Prob "NTLDR Manquant"
Fermé
belmalk
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2005
-
24 janv. 2005 à 22:31
Morgan - 12 mars 2005 à 17:54
Morgan - 12 mars 2005 à 17:54
A voir également:
- Prob "NTLDR Manquant"
- Codec manquant - Guide
- Article manquant shein - Forum Consommation & Internet
- Xinput1_3.dll manquant ✓ - Forum Jeux PC
- Problème impression pdf texte manquant ✓ - Forum PDF
6 réponses
Je viens d'avoir le même problème, et j'ai appliqué la solution suivante, qui a marché:
J'ai mis le cd de XP dans le lecteur, j'ai redémarré en rentrant dans le bios, et suis allé dans l'onglet "boot", pour que l'ordi démarre sur le lecteur de cd-rom.
J'espère que mon truc va te dépanner, salut!
Gégé
J'ai mis le cd de XP dans le lecteur, j'ai redémarré en rentrant dans le bios, et suis allé dans l'onglet "boot", pour que l'ordi démarre sur le lecteur de cd-rom.
J'espère que mon truc va te dépanner, salut!
Gégé
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
26 janv. 2005 à 01:47
26 janv. 2005 à 01:47
Salut !
Okazou -> http://www.commentcamarche.net/faq/601
A+:)
Okazou -> http://www.commentcamarche.net/faq/601
A+:)
hello,
s'il n'y a rien encore sur ton dd, prend une disquette de boot, et tape fdisk /mbr cela reinisialisera le secteur de boot. c'est tout
bonne
s'il n'y a rien encore sur ton dd, prend une disquette de boot, et tape fdisk /mbr cela reinisialisera le secteur de boot. c'est tout
bonne
belmalk
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2005
27 janv. 2005 à 22:26
27 janv. 2005 à 22:26
Salut Steph,
Le prob de NTLDR Manquant continue a me faire des miséres:
J'ais essayer de faire Fdisk / mbr a partir de ma disquette de boot mais la disquette que jais c'est une disquette de Win98 et j'ais juste essayer sans que mon DD soit vide .
La commande /mbr a apparament fonctionner mais les prob subsiste ( plantage suite a M.A.J SP2 ) .
Me faut il telecharger une disquette de boot de WinXP ou dois-je recommancer depuis ma disquette une fois reformaté ( via FDD ou CD win XP ? ) .
Je te remercie d'avance
Le prob de NTLDR Manquant continue a me faire des miséres:
J'ais essayer de faire Fdisk / mbr a partir de ma disquette de boot mais la disquette que jais c'est une disquette de Win98 et j'ais juste essayer sans que mon DD soit vide .
La commande /mbr a apparament fonctionner mais les prob subsiste ( plantage suite a M.A.J SP2 ) .
Me faut il telecharger une disquette de boot de WinXP ou dois-je recommancer depuis ma disquette une fois reformaté ( via FDD ou CD win XP ? ) .
Je te remercie d'avance
belmalk
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2005
26 janv. 2005 à 18:42
26 janv. 2005 à 18:42
Merci beaucoup pour vos reponsse
Je pensse avoir résolu 1 des problémes qui venais d'une barrette RAM defectueuse ( memtest ).
Néanmoins javais suivis les conseils que lon ma indiquer :
J'ais fait un Fdisk a partir de la disquette de Boot Win98 et jais supprimer les partitions.
Jais ensuite mis le CD d'install de Win XP et entrez dans le bios ( onglet
Je pensse avoir résolu 1 des problémes qui venais d'une barrette RAM defectueuse ( memtest ).
Néanmoins javais suivis les conseils que lon ma indiquer :
J'ais fait un Fdisk a partir de la disquette de Boot Win98 et jais supprimer les partitions.
Jais ensuite mis le CD d'install de Win XP et entrez dans le bios ( onglet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
belmalk
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2005
26 janv. 2005 à 18:55
26 janv. 2005 à 18:55
Suite du message ( couper par erreur de frappes )
Jais ensuite mis le CD d'install de Win XP et entrez dans le bios ( onglet "boot" pour que l'ordi démarre sur le lecteur de cd-rom.
XP a Reformater en NTFS et tout c'est bien passer
le symptome restant :
HDD du PCX sur mon PC = NTLDR Manquant en MASTER et nickel en SLAVE .
Le Graveur reste toujours capricieux et n'affiche pas le contenue de mes CD . ( bien que quant sa lui prend il me les affiches ).
De temps a autre c'est mon DVD qui me fait le coup.
Je ne manquerais pas de mettre une disquette de boot, et de taper fdisk /mbr si mon PC recommence .
Merci beaucoups a tout le monde " CA C'EST DE LA COMMUNAUTE D'ENTRAIDES" .
Gégé ,chat_teigne et Steph vous etes vraiment trop kool
Merci merci merci
Jais ensuite mis le CD d'install de Win XP et entrez dans le bios ( onglet "boot" pour que l'ordi démarre sur le lecteur de cd-rom.
XP a Reformater en NTFS et tout c'est bien passer
le symptome restant :
HDD du PCX sur mon PC = NTLDR Manquant en MASTER et nickel en SLAVE .
Le Graveur reste toujours capricieux et n'affiche pas le contenue de mes CD . ( bien que quant sa lui prend il me les affiches ).
De temps a autre c'est mon DVD qui me fait le coup.
Je ne manquerais pas de mettre une disquette de boot, et de taper fdisk /mbr si mon PC recommence .
Merci beaucoups a tout le monde " CA C'EST DE LA COMMUNAUTE D'ENTRAIDES" .
Gégé ,chat_teigne et Steph vous etes vraiment trop kool
Merci merci merci
moi j ai eu exactement le même problème suite à un virus j ai sauvegarder le contenu sur un autre pc et je l ai formater à partir de ce pc et qd je l'ai rebrancher sur l autre >> ntldr manque ...
j ai mis une disquette de démarrage win 98 OEM (trouver sur
le lecteur de disquette en first boot le cdrom en second boot avec le cd d'install de win xp. il demarre une fois qu'il demande d'enlever un disk j enlève la disquette et il boot sur le cd.
merci pour l'ensemble de vos conseil, ca m'a bien aider
j ai mis une disquette de démarrage win 98 OEM (trouver sur
<a href=www.bootdisk.com</a>' target='_blank' rel='nofollow'>http://www.bootdisk.com>www.bootdisk.com</a>)
le lecteur de disquette en first boot le cdrom en second boot avec le cd d'install de win xp. il demarre une fois qu'il demande d'enlever un disk j enlève la disquette et il boot sur le cd.
merci pour l'ensemble de vos conseil, ca m'a bien aider