez utilisé "PS3 media server" transforme votre pc en serveur, a la base c'était pour les PS3 mais il fonctionne aussi avec la freebox.
Facile à installer, il transcode tous les type de fichier et vous avez le son en DTS et l'image en HD.
explication et téléchargement :
https://www.netfox2.net/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=122&lid=1279
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
17 sept. 2011 à 08:22
pour rester dans le goût de l'honnêteté : tu branches le cordon vidéo fourni avec ton appareil photos sur la télé, et tu visionnes tes photos. je ne comprends pas pourquoi vous cherchez toujours à vous compliquer la vie...
par contre, si vous recherchez le bon goût artistique, faites vous plaisir en faisant de vos photos un diaporama sur fond sonore que vous gravez ensuite en DVD vidéo; tous les sites vous prennent par la main pour la réalisation, tapez diaporama sur google...
0