Tentatives d'intrusions détectée Firewall
maquereauglycerine
-
anonyme -
anonyme -
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, mon logiciel pare-feu Zone Alarm Free s'est mis à détecter des tentatives d'intrusions à environ 30 secondes d'intervalles. J'ai installé un autre logiciel coupe-feu : Comodo Firewall free edition et les intrusions persistent. J'ai été chercher les information de l'adresse d'où provient cette tentative d'intrusions (voir à la fin du message). En allant sur le site web IANA.org, d'où provient cette attaque, il y a une section ayant comme titre "Vous pensez que l'on vous attaque? - Think were attacking you?", mais j'ai de la difficulté à en saisir toute la teneur de ce que l'article traite. Peut-être que cela pourra vous aider...
Merci!
192.168.2.13 - Whois Information
OrgName: Internet Assigned Numbers Authority
OrgID: IANA
Address: 4676 Admiralty Way, Suite 330
City: Marina del Rey
StateProv: CA
PostalCode: 90292-6695
Country: US
NetRange: 192.168.0.0 - 192.168.255.255
CIDR: 192.168.0.0/16
NetName: IANA-CBLK1
NetHandle: NET-192-168-0-0-1
Parent: NET-192-0-0-0-0
NetType: IANA Special Use
NameServer: BLACKHOLE-1.IANA.ORG
NameServer: BLACKHOLE-2.IANA.ORG
Comment: This block is reserved for special purposes.
Comment: Please see RFC 1918 for additional information.
Comment: http://www.arin.net/reference/rfc/rfc1918.txt
RegDate: 1994-03-15
Updated: 2007-11-27
OrgAbuseHandle: IANA-IP-ARIN
OrgAbuseName: Internet Corporation for Assigned Names and Number
OrgAbusePhone: +1-310-301-5820
OrgAbuseEmail: abuse@iana.org
OrgTechHandle: IANA-IP-ARIN
OrgTechName: Internet Corporation for Assigned Names and Number
OrgTechPhone: +1-310-301-5820
OrgTechEmail: abuse@iana.org
# ARIN WHOIS database, last updated 2009-05-02 19:10
# Enter ? for additional hints on searching ARIN's WHOIS database.
Depuis aujourd'hui, mon logiciel pare-feu Zone Alarm Free s'est mis à détecter des tentatives d'intrusions à environ 30 secondes d'intervalles. J'ai installé un autre logiciel coupe-feu : Comodo Firewall free edition et les intrusions persistent. J'ai été chercher les information de l'adresse d'où provient cette tentative d'intrusions (voir à la fin du message). En allant sur le site web IANA.org, d'où provient cette attaque, il y a une section ayant comme titre "Vous pensez que l'on vous attaque? - Think were attacking you?", mais j'ai de la difficulté à en saisir toute la teneur de ce que l'article traite. Peut-être que cela pourra vous aider...
Merci!
192.168.2.13 - Whois Information
OrgName: Internet Assigned Numbers Authority
OrgID: IANA
Address: 4676 Admiralty Way, Suite 330
City: Marina del Rey
StateProv: CA
PostalCode: 90292-6695
Country: US
NetRange: 192.168.0.0 - 192.168.255.255
CIDR: 192.168.0.0/16
NetName: IANA-CBLK1
NetHandle: NET-192-168-0-0-1
Parent: NET-192-0-0-0-0
NetType: IANA Special Use
NameServer: BLACKHOLE-1.IANA.ORG
NameServer: BLACKHOLE-2.IANA.ORG
Comment: This block is reserved for special purposes.
Comment: Please see RFC 1918 for additional information.
Comment: http://www.arin.net/reference/rfc/rfc1918.txt
RegDate: 1994-03-15
Updated: 2007-11-27
OrgAbuseHandle: IANA-IP-ARIN
OrgAbuseName: Internet Corporation for Assigned Names and Number
OrgAbusePhone: +1-310-301-5820
OrgAbuseEmail: abuse@iana.org
OrgTechHandle: IANA-IP-ARIN
OrgTechName: Internet Corporation for Assigned Names and Number
OrgTechPhone: +1-310-301-5820
OrgTechEmail: abuse@iana.org
# ARIN WHOIS database, last updated 2009-05-02 19:10
# Enter ? for additional hints on searching ARIN's WHOIS database.
A voir également:
- Tentatives d'intrusions détectée Firewall
- Clé usb non détectée - Guide
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Application énergivore détectée - Guide
- Avs firewall. - Télécharger - Contrôle parental
- Une erreur de communication est détectée dans le module de sécurité - Forum Jeux vidéo
3 réponses
192.168.2.13 ne fait pas partie des IP routables sur Internet. Il s'agit d'une adresse du réseau local. Tu as combien de machines ? 192.168.2.13 ne serait pas ton IP, à tout hasard ?
J'ai déja eu ce genre de message (Tentative d'intrusion détectée )
et je me suis fait piraté mon MSN.
Ne met pas ton MSN sur connexion automatique, moi le pirate est passer par la. !
et je me suis fait piraté mon MSN.
Ne met pas ton MSN sur connexion automatique, moi le pirate est passer par la. !
bonjour,
en effet,
je croi que cela vient des ordinateurs du réseau qui sont mal protégés et qui on un Cheval de troie/malware/spy ou je ne sait quoi qui essaye d'entrer sur toutes les machines du réseau,
personnelement c'est ma mere ( et oui ... ) qui possede un ordi de "la Marque a la pomme" et a chaque foi qu'elle se connecte, son ip ( je pense puisse que ce sont les meme chiffres que la mienne sauf a la fin ) essaye de s'introduire sur mon ordi , et meme chose, intervalle ( 1ere attaque -10sec- 2eme attaque -6min- 3eme attaque -10sec- 4eme attaque ect... ) , perso mon msn n'est pas hacké,
voila,
j'espere vous avoir aider,
a+
en effet,
je croi que cela vient des ordinateurs du réseau qui sont mal protégés et qui on un Cheval de troie/malware/spy ou je ne sait quoi qui essaye d'entrer sur toutes les machines du réseau,
personnelement c'est ma mere ( et oui ... ) qui possede un ordi de "la Marque a la pomme" et a chaque foi qu'elle se connecte, son ip ( je pense puisse que ce sont les meme chiffres que la mienne sauf a la fin ) essaye de s'introduire sur mon ordi , et meme chose, intervalle ( 1ere attaque -10sec- 2eme attaque -6min- 3eme attaque -10sec- 4eme attaque ect... ) , perso mon msn n'est pas hacké,
voila,
j'espere vous avoir aider,
a+
Pour ce qui est du routeur, celui que j'utilise est de Bell Sympatico. C'est un modem-routeur... en fait je branche directement cette machine dans la prise téléphonique et à l'arrière il y a 4 prises RJ-45 et le modem-routeur diffuse internet Wifi... aucune configuration possible, Bell Sympatico nous fournit un mot de passe et l'on se connecte avec celui-ci lorsqu'on veut naviguer sans-fil.
Démarrer > Exécuter > saisir la commande suivante :
cmd /k ipconfig /all
Relever sur chaque machine, la valeur à la ligne "Adresse IP".