Tentatives d'intrusions détectée Firewall

maquereauglycerine -  
 anonyme -
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, mon logiciel pare-feu Zone Alarm Free s'est mis à détecter des tentatives d'intrusions à environ 30 secondes d'intervalles. J'ai installé un autre logiciel coupe-feu : Comodo Firewall free edition et les intrusions persistent. J'ai été chercher les information de l'adresse d'où provient cette tentative d'intrusions (voir à la fin du message). En allant sur le site web IANA.org, d'où provient cette attaque, il y a une section ayant comme titre "Vous pensez que l'on vous attaque? - Think were attacking you?", mais j'ai de la difficulté à en saisir toute la teneur de ce que l'article traite. Peut-être que cela pourra vous aider...

Merci!

192.168.2.13 - Whois Information

OrgName: Internet Assigned Numbers Authority
OrgID: IANA
Address: 4676 Admiralty Way, Suite 330
City: Marina del Rey
StateProv: CA
PostalCode: 90292-6695
Country: US

NetRange: 192.168.0.0 - 192.168.255.255
CIDR: 192.168.0.0/16
NetName: IANA-CBLK1
NetHandle: NET-192-168-0-0-1
Parent: NET-192-0-0-0-0
NetType: IANA Special Use
NameServer: BLACKHOLE-1.IANA.ORG
NameServer: BLACKHOLE-2.IANA.ORG
Comment: This block is reserved for special purposes.
Comment: Please see RFC 1918 for additional information.
Comment: http://www.arin.net/reference/rfc/rfc1918.txt
RegDate: 1994-03-15
Updated: 2007-11-27

OrgAbuseHandle: IANA-IP-ARIN
OrgAbuseName: Internet Corporation for Assigned Names and Number
OrgAbusePhone: +1-310-301-5820
OrgAbuseEmail: abuse@iana.org

OrgTechHandle: IANA-IP-ARIN
OrgTechName: Internet Corporation for Assigned Names and Number
OrgTechPhone: +1-310-301-5820
OrgTechEmail: abuse@iana.org

# ARIN WHOIS database, last updated 2009-05-02 19:10
# Enter ? for additional hints on searching ARIN's WHOIS database.
A voir également:

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

192.168.2.13 ne fait pas partie des IP routables sur Internet. Il s'agit d'une adresse du réseau local. Tu as combien de machines ? 192.168.2.13 ne serait pas ton IP, à tout hasard ?

1
maquereauglycerine

Il se pourrait que ce soit cela... ma copine a un ordinateur portable et navigue sur internet via le sans-fil. Cependant, nous n'avons jamais demandé une connexion entre nos ordinateurs... De mémoire, j'étais en train d'installer un Zone Alarm firewall sur son ordinateur portable dans les moments où les "attaques" auraient commencées. Peut-être en est-ce la source...

Pour ce qui est du routeur, celui que j'utilise est de Bell Sympatico. C'est un modem-routeur... en fait je branche directement cette machine dans la prise téléphonique et à l'arrière il y a 4 prises RJ-45 et le modem-routeur diffuse internet Wifi... aucune configuration possible, Bell Sympatico nous fournit un mot de passe et l'on se connecte avec celui-ci lorsqu'on veut naviguer sans-fil.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > maquereauglycerine

Dans ce cas, vérifie les IP qui sont attribuées, sur chaque machine :

Démarrer > Exécuter > saisir la commande suivante :

cmd /k ipconfig /all

Relever sur chaque machine, la valeur à la ligne "Adresse IP".

0
Profil bloqué

J'ai déja eu ce genre de message (Tentative d'intrusion détectée )
et je me suis fait piraté mon MSN.
Ne met pas ton MSN sur connexion automatique, moi le pirate est passer par la. !
1
anonyme

bonjour,
en effet,
je croi que cela vient des ordinateurs du réseau qui sont mal protégés et qui on un Cheval de troie/malware/spy ou je ne sait quoi qui essaye d'entrer sur toutes les machines du réseau,
personnelement c'est ma mere ( et oui ... ) qui possede un ordi de "la Marque a la pomme" et a chaque foi qu'elle se connecte, son ip ( je pense puisse que ce sont les meme chiffres que la mienne sauf a la fin ) essaye de s'introduire sur mon ordi , et meme chose, intervalle ( 1ere attaque -10sec- 2eme attaque -6min- 3eme attaque -10sec- 4eme attaque ect... ) , perso mon msn n'est pas hacké,
voila,
j'espere vous avoir aider,
a+
0