Freebox TV HD bloqué a l'étape 1 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2008
-
 Perdu -
Bonjour,
j'ai un soucci d'installation de la freebox HD TV, la freebox ADSL marche impecable, la freebox HD tV reste Bloqué a l'étape 1
Merci de m'aider

12 réponses

Bonjour
j'ai le meme problem boite tv bloque au etape 1 "freebox" j'ai reboot plusieurs fois et parreil, je me tire les cheveux a l'aide svp
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi aussi j'ai le même problème aider moi s.v.p réponds des moi vite j'ai besoin de votre aides
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
747
Salut,
pour une première installation il faut impérativement connecter la box HD en Ethernet a la box ADSL et seulement une fois les box synchronisées passer a une liaison CPL ou Wifi !

A+
tout simplement je vous invite a éfféctuer le hard-reboot des deux freebox en utilisant le cable ethernet , et pour plus d'information merci de consulter le site :www.assistancefree.fr
cordialement
ancien crc de free :)
slt, c'st quoi un hard robot
je suis bloque sur etape 1 depuis hier jai tout essaye par rapport au forum de reponse je ne sais plus koi faire aider moi merci
Petit conseil pour les informaticiens du Dimanche comme moi!

J'ai du effectuer au moins 15 REBOOT du boitier HD, et c'est en me baladant sur le site de free www.assistancefree.fr que j'ai lu "ne relâchez le bouton qu'au bout de 5 secondes "...

Pour ma part j'avais du faire 15 REBOOT d'environ 4 scdes seulement et voila pourquoi j(ai autant galéré!....

En esperant que cela puisse en aider certains!...
J'ai également le même pb depuis 2 mois, apres plusieurs hard reboot rien n'a changé
tout simplement je vous invite a éfféctuer le hard-reboot des deux freebox en utilisant le cable ethernet , et pour plus d'information merci de consulter le site :www.assistancefree.fr
cordialement
ancien crc de free :)

le forum a un an mais vos réponses n'ont pas resolu mon problème, voici donc une énieme solution...
Reboot ou pas, visiblement pour moi ce n'étais pas la solution, j'ai fait comme on m'avait dit sur le "assistance free", j'ai donc prit mon câble jaune ETHERNET (c'est un câble qui m'avait été donné avec l'ancienne freebox et qui trainé dans mon placard) et j'ai relié les deux ports ETHERNET de mes freebox player et server et ça m'a magiquement donné quelque chose, bref, desormais je peux regarder ma TV!
Mais attention, lorsque qu'il y a liaison entre les deux ports ETHERNET avec le câble jaune, il faut seulement debrancher les ports ethernet des freeplug et LAISSER les ports qui fournissent la tension aux freebox player et server..

Reste que maintenant je me retrouve avec un vieux câble moche de mon ancienne freebox mais bon.. On fait avec!
salut , pour moi,en branchant le cable sue la connection ethernet de la freebox ADSL ,mise à jour impossible . j'ai branché le cable ethernet sur un des 4 autres ports ethernet de la freebox ADSL et la mise à jour c'est effectué correctement.
en parlant de mise à jour c'est celle de la freebox HD bien sur.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2009
2
coucou,
j'ai essayé la technique du rebbot des 2 freebox ensemble mais ça marche pas,voila ce que j'ai fait:

-debrancher la freebox HD
-rebooter la freebox adsl 1 fois
-rebrancher le boitier HD,les étapes se referont correctement,du moins ça a marché pour moi.
Info:

Pour la syncro des freeplugs, restez appuyé 1 scde pas plus au lieu de 3scdes.
Pour la réinisialisation des freeplugs 12 scdes exactement au lieu de 8 ou 9 scdes.
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
26
Tu prends contact avec le service technique de free pour voir pourquoi tu es bloqué sur cette étape.
Tu peux les joindre gratuitement par mail ou tchat :
https://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html
https://www.free.fr/assistance/mail.html