Svp expliquez moi ces termes de reseau

Fermé
wallash Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 25 mai 2009 à 18:10
vision1 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 26 mai 2009 à 11:38
Bonjour,
en fait j'aimerais bien comprendre ces termes techniques qu'on utilise souvent en administration des réseaux;
- Un PONT en réseau veut dire quoi concrètement ? dans quel cas on utilise un pont dans un réseau ? est ce un équipement ou un logiciel ?
- Même question pour la passerelle

merci d'avance.

3 réponses

Salut !

Pour le pont, je ne sais pas trop expliquer.

Quand à la passerelle, c'est par exemple un routeur. Ca permet de sortir de ton réseau local (LAN). Par exemple, chez toi, si tu as un PC relié a une box, la passerelle par défaut sera l'adresse IP de la box. Cela sert a aller vers l'extérieur de ton réseau.

J'espère avoir été assez clair.
0
wallash Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 1
26 mai 2009 à 11:15
slt alex et merci de ta réponse, j'ai une autre question pour clôturer. Dans le cas où la box est directement relier à un ordinateur qui joue le rôle de serveur et que le routeur est placé après le serveur(d'ailleurs si c'est possible) peut on dire à ce moment que passerelle c'est l'ordinateur serveur ? et donc la passerelle par défaut sera l'adresse ip de l'ordinateur serveur !
Merci bien pour ta disponibilité.
0
vision1 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 1
26 mai 2009 à 11:38
Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de la couche 2 du modèle OSI), c'est-à-dire qu'il est capable de filtrer les trames en ne laissant passer que celles dont l'adresse correspond à une machine située à l'opposé du pont.
0