Reseau et MS DOS
lilia
-
doudou -
doudou -
Salut,
Dans notre bureau on a trois PC ,le premier (Pentium IV) sur Windows 98 , le deuxième (Pentium III) sur Windows 2000 et le troisième est un ancien PC(Copam+ 386SXP / 16), ce dernier ne renferme pas de Windows (faute de mémoire) ,il ne travaille que sur MS DOS, et puisque on est connecté à l'Internet par réseau local , j'ai pensé à utiliser ce dernier pour se connecter à un serveur distant par telnet (on fait ça avec les autres PC), donc je l'ai apporté à une boite d'informatique , il l'on ajouté une carte réseau mais j'ai pas réussi à le faire entrer les paramètres du réseaux!!
Donc pouvez vous m'aidez à le faire entrer en réseau si ceci est possible ou bien à le brancher en parallèle avec l'un des autres PC
et merci beaucoup d'avance
lilia
Dans notre bureau on a trois PC ,le premier (Pentium IV) sur Windows 98 , le deuxième (Pentium III) sur Windows 2000 et le troisième est un ancien PC(Copam+ 386SXP / 16), ce dernier ne renferme pas de Windows (faute de mémoire) ,il ne travaille que sur MS DOS, et puisque on est connecté à l'Internet par réseau local , j'ai pensé à utiliser ce dernier pour se connecter à un serveur distant par telnet (on fait ça avec les autres PC), donc je l'ai apporté à une boite d'informatique , il l'on ajouté une carte réseau mais j'ai pas réussi à le faire entrer les paramètres du réseaux!!
Donc pouvez vous m'aidez à le faire entrer en réseau si ceci est possible ou bien à le brancher en parallèle avec l'un des autres PC
et merci beaucoup d'avance
lilia
A voir également:
- Reseau et MS DOS
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
5 réponses
Salut Lilia,
Je te conseille d'installer Lan-Manager de Microsoft qui permet de paramétrer le réseau sur MS-DOS... Te dire ou le trouver serait trop me demander par contre ! :-)
Mais je pense que sur le Net tu peux trouver les drivers Lan Manager pour ta carte avec un petit utilitaire pour le paramétrer.
Sans conviction aucune, mais je ne vois que cette réponse à te donner...
@+
Seb - CF1
Je te conseille d'installer Lan-Manager de Microsoft qui permet de paramétrer le réseau sur MS-DOS... Te dire ou le trouver serait trop me demander par contre ! :-)
Mais je pense que sur le Net tu peux trouver les drivers Lan Manager pour ta carte avec un petit utilitaire pour le paramétrer.
Sans conviction aucune, mais je ne vois que cette réponse à te donner...
@+
Seb - CF1
Mais pour bien configurer il faut aussi charger les fichiers DOS ad hoc. Dans la version 6 et + de MS-DOS il faut charger au départ par le config.sys un INTERLNK.EXE et/ ou INTERSERV.EXE, SETVER.EXE (compatibilité des versions des progs.), SHARE.EXE (partages), ... Pour compatibilité avec lan Manager il y a un fichier RESEAUX.TXT à lire dans le MS-DOS 6.22.
Mais je crois aussi qu' un 386 est trop léger pour bien fonctionner avec les Win 9x ...
----
| ( ) | OFou
Mais je crois aussi qu' un 386 est trop léger pour bien fonctionner avec les Win 9x ...
----
| ( ) | OFou
intersrv.exe et interln k.exe n'ont strictement rien à voir avec lan-manager.
Par contre , il faut , si mes souvenirs sont bons, trouver un packet driver pour la carte réseau.
Quoiu qu'il en soit le LAN manager sous DOS est TRES lourd sur de ptnites configs.
Combien de RAM la bécane?
Il doit y avoir moyen de trouver le soft. Il doit traîner qque part sur un de mes CD...
Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....
Par contre , il faut , si mes souvenirs sont bons, trouver un packet driver pour la carte réseau.
Quoiu qu'il en soit le LAN manager sous DOS est TRES lourd sur de ptnites configs.
Combien de RAM la bécane?
Il doit y avoir moyen de trouver le soft. Il doit traîner qque part sur un de mes CD...
Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....
houlala,
pour faire ça, il faut installer un stack ip pour msdos style pc/tcp ou novell lanworkplace par exemple.
Il faut voir déjà si tu as bien des drivers msdos avec ta carte réseau.
Toutes les cartes réseau ne sont pas compatibles avec les packet drivers
quelques infos:
http://opcenter.cso.uiuc.edu/nas/nash/packet/packet.html
http://opcenter.cso.uiuc.edu/nas/nash/packet/pc.software.html
et ... Voili Voilou Voila !
pour faire ça, il faut installer un stack ip pour msdos style pc/tcp ou novell lanworkplace par exemple.
Il faut voir déjà si tu as bien des drivers msdos avec ta carte réseau.
Toutes les cartes réseau ne sont pas compatibles avec les packet drivers
quelques infos:
http://opcenter.cso.uiuc.edu/nas/nash/packet/packet.html
http://opcenter.cso.uiuc.edu/nas/nash/packet/pc.software.html
et ... Voili Voilou Voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt c doudou je suis etudiant en informatique en premiere annees et je suis un grand débutant en informatique;pourez_vous m'expliquer comment ça marche sur ms_dos c'est à dire creer un répertoire changer le nom d'un repertoire ou d'un sous répertoire copier un fichier suprimer un repertoire bref tous les trucs de ce genre. je vous remercie d'avance tout en attendant les réponses les plus clairs et les plus détaillées possible.