Je vais péter un cable

magnetoserge75 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
magnetoserge75 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'espère avoir une réponse dans ce forum car j'ai l'impression d'etre un extra terrestre avec mon graveur panasonic VW-BN1 qui ne grave rien......alors voila,je possède un camescope Hd panasonic SD9 et j'ai acheté ce graveur,qui,au moment ou je lance la"gravure" me dit : "VEUILLEZ VERIFIER LE DISQUE EXTERNE OU LE DVD" ,j'ai sgnalé ce problème à un technicien de chez panasonic qui m'a répondu:"ah ! je n'ai pas ce message d'erreur nul part donc c'est votre graveur qui est défectueux"....j'en ai carrement acheter un autre et sur l'autre,pareil !!!!!!!!! pourtant mes dvd sont conformes a la notice du graveur...alors? c'est le camescope??

(tout ce matériel est neuf)

3 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Est-ce que ton graveur réussit d'autres types de gravure ? As-tu déjà essayé de graver quelques fichiers sur un cd ou un dvd (réinscriptible de préférence) ?

Judex
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

je ne pense pas qu'en causant du tord aux fils électriques ton problème ne soit arrangé ;-)

Le panasonic VW-BN1 est un graveur relié directement à l'appareil, c'est bien cela?
Il faudrait que tu détermine si ce message est dû au mauvais fonctionnement du disque ou de ton camescope.
Que suggère ta notice au niveau média à utiliser, et quel DVD utilises-tu?

Si tu relies ton camescope à ton PC, n'y a-t-il aucun problème de transfert de fichier? Essaye d'utiliser un DVD dans un graveur différent pour vérifier s'ils fonctionnent.

Cordialement
0
magnetoserge75 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayer mais ne fonctionne toujours pas et cela ne vient pas du graveur maintenant c'est sur,avant d'envoyer mon cam au sav,il faut que je teste des dvd-r PANASONIC,et bizarrement sur le net impossible d'en trouver! celui qui en propose est en rupture....(je regrette le matos sony snif ) si quelqu'un à une adresse pour des dvd vierges panasonic "dvd-r" je suis preneur ! Une autre question : les dvd ram sont compatibles sur un lecteur de salon? MERCI pour vos réponses! MERCI LITHIUM! à bientot bye
ps:dvd de 12cm
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Si il n'est pas indiqué clairement sur la machine qu'il est compatible DVD-RAM, normalement il ne l'est pas.

Cordialement
0
magnetoserge75 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai consulté la liste des dvd compatibles pour ce graveur et il accepte les dvd ram aussi,mais apparement ,comme m avais dit un tecos panasonic,et contrairement à la notice,il n'accepte que des produits panasonic.et pour en trouver bonjour.....la preuve en est aussi pour une batterie supplémentaire compatible pour mon panasonic....et bien le camescope l'a refuse! enfin la n'est pas le souci pour l'instant, c'est de résoudre ce problème de gravure...
0