Freebox HD bloquée étape 2 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 a -
Bonjour,

Je me suis abonné chez Free et ma ligne est opérationnelle depuis mercredi 15h.
J'ai branché hier soir mon matériel Free.
L'internet et le téléphone marche mais pas la télévision, la Freebox HD reste bloquée sur étape 2.

Comment faire ?

Merci pour vos réponses.

12 réponses

je viens d'avoir la nouvelle freeboxHd et j'étais égalmeent bloqué sur étape 2
dans mon cas, c'était un pb de "procédure d'association des freeplug)
attention, pour que cela marche, il faut rester appuyer moins d´une seconde sur chaque boitier freeplug (et non 2 a 3 secondes comme la notice) et apres tu vois les LED vert et orange se synchroniser et la tv fonctionne...

PS : ce n'est pas moi qui ai trouvé le truc mais je l'ai vu sur internet sur un forum en tapant "association Freeplug"

bonne chance
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60799 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nickel, pareil ca a marché pour moi, merci !!
alah yereham lik lwalidin a mon frere merci le dieu benice tes parents
Même problème début 2014 : la solution de connexion des freeplugs (appuyer moins d'1 sec) fonctionne encore (freebox crystal)...
MERCI !!!!
Même problème en septembre 2016 !
merci pour cette info qui a évité de passer du temps au téléphone avec le service assistance !
merci beaucoup !!! votre aide m'a été très utile
Je suis dans la même situation que vous tous, c'est à dire arrêt sur "Etape 2", j'ai essayé toutes les astuces, rien n'y fait. Ce que je ne peux faire c'est relier les deux box avec un câble Ethernet, elle sont trop éloignées. J'ai essayé de rebrancher en appuyant sur le petit bouton devant la box HD, il apparaît "Firmware", puis réseau et rien ne change, sinon sans appuyer sur le bouton devant, il apparaît Freebox et "Etape 2" pour des heures
. Hier, je l'ai laissé tourner toute la nuit et ce matin sur l'écran de télévision était écrit "Erreur étape 3". ceci m'est arrivé après un orage sévère hier. La prochaine fois, j'arrêterai tout. Mais la remise en route se passera-t-elle bien ?
Merci de m'aider si vous le pouvez.

si les freeplug sont correctement installer et que tu as toujours cette erreur appui longtemp sur le bouton principal de la freeboxhd
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
8
A esssayer : tu débranches l'alim et tu rebranches en appuyant en même temps sur un bouton de façade de la box tv. dès que tu vois étape 1 tu laches le bouton. ça devrait lancer toutes les étapes.
j'ai toujours le même problème est après avoir appelé free, avoir refait toute les manipulations qui me demande c'est toujours pareil. il me dises que ca viens pas de la box et refuse de me la changé.

avait vous une solution ??

merci
Bonjour;

j avais le meme probleme etant nouveau freenaute

en fait il faut bien appuyer moins de 2 secondes pour lancer le relai entre les freeplug

voila essaie ca
slt a tous
je confirme qu'il faut bien faire la manip sur les freeplug et ca marche nikel ! ma box était bloquée également sur l'étape 2 , après toutes les manips possibles et inimaginables et grâce a ce forum çà fonctionne merci Joel !!
baudoin
ps il est 1h20 du mat çà commençais a me prendre la tête grave !!!
POUR DEBLOQUER LE BOITIER TV DE LA FREEBOX v5:

1) procéder à une nouvelle association des freeplugs en appuyant 2 à 3 secondes sur chaque freeplugs (elles clignotent du vert à l'orange puis se stabilisent en vert). Mieux vaut débrancher le freeplug du boitier TV pendant l'association
2) mettre à jour la freebox (pas le boitier TV mais bel et bien la freebox) en la branchant et rebranchant 5 fois de suite, en laissant apparaitre le chenillard à chaque rebranchement
3) on refait une petite association des freeplugs pour être sûr
4) brancher à nouveau la freeplug sur le boitier TV sans la brancher à la prise électrique. Appuyer le bouton central du boitier TV puis, tout en maintenant le bouton appuyé, brancher la freeplug à la prise électrique. Firmware s'affiche et les étapes défilent. On peut relâcher le bouton pendant que toutes les étapes défilent.
fin.

Un GRAND GRAND merci pour votre aide, j'ai enfin réussi à faire marcher la TV grâce
à vous !!!
Sylvie

Oui il en existe une autre ...

Branché la TV sans les freeplugs la première fois !
Prenez un des deux câble jaune et reliez les, mais votre boitier TV ne doit pas être trop éloigné de votre Freebox, 1 ou 2m ... :/

Puis après le premier démarrage et configuration par se câble, retirer le et brancher les freeplugs comme indiquer.

Bonne soirée.
salut

merci pour ton aide malheureusement aucun changement ...

sa peut venir de chez free ? ou c'est obligatoirement moi ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009

NE PAS FAIRE PASSER LE COURANT PORTEUR PAR UNE MULTI PRISE, branchez vos boitiers CPL directement sur vos prises murale. Vous n'aurez plus ni erreur 2 ni erreur 3, de plus pour ceux qui on la TV qui frise cela résoudra aussi ce problème (avec un débit suffisant à la base tout de même).
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
8
piezolito a écrit "NE PAS FAIRE PASSER LE COURANT PORTEUR PAR UNE MULTI PRISE"
c'est quoi cette ineptie ? chez moi et chez mon amie les plugs sont sur des multiples et tout fonctionne parfaitement.
Mon boitier adsl était branché sur une prise multiple antifoudre et cela empêchait le fonctionnement de ma seconde freebox tv à l'étage; en la branchement sur une prise classique tout est rentré dans l ordre !