NTLDR manque

gwark -  
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème est, comme vous l'aurez compris, le fameu message au démarrage de windows XP "NTLDR manque appuyer sur cltr+alt+suppr pour redémarrer".

Avant de me faire cracher dessus je tiens à préciser que j'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune réponse correspondant à mon (sachant qu'en plus c'est bien le genre de topic qui part en sucette où 50 personnes
disent qu'ils ont le même problème que toi et qui fait fuir).

J'ai essayé de démarrer en faisant F10 mais pas d'invite de commande je retombe sur le même message d'erreur, je n'ai pas de CD windows à disposition, sinon j'ai aussi essayé de brancher un autre HDD avec un windows XP (en plus de celui qui déconne) mais la j'ai carément "DISK BOOT FAILURE" donc j'imagine que celui la on l'oublie cash...(je n'ai PAS oublié de les mettre en MASTER et SLAVE hein et pareil pour les nappes)

Je tiens à préciser que depuis environ 1 ou 2 semaines je suis tout le temps attaqué par des trojans dont 2 qui avaient l'air pire que les autres (je ne sais pas s'ils fonctionnaient ensemble ou séparément) qui étaient tous les 2 composés de 2 fichiers dont 1 dans le répertoire C:\WINDOWS\System ou System 32 et 1 aussi dans la base de registre (je précise, à part pour ça je ne l'ai jamais bidouillé et je n'utilise pas Spybot berk !). Je les ai supprimé manuellement car mon antivirus (AVG 8 ou 8.5 free je ne sais plus...) me donne leur emplacements mais ne les supprime pas, à la limite il les mets en quarantaine mais c'est tout.
Depuis j'ai aussi 3 messages d'erreurs à l'arrivée au bureau je ne peut pas vous dire lesquels (car je ne peut plus démarrer)
-Est-ce juste des fichiers systeme ou des virus pas totalement supprimés qui bootent sur rien au démarage?
-Aurais-je déstabilisé mon OS à coup sur en supprimant les clés de registre des virus?
-Mon HDD serait-il en surchauffe? En tout cas au toucher il est froid mais je ne sais s'il l'est vraiment...
-Est-il possible que du coups mes problèmes touchent le software et le hardware?
-Est-il possible de régler ce problème depuis windows (en téléchargeant les fichier manquants et en les installant manuellement ou depuis éxécuter : CMD) en démarrant mon HDD en SLAVE sur une autre PC?

Merci d'avance

1 réponse

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut
tout est la

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0